Sujet : réseau + réseau = la tête à toto

Hello de Lu,

voilà je suis dans un nouvel appartement avec connection ADSL dans le mur. En vérité je sais pas bien comment c'est foutu mais j'ai une prise RJ45 qui sort de nul part, je la branche au cul du PC et ayé je peux surfer sur l'entre-filet mondial. Mon problème est le suivant :

Je dispose :
- d'un router wi-fi
- de plusieurs ordinateurs (certains ouiphi, d'autres pas)
- d'un lapin wifi

les questions :
- comment faire pour dispatcher internet sur tous les ordis et le lapin ?
- utorrent me dis que mes tous mes ports sont fermés, comment je les ouvre (ça c'est pas très grave il marche quand meme, mais avec des telechargements aleatoires) ?
- sachant que tu avances et que je recule, à quel instant les deux trains se rencontreront-ils ?

merci d'avance

Re : réseau + réseau = la tête à toto

lapin wifi ? le nazbatag ?

CA sert à quoi ce lapin wifi ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3 Dernière modification par Vodkaka (18-10-2007 11:19:20)

Re : réseau + réseau = la tête à toto

C'est quoi ton routeur wifi? Si il y a un port ethernet, branche le en désactivant le serveur DHCP.

4

Re : réseau + réseau = la tête à toto

trouve toi une copine geek...

...a non merde ca ne marche pas dans ce sens.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : réseau + réseau = la tête à toto

balance ton lapin wi-fi ou fais toi une lampe de chevet.
En fait tu dois etre dans une residence etudiante avec un immeuble cablé, donc ta connexion est partagée dans tout le batiment, oublie les truc illegaux tu es baisé à moins de copiner avec l'admin.
Maintenant ton routeur à deux pattes WAN et Lan configure les deux pour obtenir (WAN) et attribuer (LAN) une adresse automatiquement (DHCP), fais juste gaffe de ne pas etre sur le même plan d'adresse coté LAN et WAN.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

6

Re : réseau + réseau = la tête à toto

Le router c'est un Planet WRT-414. Il a une prise pour brancher sur le modem et 4 prises pour brancher des ordis.

Je banche ma prise murale sur une des 4 prises ? Je vais essayer ça.

Pour le lapin, oue c'est un nazbatag. Ca ne sert à rien du tout et c'est pour ça que c'est super.

Re : réseau + réseau = la tête à toto

Ho un copain lapin pour le mien...

File son nom que je lui fasse dire des saloperies avec sa voix de fillette de 12 ans. (le mien c'est minion ; ouais trop d'overlord)

Re : réseau + réseau = la tête à toto

Malrock a écrit:

balance ton lapin wi-fi ou fais toi une lampe de chevet.
En fait tu dois etre dans une residence etudiante avec un immeuble cablé, donc ta connexion est partagée dans tout le batiment, oublie les truc illegaux tu es baisé à moins de copiner avec l'admin.
Maintenant ton routeur à deux pattes WAN et Lan configure les deux pour obtenir (WAN) et attribuer (LAN) une adresse automatiquement (DHCP), fais juste gaffe de ne pas etre sur le même plan d'adresse coté LAN et WAN.

Mais n'importe quoi.
Pas besoin de créer de sous réseau. Transforme simplement ton routeur en switch!

9

Re : réseau + réseau = la tête à toto

hou un lapin du site de racistes !
le mien s'appelle kophun je crois. Je t'envoie un peu de musique tibétaine pour feter ça !

Par contre le mien ne dira rien tant que j'aurai pas réglé cette histoire de wifi !

10

Re : réseau + réseau = la tête à toto

Vodkaka a écrit:
Malrock a écrit:

balance ton lapin wi-fi ou fais toi une lampe de chevet.
En fait tu dois etre dans une residence etudiante avec un immeuble cablé, donc ta connexion est partagée dans tout le batiment, oublie les truc illegaux tu es baisé à moins de copiner avec l'admin.
Maintenant ton routeur à deux pattes WAN et Lan configure les deux pour obtenir (WAN) et attribuer (LAN) une adresse automatiquement (DHCP), fais juste gaffe de ne pas etre sur le même plan d'adresse coté LAN et WAN.

Mais n'importe quoi.
Pas besoin de créer de sous réseau. Transforme simplement ton routeur en switch!

Ah ben oui en fait! c'est plus simple...

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

11

Re : réseau + réseau = la tête à toto

ça marche super comme ça. merci pour l'aide !