1 Dernière modification par Mamouth (28-02-2024 21:55:52)

Sujet : électricité ma bite

Aide moi à pas disjoncter

Je change le bouton de mon volet qui a 3 fils.

Par un bouton connecté à la Chine qui a 4 fils.

Je rajoute le neutre en bleu.

Mais je ne comprends pas, le neutre est bouclé avec un cavalier.

Il faut que je connecte un fil, ou les deux ? Ou autre ?

https://i.postimg.cc/JnYzy5sB/20260228-202913.avif

Nouveau bouton

https://i.postimg.cc/GpTkcKq9/20260228-205405.avif

Re : électricité ma bite

Fil bleu:  arrivée d'eau

No pussy blues.

3 Dernière modification par Nuage (28-02-2024 21:57:24)

Re : électricité ma bite

Alors le principe quand on change un truc Doc, c'est de regarder et de noter comment c'est connecté avant de tout virer, d'oublier comment c'était et de devoir y aller au pif.

Large soif

4

Re : électricité ma bite

Bordel et dire que ce type a le droit de rédiger des ordonnances.

Large soif

5 Dernière modification par Kane (28-02-2024 22:04:02)

Re : électricité ma bite

EDIT  : je parle de l'ancien câblage (il n'y avait que cette pix).

Le truc est cablé pour envoyer la phase (rouge) dans un sens montée ou dans le sens descente (ou dans aucun des deux si au milieu)

Visiblement le neutre ne passe pas par ton inter (ce n'est pas nécessaire).

6

Re : électricité ma bite

Sinon je pense qu'il faut que tu suives les bons conseils de stuffed et que tu fasses un neutre de terre. Ton volet marchera pas mais il paraît que tu ne paieras plus de facture d'électricité (non plus).

Large soif

7 Dernière modification par Nuage (28-02-2024 22:03:24)

Re : électricité ma bite

Et bien sûr avant toute intervention sur ton circuit électrique je te recommande vivement de chier dans ton froc comme ça en cas de coup de bourre si tu prends le jus  tu seras secoué mais tu tiendras le choc avec ton futal bien lesté.

Large soif

8 Dernière modification par Mamouth (28-02-2024 22:04:02)

Re : électricité ma bite

Nuage a écrit:

Alors le principe quand on change un truc Doc, c'est de regarder et de noter comment c'est connecté avant de tout virer, d'oublier comment c'était et de devoir y aller au pif.

Si tu ouvres un putain de yeux tu peux voir visiblement que j'ai fait une photo avant (en ne virant qu'un fil) et une photo après. Et ainsi éviter de dire de la merde comme à chaque fois que tu la ramène sans réfléchir comme bidule avec twiter

Re : électricité ma bite

Kane a écrit:

EDIT  : je parle de l'ancien câblage (il n'y avait que cette pix).

Le truc est cablé pour envoyer la phase (rouge) dans un sens montée ou dans le sens descente (ou dans aucun des deux si au milieu)

Visiblement le neutre ne passe pas par ton inter (ce n'est pas nécessaire).

Et le nouveau alors ?

10

Re : électricité ma bite

Ouais ouais c'est ça tu viens de modifier enculé y'avait qu'une photo quand j'ai répondu. La prochaine fois que je te réponds à quoi que ce soit je te quote avant pour pas que tu inventes des histoires.

Large soif

11

Re : électricité ma bite

Pro tip, y'a des notices avec ce genre de truc

Large soif

12 Dernière modification par Nuage (28-02-2024 22:09:49)

Re : électricité ma bite

Ensuite si tu regardes bien y'a des trucs écrits sur les boutons, genre des caractères lisibles qui te permettent de savoir quoi brancher dessus.

Large soif

13 Dernière modification par Nuage (28-02-2024 22:10:07)

Re : électricité ma bite

Sachant que les deux boutons sont différents il doit y avoir les mêmes caractères sur les deux. Mais te connaissant t'as un volet roulant somfy et t'as acheté un interrupteur bubendorff, ce qui explique pourquoi ça marche pas.

Large soif

14 Dernière modification par Kane (28-02-2024 22:16:47)

Re : électricité ma bite

Mamouth a écrit:
Kane a écrit:

EDIT  : je parle de l'ancien câblage (il n'y avait que cette pix).

Le truc est cablé pour envoyer la phase (rouge) dans un sens montée ou dans le sens descente (ou dans aucun des deux si au milieu)

Visiblement le neutre ne passe pas par ton inter (ce n'est pas nécessaire).

Et le nouveau alors ?

Je brancherai le neutre (bleu) sur l'inter (borne N) et je rajouterais un petit câble en plus sur la borne N de ton inter connecté au wago bleu.

Edit : tu peux virer le wago et brancher les deux câble bleus sur le N (il y en a qui doit partir vers ton tableau élect et l'autre vers ton volet).

ça devrait fonctionner, MAIS JE NE METS PAS MA MAIN A COUPER SUR CE COUP LA.

15

Re : électricité ma bite

Surtout mets bien les pieds dans une bassine d'eau avant de manipuler les câbles sous tension

Large soif

16

Re : électricité ma bite

Enfin tu finiras par te rendre compte que tu as voulu changer le bouton parce que t'es une grosse pince mais que ton volet marche plus parce que c'est le moteur qui est cramé.

Large soif

17

Re : électricité ma bite

"Tiens tiens tiens mon volet marche plus, ça doit être le bouton qui a lâché"

Large soif

18

Re : électricité ma bite

"Putain je comprends pas il est tout bien branché et il ne marche toujours pas. J'ai du mal le brancher je vois pas autre chose."

Large soif

19

Re : électricité ma bite

Mamouth a écrit:

que tu la ramène sans réfléchir comme bidule avec twiter

Je comptais te donner la solution mais finalement jpense que tu peux aller te faire enculer.

BiDL  la connerie à prix discount

20

Re : électricité ma bite

Nuage a écrit:

Enfin tu finiras par te rendre compte que tu as voulu changer le bouton parce que t'es une grosse pince mais que ton volet marche plus parce que c'est le moteur qui est cramé.

Ou tout simplement le condensateur qui a pété. Ça coûte 10€ mais un réparateur qui verra ta tête de psychiatre avec tes bras en allumette te collera un bon 300€ entre les 2 boules. Tout ne se règle pas en prétendant que ça a un rapport avec la mère.

BiDL  la connerie à prix discount

21

Re : électricité ma bite

Ouais va te faire enculer Doc

Large soif

22

Re : électricité ma bite

Bien dit ça Dulebite

Large soif

23

Re : électricité ma bite

Mamouth a écrit:

Mais je ne comprends pas, le neutre est bouclé avec un cavalier.

Déjà ça veut dire quoi cette phrase de MERDE.

BiDL  la connerie à prix discount

24 Dernière modification par Bidule (28-02-2024 22:31:19)

Re : électricité ma bite

Y a pire que Zlu en elec sur ce site. Evidemment je parle même pas de hohun qui doit rien y paner non plus.
"Gnagna l'electricité c'est pas bon_"

BiDL  la connerie à prix discount

25

Re : électricité ma bite

Alors selon toute probabilité
Si il y a 4 fils c'est parce que il faut la phase noire/ rouge pour la.fonction interrupteur
Et de l autre côté phase / neutre pour l'alimentation, le fonctionnement de l'interrupteur connecté.
Donc tu dois avoir 3 fils de phase et un neutre connectés à ton interrupteur.

BiDL  la connerie à prix discount