1 Dernière modification par odan (29-10-2007 14:37:16)

Sujet : The prestige

Borden et Angier sont illusionistes (magicians) et se tirent la bourre pour avoir le meilleur spectacle de téléportation.

Borden utilise son frère jumeau et envoie Angier sur ce qu'il croit être une fausse piste aux US. Manque de bol Tesla lui en fabrique une pour de vrai, sauf que...

C'est un téléporteur *et* un cloneur.

Angier ne recule devant rien et tue systématiquement les clones après ses spectacles. Borden, rongé par la curiosité, se fait prendre en voulant sauver un des clones et est condamné à la potence.

A la fin, l'autre Borden tue Angier.

(par le réalisateur de Mémento)


Edit : Problema Entendimiento

- Those who can’t build, talk -

2

Re : The prestige

Film sympa

3

Re : The prestige

Ouais

4

Re : The prestige

Euh mes souvenirs sont imprécis mais Borden n'a jamais utilisé la machine de Tesla, il l'a vu une seule fois lors d'une conférence mais a pensé que c'était du fluff de merde et c'est pour ça qu'il envoie Angier à sa poursuite en lui laissant voler son carnet, il pense que c'est une perte de temps pour son concurrent.
Son "clone" c'est son frère jumeau, et c'est depuis très longtemps qu'ils jouent le rôle l'un de l'autre.
C'est ce sacrifice qui au coeur de la démarche de Borden.

"World goin' one way, people another" Poot

5

Re : The prestige

Je plussoie Kuro.

6

Re : The prestige

J'avais aussi compris que c'était un jumeau.

Re : The prestige

Oui, très bon film.

8

Re : The prestige

Je suis d'accord avec kuro. Odan, tu sors. Non mais c'est vrai que ce film, il est pas trés facile à comprendre au début.

9

Re : The prestige

Oula. J'avais complètement zappé le dialogue d'Angier avec Tesla lorsque celui-ci lui avoue ne jamais avoir déjà construit cette machine. Curieux tout de même que le jumeau de Borden sorte du chapeau comme ça, juste après qu'ils se soient méchamment fâchés. Genre, non non on a jamais eu l'idée avant.

Je modifie le premier post avant qu'imask ne m'envoie ses kamikazes.

- Those who can’t build, talk -

Re : The prestige

Angier ne tue pas vraiment ses clones. En fait, il n'a aucun moyen de savoir s'il se tue lui même (dans le cas où c'est le clone qui est transporté ailleurs) ou son clone (si c'est lui qui est transporté ailleurs). Il le dit lui même tout à la fin.