51 Dernière modification par ZORCK (20-10-2007 23:01:35)

Re : Nouvelle Config Que choisir

Fin de l'install...

Avant
http://www.systemrequirementslab.com/media/srl/graph_all_3.gif
Aprés
http://www.systemrequirementslab.com/media/srl/graph_all_6.gif

Finallement install super rapide.
le plus chaud c'est tout les cavaliers du boitier avant.
Pour installer le proc,le ventilo et la carte mére aucun probléme,faudrais être blonde pour se planter ou un gros bourrin.

Je laisse roder 10 jours,puis je changerais le ventilo et oc.

http://pix.nofrag.com/9/8/0/e3089e2ae9f43428ff97eee41ec3b.jpg

!!!! Coin !!!!!

52 Dernière modification par Ze PilOt (20-10-2007 23:07:20)

Re : Nouvelle Config Que choisir

haha le test me met un gros fail parce qu'il reconnait pas mon lecteur bluray neutral
sinon j'ai 5 à 6 barres partout pour le "recommended", ca empeche pas la beta de se trainer à une trentaine de fps tout à fond, en 1024 et sans AA (bref, visuellement moche qd meme)

Stop womansplaining my privileges.

53

Re : Nouvelle Config Que choisir

Pourquoi t'as besoin d'o/c une config' toute neuve et déjà bien bourrine ?

54

Re : Nouvelle Config Que choisir

La beta de far cry c'était de la merde aussi niveau perfs, si ça suit le même chemin ça devrait être correct.

55

Re : Nouvelle Config Que choisir

MoTT a écrit:

Pourquoi t'as besoin d'o/c une config' toute neuve et déjà bien bourrine ?

Des perfs supplémentaire.
Gratuitement.
Enfin je pense.

56

Re : Nouvelle Config Que choisir

Je suis quand même content de moi....
Démontage du boitier , virer l'ancienne carte mére , reperer tout les branchements , mise en place du dual core , du ventilo et de la carte mére dans le boitier , puis tout qui marche au premier coup et tout ça en 3 heures..

Par contre cela ne chauffe vraiment pas je tourne à 25 30° max.


Finalement ce petit kit best of de chez materiel.net vraiment bien et pas trop cher.
350 euros cool

!!!! Coin !!!!!

Re : Nouvelle Config Que choisir

http://www.systemrequirementslab.com/media/srl/graph_all_2.gif

Je retourne jouer à Civilization.

Re : Nouvelle Config Que choisir

Rhaa, la 8800GT qui sort à la fin du mois devrait bien poutrer.

Enfin, surtout si elle est vendue 250€ comme annoncé.

59

Re : Nouvelle Config Que choisir

C'est sur qu'a ce prix ça serait plutôt cool.

Re : Nouvelle Config Que choisir

Apprement, la gtx garde quand même bien l'avantage sur les résolution au dessus de 1080x1024.

Et puis, j'ai du mal à croire qu'elle soit vendue moins de 300€.

Re : Nouvelle Config Que choisir

224€ en allemgne dispo le 30 octobre. Ca claque ça. Une super CG au dessus des GTS pour moins de 250€.

Du coup, je demande si les nouvelles GTS à base de G92 annoncé le 12 novembre vont pas être un peu monstrueuse aussi.

Re : Nouvelle Config Que choisir

JulienGW1 a écrit:

Rhaa, la 8800GT qui sort à la fin du mois devrait bien poutrer.

Enfin, surtout si elle est vendue 250€ comme annoncé.

Une 8800GT 512Mo a de meilleurs résultats qu'une 8800GTS à 640Mo.
Je ne comprends rien au matos informatique.

Re : Nouvelle Config Que choisir

Encore des benchs 8800GT

Je sent que j'ai trouvé ma futur CG.

64

Re : Nouvelle Config Que choisir

Pas mal du tout c'est clair

Par contre depuis quelques jours je regarde mes températures pour voir si mon montage est bon.
et je m'appercois que les 8800 chauffent pas mal , chez moi je tourne entre 54 et 63° alors que les double core eux tournent à 25°.
C'est bizare quand même que les nouvelles génerations de processeurs possédent des températures basse contre le rechauffement de la planéte et que d'un autre coté les cartes graphiques elles deviennent monstrueuses , avec de gros systeme de ventilation mais des températures qui vont vers le haut ....

