1 Dernière modification par zeuch (19-04-2024 15:52:15)

Sujet : witchfire un jeu de qualitay

ce teaser de witchfire date de 2017 et le jeu est maintenant en early access, j'y joue en ce moment, un FPS roguelite dispo sur l'epic game store

cest "early access" mais en 6-8h de jeux je n'ai jamais rencontré aucun bug, ni crash. ce qui est satisfying

le pitch :
tu bosses pour l'église pédophile et dois éradiquer la terre de la "witch" et ses forces maléfiques - heureusement en plus de tes cours d'aïkido quand tu avais 12 ans on te file aussi des énormes guns et des sorts badass
tu peux donc te téléporter à souhait vers différentes maps (au début une seul, à savoir une île), péter un maxium de gueules et essayer de t'échapper via un portail - parfois en revanche (souvent au début) tu vas crever comme une merde
qui dit roguelite dit aléatoire, et sur ta map sont indiquées les différentes factions (avec un indice d'ultraviolence / de danger) présentes toujours à des endroits différents, ce qui te laisse le choix quant à la manière et l'ordre via lequel tu vas tenter de leur trouer l'anus
le but du jeu si j'ai bien compris est d'éclater différents grands boss des différentes cartes, pour enfin tabasser la witch

https://i.imgur.com/DQ3TzJ9.png

les +
- hyper beau sa race et malgré tout bien optimisé
- le design et animations des guns et ennemis
- sensations de tir qui défoncent
- les guns dont on peut débloquer des améliorations utiles en jeu
- IA bien foutue, c'est rare que les ennemis te fonceront sur la gueule pour te sodomiser, au contraire ils vont essayer de t'attendre, te contourner et plus ou moins travailler ensemble
- l'ambiance glauque et oppressante grâce notamment à la BO, le sound design, et les indications à l'écran ("the hunt is approaching" ou encore "jean-michelet badasse arrive prochainement déposer un colis dans votre fondement"
- il y a des mécaniques très bien foutues comme par exemple le "calamity", un évènement déclenché par la witch sur la map lorsque tu te prends trop de coups sur la gueule ou tombes dans trop de pièges, aka elle comprend que tu es affaibli : une tornade maléfique s'abat sur l'île et libère des dizaines de mobs qui partent à ta recherche

les -
- encore en développement donc contenu encore limité, mais sur les 6 8 premières heures ça se sent pas trop, on a envie de finir la première map

ça fait longtemps que je me suis pas amusé comme ça sur un jeu

cours l'acheter

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2

Re : witchfire un jeu de qualitay

également testé par des professionels https://nofrag.com/preview-witchfire-un … en-crever/

bon je vous lirai plus tard je vais me bronzer le cul sur une île

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : witchfire un jeu de qualitay

avec un indice d'ultraviolence / de danger)

Un sentiment ?

No pussy blues.

Re : witchfire un jeu de qualitay

Les combats sont comment sur une échelle de farcry (0) à Doom Ethernal (+9000) ?



Je ne suis pas Niark²

5

Re : witchfire un jeu de qualitay

Je vais l'ajouter à ma wishlist pour logiquement y jouer en 2032

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : witchfire un jeu de qualitay

Antipathique. a écrit:

Les combats sont comment sur une échelle de farcry (0) à Doom Ethernal (+9000) ?

Farcry de Crytek ou d'Ubisoft?

7

Re : witchfire un jeu de qualitay

Ah mais putain c'est sur l'epic game store, fuck that shit

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor