3 526 Dernière modification par reblochon (29-12-2023 16:54:42)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

La Russie a lancé vendredi matin une vaste série de frappes sur plusieurs villes de l'Ukraine, dont la capitale Kiev, avec «un nombre record de missiles» qui ont fait, selon les autorités ukrainiennes, au moins 16 morts.

Selon l'armée de l'air, 158 missiles et drones ont été tirés sur l'Ukraine, dont 114 ont été détruits.

Donc 44 missiles ont touché l'Ukraine, ce qui fait 2.75 missiles pour tuer 1 personne ! Et ça ne devait pas être que des civils. On ne nous donne pas les chiffres du nombre de civils/soldats tués du côté ukrainien. Et certains vont comparer cela avec ce qui se passe à Gaza. Faut pas trembler du menton. Une ÉNORME attaque, 16 morts et pas que chez des civils. 2 enfants tués d'après les Ukrainiens.

Les frappes ont visé des installations civiles, des bâtiments civils, a assuré Andriï Iermak, le chef de cabinet de M. Zelensky.

Quid des boucliers humains. Parce que des autres nouvelles, ce sont surtout des entrepôts,  infrastructures militaires, voies de communications, centrales, usines, des abris (abritant quoi ?), qui ont été visés. « Dans le quartier de Podil, dans le nord de Kiev, un hangar de 3000 m2 était la proie des flammes. Une station de métro utilisée comme abri antiaérien a été endommagée, ainsi que plusieurs immeubles d'habitations et d'autres hangars. »

l'ambassadrice américaine Bridget Brink a écrit:

l'Ukraine a besoin de fonds dès maintenant pour continuer à se battre pour se libérer d'une telle horreur en 2024

Vite, un Asilethon !

La vague de frappes russes vient clore une année difficile pour l'Ukraine, marquée par l'échec de sa contre-offensive estivale et une reprise d'initiative des forces de Moscou, qui ont revendiqué cette semaine la prise de la ville de Marïnka sur le front est.

Elles interviennent aussi dans un contexte d'essoufflement de l'aide occidentale à Kiev, tant en Europe qu'aux États-Unis. Une situation qui menace le pays de manquer de munitions et de fonds.

antirusserouge a écrit:

Les Russes ont perdu cette guerre

La seule chose dont je suis sûre, c'est le niveau de propagande de l'Ukraine, appuyé par celui des USA, qui s'est mis au niveau de celui des Russes. Impossible d'avoir la moindre information valable sur ce conflit.

Mais vu d'ici, les Russes ont encore l'avantage. Ils sont plus résilients, ils peuvent attendre, ils ne lâcheront rien, tandis que les alliés de l'Ukraine commencent à compter leurs euros. Si cela continue comme ça, la Russie va finir par occuper un pays de l'UE, puisque qu'il semble que c'est tout ce qu'on va finir par donner à l'Ukraine, un ticket pour rentrer dans cette fédération fasciste.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Tu plannes. C'est attaques font peut de mort parce que les missiles sont détectés et la population file dans les abris. Alors que le ramasse, il détecte rien et ne dit pas à sa population.d'aller dans des abris. Malgré qu'il ait construit 500km de tunnels où il pourrait protéger sa population.

Si tu veux, tu peux t'abonner des comptes qui vont te poster le Point d'impact de chaque missile russe et tu verras que ce sont globalement  des trucs tirés au hasard dans les villes avec une précision médiocre.

Les kalibr, c'est moins de 50% de coup au but alors qu'en 91 les tomawokistans c'était 98%



Je ne suis pas Niark²

3 528

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

et tu verras que ce sont globalement  des trucs tirés au hasard dans les villes avec une précision médiocre.

Donc tu confirmes qu'il n'y a pas vraiment intention de tuer des civils. C'est juste qu'ils visent mal. Amusant quand même qu'ils arrivent à toucher des entrepôts, des crèches, des abris, des installations militaires, des usines. Ça doit être à cause du nombre d'impacts ... 44 ! lors d'une grosse attaque.

Donc ils ne touchent pas trop la population dans les abris, mais ils visent les abris. En tirant au hasard sans précision.

Tout se tient. Tu as raison.

M'abonner à des comptes qui vont confirmer mes biais. Mais quelle bonne idée.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ok reblopoutine je te parle plus vu que tu as décidé d'être con comme tes pieds



Je ne suis pas Niark²

3 530

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

Tu plannes.

Antipathique. a écrit:

Malgré qu'il ait construit 500km de tunnels où il pourrait protéger sa population.

T'as vu la gueule des tunnels ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 531

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Non mais Anti, steuplait quoi

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ben pour du travail d'auvergnat c'est pas si mal, et 'e gazaouis n'est d'ordinaire pas trop regardant vu son lieu de vie



Je ne suis pas Niark²

3 533

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Bon la question se pose pas de toute façon, le Hamas se complait dans les victimes civiles, la famille restante devenant automatiquement des nouveaux terros ensuite.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 534

Re : Le thread du bordel en Ukraine

ET OUI LA FAMILLE ETAIT PAS FORCEMENT TERROS DE BASE BIDULE

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 535

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Par contre après avoir ramassé Kadir le petit dernier à trois endroits différents, maman le devient, dingue non

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 536 Dernière modification par reblochon (29-12-2023 19:15:55)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mais bon, faut comparer les horreurs que vivent les Ukrainiens avec ce qui se passe à Gaza. Ce n'est pas du tout malhonnête.

Antipathique. a écrit:

Ok reblopoutine je te parle plus vu que tu as décidé d'être con comme tes pieds

Mais je ne soutiens pas du tout Poutine qui a agressé un pays en l'envahissant (je parle de l'Ukraine, pas de la Crimée). C'est inacceptable. Il n'a rien à foutre là.

Mais faudrait que tu arrêtes de relayer la propagande ukrainienne comme une vérité vraie et que tu cesses de nous dire que les Israéliens sont aussi dégueulasses que les Russes sur les civils.

Si les Russes se lâchaient, ce ne serait pas 16 morts (incluant civils ET militaires) que tu aurais eu lors d'une ÉNORME attaque aux drones et aux missiles. Et cela sans oublier que les Ukrainiens savent aussi foutre leur QG dans des crèches, sont pas plus cons que les mecs du Hamas. Eux aussi comptent sur les martyrs pour ameuter l'opinion internationale, quitte à en inventer. C'est le combat du bien contre le mal, n'oublie pas. Et toi, tu es du côté des gentils. Tout est si simple. Vraiment une vision binaire de croyant.

Tout ce qui c'est passé depuis le putsch de Moscou ? Le contexte ? Les volontés impérialistes ricaines. Leur guerre à finir contre les Russes. Leur domination de l'Europe (et du reste du monde).  OSEF.  Eux ce sont les gentils. Ils amènent la démocratie.

Ah par contre, pour le Hamas, il faut revoir toute l'histoire d'Israël depuis sa fondation pour avoir le contexte. C'est important le contexte dans ce cas. Il faut comprendre pourquoi les Palestiniens en sont venus à soutenir le Hamas, à voter pour lui. Mais pour Poutine, faut pas se poser de question. Il ne faut pas essayer de comprendre pourquoi on en est arrivé là, qui sont les responsables ayant mené à ces massacres.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 537

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Souvenir des pipelines sabotés par les Russes parce qu'ils ne voulaient plus vendre leur gaz aux Européens.

Un commandant des forces spéciales ukrainiennes a joué un rôle clé dans le sabotage des gazoducs Nord Stream en septembre 2022 en mer Baltique, selon une enquête conjointe du Washington Post et du Spiegel diffusée samedi.

Roman Tchervinski, 48 ans, qui a servi dans les Forces d'opérations spéciales ukrainiennes, a été le coordinateur du sabotage, selon le quotidien américain et le magazine allemand.

Ces médias citent des responsables en Ukraine et ailleurs en Europe, ainsi que d'autres personnes ayant connaissance de l'opération, qui ont parlé sous couvert de l'anonymat.

M. Tchervinski a supervisé la logistique et encadré une équipe de six personnes qui a loué un voilier sous de fausses identités et utilisé du matériel de plongée pour placer des charges explosives sur les pipelines, a détaillé le journal américain.

Il n'a ni planifié l'opération ni agi seul, recevant ses ordres de responsables ukrainiens plus haut placés, a ajouté le Washington Post.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, en particulier, a nié à plusieurs reprises que son pays puisse être impliqué. « Je ne ferais jamais cela », a-t-il déclaré en juin dernier au quotidien allemand Bild, ajoutant qu'il aimerait « voir des preuves ».

Il doit dire la vérité Volodymyr, Antikomintern le croit lui !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 538

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ça manque de fraîcheur Dulebite ce débat

Large soif

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

La Russie a lancé vendredi matin une vaste série de frappes sur plusieurs villes de l'Ukraine, dont la capitale Kiev, avec «un nombre record de missiles» qui ont fait, selon les autorités ukrainiennes, au moins 16 morts.

Selon l'armée de l'air, 158 missiles et drones ont été tirés sur l'Ukraine, dont 114 ont été détruits.

Donc 44 missiles ont touché l'Ukraine, ce qui fait 2.75 missiles pour tuer 1 personne ! Et ça ne devait pas être que des civils. On ne nous donne pas les chiffres du nombre de civils/soldats tués du côté ukrainien. Et certains vont comparer cela avec ce qui se passe à Gaza. Faut pas trembler du menton. Une ÉNORME attaque, 16 morts et pas que chez des civils. 2 enfants tués d'après les Ukrainiens.

Les frappes ont visé des installations civiles, des bâtiments civils, a assuré Andriï Iermak, le chef de cabinet de M. Zelensky.

Quid des boucliers humains. Parce que des autres nouvelles, ce sont surtout des entrepôts,  infrastructures militaires, voies de communications, centrales, usines, des abris (abritant quoi ?), qui ont été visés. « Dans le quartier de Podil, dans le nord de Kiev, un hangar de 3000 m2 était la proie des flammes. Une station de métro utilisée comme abri antiaérien a été endommagée, ainsi que plusieurs immeubles d'habitations et d'autres hangars. »

l'ambassadrice américaine Bridget Brink a écrit:

l'Ukraine a besoin de fonds dès maintenant pour continuer à se battre pour se libérer d'une telle horreur en 2024

Vite, un Asilethon !

La vague de frappes russes vient clore une année difficile pour l'Ukraine, marquée par l'échec de sa contre-offensive estivale et une reprise d'initiative des forces de Moscou, qui ont revendiqué cette semaine la prise de la ville de Marïnka sur le front est.

Elles interviennent aussi dans un contexte d'essoufflement de l'aide occidentale à Kiev, tant en Europe qu'aux États-Unis. Une situation qui menace le pays de manquer de munitions et de fonds.

antirusserouge a écrit:

Les Russes ont perdu cette guerre

La seule chose dont je suis sûre, c'est le niveau de propagande de l'Ukraine, appuyé par celui des USA, qui s'est mis au niveau de celui des Russes. Impossible d'avoir la moindre information valable sur ce conflit.

Mais vu d'ici, les Russes ont encore l'avantage. Ils sont plus résilients, ils peuvent attendre, ils ne lâcheront rien, tandis que les alliés de l'Ukraine commencent à compter leurs euros. Si cela continue comme ça, la Russie va finir par occuper un pays de l'UE, puisque qu'il semble que c'est tout ce qu'on va finir par donner à l'Ukraine, un ticket pour rentrer dans cette fédération fasciste.

Selon cette source indépendante et non propagandiste, il y a 30 morts et 150 blessés

Apparemment c'est un acteur local.

La russie reste un état terroriste qui bombarde des civils alors qu'il y a des cibles militaires à foison à disposition.



