4 026

Re : Le thread du bordel en Ukraine

En même temps : https://www.lesechos.fr/industrie-servi … wtab-fr-fr

Là les Russes sont en train de taper 6 points de PIB pour leur effort de guerre. L'Europe peut largement tenir le coup si on arrive à se débarrasser des munichois du RN ou des Zemmouristes.

4 027

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ah ouais, c'est la faute à l'extrême-droite française, je ne l'avais pas vu venir. (et t'as surtout oublié Drumpf, s'il reprend le pouvoir, ça va piquer.)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 028 Dernière modification par Antipathique. (20-03-2024 09:51:33)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ton pote todd dit que drumpf  ou biden c'était pareil.  Il dit aussi que les plus va-t-en guerre au USA sont les démocrates, alors qu'Obama s'était refusé à trop donner d'arme à l'ukraine, et que drumpf s'était pas géné pour leur en vendre, il dit d'ailleurs lui même que c'est drumpf qui a fourni les Javelin (alors qu'il les a vendu https://www.armscontrol.org/act/2018-04 … ed-ukraine ) (et que Biden à fourni gratos bien plus de missiles et de lanceurs)

Bref ce que je reproche à Todd, c'est :
- Il prends des métriques pour mesurer la chute de l'occident mais ne les applique pas à la russie
- Il dit tout et son contraire
- Dans cet interview il dit "c'est démontré dans le livre" mais toutes les critiques du livre que j'ai lu disent qu'il démontre rien du tout. Après j'ai pas nécessairement les capacités pour vérifier ses démonstrations, mais le peu que j'arrive à débunker moi même m'invite pas à lui faire confiance pour le reste
- Il dit qu'il est le seul à essayer de comprendre les russes et poutine, à se mettre dans leur chaussettes, mais 1 c'est pas vrai, et 2 en décembre 2021 il disait que la russie n'envahirai JAMAIS l'ukraine. Dites donc il avait tout compris à poutine quoi...
- Il dit que l'ukraine en tant qu'état nation n'existe pas, ce qui est largement contredit par les résultats du référendum d'indépendance et par la prégnance limité des partis pro russes même avant 2014. Il se plain ensuite que l'ukraine n'est pas une démocratie car elle a interdit les partis séparatistes après 2014, mais en même temps elle avait une guerre sur son territoire, elle allait pas autoriser les traitres à faire leur vie tranquille.

Et puis il a une sale gueule et un nom de rosbif, je sais pas ce qu'il te faut de plus.



Je ne suis pas Niark²

4 029

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Perso c'est sa voix, insupportable a écouter.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 030

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Todd "après l'empire". Un livre visionnaire sur ce qui aurait pu se passer si il avait eu raison.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Bidule a écrit:

Todd "après l'empire". Un livre visionnaire sur ce qui aurait pu se passer si il avait eu raison.

Dans le genre tu as Kepel dont l'analyse de fin de bouquin est systématiquement démentie par les événements ultérieurs.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 032

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Bidule a écrit:

Todd "après l'empire". Un livre visionnaire sur ce qui aurait pu se passer si il avait eu raison.

Mais du coup, tu l'as lu celui là ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread du bordel en Ukraine

La richesse de todd ?



Je ne suis pas Niark²

4 034

Re : Le thread du bordel en Ukraine

NiarkNiark a écrit:
Bidule a écrit:

Todd "après l'empire". Un livre visionnaire sur ce qui aurait pu se passer si il avait eu raison.

Mais du coup, tu l'as lu celui là ?

En version audio book évidemment

BiDL  la connerie à prix discount

4 035

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Tout.comme le temps des tempêtes

BiDL  la connerie à prix discount

4 036

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:
Bidule a écrit:

Todd "après l'empire". Un livre visionnaire sur ce qui aurait pu se passer si il avait eu raison.

Mais du coup, tu l'as lu celui là ?

En version audio book évidemment

Brave homme

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 037

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Dulebite il lit avec les oreilles en courant

Large soif

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Un thread qu'il a bien raison. A l'attention de ceux qui veulent négocier la "paix"



Je ne suis pas Niark²

4 039

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Bidule a écrit:

Todd "après l'empire". Un livre visionnaire sur ce qui aurait pu se passer si il avait eu raison.

Faut-il le lire après "Comprendre l'empire"?

4 040 Dernière modification par NiarkNiark (20-03-2024 12:52:20)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

A l'attention de ceux qui veulent négocier la "paix

Purée, je t'imagines faire de grands coups de mentons en écrivant ce genre de trucs stupides et qui engages a a peu près rien. Sur que tu si Poutine est sur le zile il doit trembler.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Purée je t'imagine te faire des films idiots sans queue ni tête en écrivant ce genre de truc stupides et qui engagent à à peu près rien. Sur que je m'en branle de ton message qui n'a lui aussi aucun sens.



Je ne suis pas Niark²

4 042

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Bah c'est simple pourtant : tu prends en permanence des postures martiales mais la seule guerre que tu connais c'est celle sur ton pc le soir tranquillou sur ta chaise.

T'es un connard va t'en guerre qui se soucie pas vraiment de mettre en jeu la vie des autres.

Un peu comme Poutine en fin de compte.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Aujourd'hui, ne pas se soucier de la vie des ukrainiens, c'est appeler à la reddition les ukrainiens en négociant une "paix" à leur place qui passe par la division de leur pays et la soumissions à la brutalité russe d'une partie de leur population. Parce qu'il y aura des morts quand les russes continueront d'épurer l'opposition restante.

Et tout ça pour que 5 ans poutine reprenne les hostilités pour railler la transnistrie à son shithole de pays.