Tu fait modifier ton pc actuel ou tu repart sur une config compléte neuve ?

!!!! Coin !!!!!

Re : Nouvelle Config Que choisir

54 ou 63° c'est rien. Ma dernière carte vidéo tourne à 100° en moyenne depuis des années, et sans O/C.

66 Dernière modification par JulienGW1 (23-10-2007 15:48:42)

Re : Nouvelle Config Que choisir

Je change tout. J'attends juste d'être pacsé pour débloquer ma participation et avoir un peu de thune.
3 semaines que j'ai déposé le dossier hmm

Pour l’instant je pars sur : Antec p180 (que j’ai déjà), Asus p5k, Q6600 qo (+Zalman 9700, objectif 3.2ghz), 2go Crucial Balistic 6400, Samsung 500go et pour la CG, peut être la 8800GT ou la futur 8800GTS qui est annoncé le 12 novembre, j’attendrais jusque là. Non parce que je me dis que si la GT talonne la GTX, la GTS devrait être monstrueuse.

EDIT: Pareil qu'alioch, j'ai jamais eu une CG qui tournait à moins de 65/75°. C'est normal.

67 Dernière modification par MoTT (23-10-2007 16:54:46)

Re : Nouvelle Config Que choisir

Ma X1900GT est à 80-85°C sur UT3 Zorck. Avec ventilo d'origine et pas o/c, donc comme dit Aliocha, no soucy.
Bon par contre comme c'est un tout petit ventilo dessus ça fait un petit bruit aigü pas super agréable quand il se met à bourriner.

68

Re : Nouvelle Config Que choisir

Ma 8800gtx est à 69° en idle de base. Je la baisse à 56 avec quelques bidouilles rivatuner, et dans les jeux elle monte à 72°-74° (de base c'était plus 85).
C'est la pièce qui fait le plus de bordel dans la tour (le gros Zalman pour le cpu qui dépasse rarement les 34° fait pas de bruit et le mb est passive). En fait je l'ai baissé car la mb passive montait pas mal avec une carte entre 70-80° non stop, sinon ouais on s'en fout.
Sinon ça existe pas déjà des 8800 GTS?

Re : Nouvelle Config Que choisir

Le 12 novembre, il devrait y avoir les nouvelles qui arrivent basé sur une nouvelle puce gravée plus fin (65 micron truc), avec 112sp au lieu de 96 en gardant le bus de 320 bits.
Gravé plus fin donc les fréquences seront surement plus importante.

Autant la 8800GT, les infos commencent à être fiable, autant sur les nouvelles 8800GTS on a rien. Alors, ca spécule, ca spécule smile

70

Re : Nouvelle Config Que choisir

Dernier message pour dire que le E6750 est OC et stable depuis 3 jours.

Je me suis vraiment pas pris la tête j'ais profité de AI Tunning des CM asus et j'ais rajouté 15% du coup je suis à 3.2ghz stable.
j'ais fait un test ce matin profitant de la fraicheur du matin et j'ais pus OC à 3.8ghz c'étais trés stable mais je préfere remettre à 3.2 car je n'ais que le ventilo d'origine.

Super cette petite puce.

!!!! Coin !!!!!

71 Dernière modification par JulienGW1 (02-11-2007 11:10:45)

Re : Nouvelle Config Que choisir

ZORCK a écrit:

....car je n'ais que le ventilo d'origine.

----> Toi trouver amour bonheur et plénitude.

(Et toi enlever le "s" à "ais" sinon toi puni.)

72

Re : Nouvelle Config Que choisir

Finalement le quad core, osef pour crysis:
http://www.zeden.net/actu/12438-Reflexi … -Quad-Core

73

Re : Nouvelle Config Que choisir

Bah en fait le Quad Core ca se "réveille" vraiment que dans les grosses applications style 3D Studio Max et Maya pa exemple, sinon ben vaut mieux un Core 2

74

Re : Nouvelle Config Que choisir

Oui mais y'en a qui disent le contraire. Doit y'avoir que suprême commander qui exploite vraiment ça en fait pour l'instant.