Je ne suis pas Niark²

3 540 Dernière modification par reblochon (29-12-2023 22:01:15)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Houuu ! 1.25 missiles pour tuer une personne. Quel massacre de civils pendant une attaque massive ! (il t'a dit combien de civils morts sur les 30 ?)

over 100 destroyed or damaged private houses, 45 multi-story residential buildings, schools, two churches, hospitals, a maternity ward, and many commercial and storage facilities.

Tout cela avec 44 missiles (de sources ukrainiennes).

Alors ça fait plus de 200 cibles faciles. Ce sont des missiles qui ricochent.

Hey, et si c'était les Ukrainiens qui foutent des objectifs militaires au milieu des civils, comme ils faisaient au début de la guerre ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Peut être que les missiles interceptés ont aussi fait des dégâts.



Je ne suis pas Niark²

3 542

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ah oui, en tombant par exemple sur des civils. Comme quand un missile ukrainien avait tué DEUX civils en Pologne.

Elle les compte comme des cibles civiles visées par les Russes ta source de l'extrême ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 543 Dernière modification par Antipathique. (29-12-2023 23:30:54)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Est-ce que ces missiles auraient faits plus ou moins de victimes s'ils n'avaient pas été interceptés ?



Je ne suis pas Niark²

3 544

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Par contre ça parle pas beaucoup du missile russe passé en pologne avant de retourner en ukraine.

3 545

Re : Le thread du bordel en Ukraine

rain a écrit:

Par contre ça parle pas beaucoup du missile russe passé en pologne avant de retourner en ukraine.

Source. Ça a l'air rigolo.

C'est comme l'histoire des douaniers polonais qui molestent les Ukrainiens, vu qu'ils ne peuvent pas se blairer et que la seule raison pourquoi ils soutiennent Kiev, c'est qu'ils détestent encore plus les Russes.

Que d'amour dans ce coin du monde.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 546 Dernière modification par reblochon (29-12-2023 23:41:16)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

Est-ce que ces missiles auraient faits plus ou moins de victimes s'ils n'avaient pas été interceptés ?

Mince, je croyais que tu ne me parlais plus !

La vraie question : est-ce qu'ils auraient plus de victimes civiles s'ils n'avaient pas été interceptés, vu qu'ils étaient destinés à des cibles militaires ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 547

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:
rain a écrit:

Par contre ça parle pas beaucoup du missile russe passé en pologne avant de retourner en ukraine.

Source. Ça a l'air rigolo.

C'est comme l'histoire des douaniers polonais qui molestent les Ukrainiens, vu qu'ils ne peuvent pas se blairer et que la seule raison pourquoi ils soutiennent Kiev, c'est qu'ils détestent encore plus les Russes.

Que d'amour dans ce coin du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=uNxWelDiESE

Même si c'est que quelque minutes, c'est quand même un peu la lose. Les turcs ont moins de scrupules quand y'a violation de l'espace aérien. Surtout que c'est qu'un putain de missile et pas un avion.

3 548

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Merci.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:
Antipathique. a écrit:

Est-ce que ces missiles auraient faits plus ou moins de victimes s'ils n'avaient pas été interceptés ?

Mince, je croyais que tu ne me parlais plus !

La vraie question : est-ce qu'ils auraient plus de victimes civiles s'ils n'avaient pas été interceptés, vu qu'ils étaient destinés à des cibles militaires ?

Maintenant va falloir prouver que ça visait des cibles militaires autrement qu'avec des citations de peskov.



Je ne suis pas Niark²

3 550

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Reblochon a écrit:

La vraie question : est-ce qu'ils auraient plus de victimes civiles s'ils n'avaient pas été interceptés, vu qu'ils étaient destinés à des cibles militaires ?

Mais gros trou de balle t'oublie (ou fait semblant) que l'Ukraine (contrairement au Hamas) dispose d'une défense anti aérienne efficace mais pas parfaite.

Alors on voit des missiles atterrir dans les immeubles. Il y a des vidéos.

Mais les russes ne peuvent pas bombarder en toute impunité comme les Israéliens.