Ma posture est ni martiale, ni  va-t-en guerre, elle est réaliste sur le rapport de force à installer pour réussir à obtenir une paix qui soit digne de ce nom. Maintenant s'il faut forcément être militaire au front pour avoir un avis sur n'importe quel conflit, ben désolé oui, je suis pas militaire, j'ai que du respect et de l'admiration pour ceux qui servent, et je leur souhaite pas de mourir, bien au contraire.



Je ne suis pas Niark²

4 044

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Déjà si tu pouvais être martial avec les clodos qui viennent piquer le sac de Monique de compta au burlingue ça se saurait

Large soif

4 045

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

Ton pote todd dit que ...

Mais pourquoi tu te sens ce besoin de tout personnaliser et d'associer les gens ? Ce n'est pas mon pote. Par contre, ton pote Biden, il est sénile.

Il n'a pas tort, Démocrate ou Républicains, peu de différence. Drumpf avait pris le pouvoir en disant que les USA allaient arrêter d'être les shérifs du monde. Résultat, il a largué plus de bombes (en tonnage) qu'Obama sur le Moyen-Orient. L'un ou l'autre ont de des idées qui se heurtent à leur industrie militaire, un des poumons économiques de leur pays. Ils sont vite rappelés à l'ordre. Pour le reste, leurs intérêts dans le monde, à cause de leur politique impérialiste, ne leur permet pas de lâcher prise, ce serait la faillite du pays. Alors que ce soit le camp républicain et son envie de renfermement sur les USA ou le camp démocrate voulant amener la paix dans le monde, au final, ils vendent tous des armes et bombardent des civils au nom de la démocratie.

Le plus « amusant » dans cette histoire, c'est que politiquement il y a eu une inversion totale des politiques libérales/protectionnistes des deux camps. Les Démocrates se battaient contre l'ALENA et les Républicains voulaient ouvrir grandes les frontières au échange commerciaux, aujourd'hui c'est l'inverse.

Antipathique. a écrit:

Un thread qu'il a bien raison. A l'attention de ceux qui veulent négocier la "paix"

Toi non plus tu ne comprends pas Jaurès, SI elle est attaquée. On est attaqué actuellement ? Non !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 046

Re : Le thread du bordel en Ukraine

On dit souvent que Bourdieu est l'auteur français le plus (mal) cité mais Jaurès doit pas être si loin en vrai

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:
Antipathique. a écrit:

Ton pote todd dit que ...

Mais pourquoi tu te sens ce besoin de tout personnaliser et d'associer les gens ? Ce n'est pas mon pote. Par contre, ton pote Biden, il est sénile.

Il n'a pas tort, Démocrate ou Républicains, peu de différence. Drumpf avait pris le pouvoir en disant que les USA allaient arrêter d'être les shérifs du monde. Résultat, il a largué plus de bombes (en tonnage) qu'Obama sur le Moyen-Orient. L'un ou l'autre ont de des idées qui se heurtent à leur industrie militaire, un des poumons économiques de leur pays. Ils sont vite rappelés à l'ordre. Pour le reste, leurs intérêts dans le monde, à cause de leur politique impérialiste, ne leur permet pas de lâcher prise, ce serait la faillite du pays. Alors que ce soit le camp républicain et son envie de renfermement sur les USA ou le camp démocrate voulant amener la paix dans le monde, au final, ils vendent tous des armes et bombardent des civils au nom de la démocratie.

Le plus « amusant » dans cette histoire, c'est que politiquement il y a eu une inversion totale des politiques libérales/protectionnistes des deux camps. Les Démocrates se battaient contre l'ALENA et les Républicains voulaient ouvrir grandes les frontières au échange commerciaux, aujourd'hui c'est l'inverse.

Antipathique. a écrit:

Un thread qu'il a bien raison. A l'attention de ceux qui veulent négocier la "paix"

Toi non plus tu ne comprends pas Jaurès, SI elle est attaquée. On est attaqué actuellement ? Non !

lol toi qui dit que le soft power américain c'est un casus belli légitime pour les ruskov mais quand quand la russie nous livre une guerre informationnelle et cyber sans précédent on n'est pas attaqué ?



Je ne suis pas Niark²

4 048 Dernière modification par Nuage (20-03-2024 13:34:29)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

NiarkNiark a écrit:

On dit souvent que Bourdieu est l'auteur français le plus (mal) cité mais Jaurès doit pas être si loin en vrai

https://www.youtube.com/watch?v=jBigoCKHqys

Large soif

4 049

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

lol toi qui dit que le soft power américain c'est un casus belli légitime pour les ruskov mais quand quand la russie nous livre une guerre informationnelle et cyber sans précédent on n'est pas attaqué ?

Ah si. Si tu parles de la guerre cyber, totalement. Mais aussi par un tas d'autres pays et on ne vient pas t'en faire un article pour te prévenir, encore moins quand nous on les attaque. J'ai quelques potes dans le milieu, c'est un festival et les infos n'en parlent pas en dehors des grandes vagues d'attaques (reçues uniquement). Mais ce n'est jamais une raison pour s'envoyer des missiles sur la gueule ou piétiner la souveraineté d'une nation. Donc autre sujet. La Chine est un des pires sur le sujet et pourtant on n'est pas en guerre contre la Chine que je sache.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

Franchement j'ai pas la foi de supporter cette vidéo, il est insupportable ce mec. J'avais lu une critique rapide de son livre, c'était pas brillant. Faudrait que le lire pour se faire une idée, mais pourquoi s'embêter ?

Tiens reblo, j'ai retrouvé la critique de la bouze de todd : https://www.jean-jaures.org/publication … nuel-todd/



Je ne suis pas Niark²