526

Re : Derniers achats

Vak a écrit:

Je vois pas pourquoi des citoyens devraient être considérés comme "inférieurs" aux "forces de l'ordre" et se verraient donc refuser l'achat de moyens de protection.

Pourquoi pas non plus laisser les ceintures de sécurité seulement aux ministres et aux policiers ?

J'pense plutot qu'n considère que tu peux les utiliser pour empecher ces forces de l'ordre de faire leur travail, et de les utiliser contre eux. Puis techniquement tu auras peu de chances de t'en servir hors acte illégal, de ces équipements. Y'a un peu que la police qui peut s'en servir "légalement", dans l'application.

On admire et on se tait.
[22:59] <Bob45> ben on peut être ami alors

527

Re : Derniers achats

AH mais n'imp'.

Tu peux te balader avec un gilet pare balles bien sur.

le masque à gaz, en milieu de manifestation, c'est plus pour l'identification par les Rg que ca pose problème.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Derniers achats

De toutes façons t'es pas obligé d'avoir un masque à gaz : tu prends un foulard et tu l'imbibe de jus de citron, c'est nickel, t'as plus rien dans le nez ou la gorge. Pour les yeux, un masque de ski suffit. Et puis avoir des bouteilles de flotte pour tuer les grenades, ça évite de se balader avec des masques.

529

Re : Derniers achats

Ouais mais avec ton attirail tu ressembles à tous les bobo qui jettent des cailloux sur les forces de l'ordre.

Keffieh-citron et masque de ski, viva la revolucion \o/

530

Re : Derniers achats

DiDay a écrit:

Le gilet par balle c'est peut être pareil, t'as pas le droit de te protéger de la sentence du policier, s'il décide que tu dois te prendre une balle dans le bide, c'est la loi : tu dois la prendre.

ha ha

C'est évident que matériel qui a pour seul et unique but de te protéger contre une mesure de coercition de la force publique doit être interdit, sinon c'est l'escalade. Si les flics peuvent plus balancer de lacrymos pour disperser une manif et ne peuvent plus viser le bide pour neutraliser quelqu'un, ils balanceront des trucs pires et viseront la tête.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

531

Re : Derniers achats

Sympa la réunion d'experts...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

532

Re : Derniers achats

Oui, excellente idée, interdisons aux citoyens le droit d'avoir des pare-balles, de toute façon, il y a jamais eu un seul criminel avec un flingue hein ? Ils ont toujours utilisé leurs petits points rageurs hein ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

533

Re : Derniers achats

Vak a écrit:

Oui, excellente idée, interdisons aux citoyens le droit d'avoir des pare-balles, de toute façon, il y a jamais eu un seul criminel avec un flingue hein ? Ils ont toujours utilisé leurs petits points rageurs hein ?

Alors dans ce cas là autorisons tous les citoyens à avoir un flingue. Pour se protéger.

T'as quand même de la chance de vivre dans un pays où tes chances de prendre une balle perdue sont bien inférieures à celle de te faire écraser par un bus.

Alors sois un peu reconnaissant et regarde en traversant.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

534

Re : Derniers achats

tu fais le malin mais tu es dans un coin où même les bobys n'ont pas de flingues (si tu y es toujours)
et ça ça m'épate quand même, il y a t'il d'autre bleds où les keufs se baladent comme si les notres, de keufs, étaient à poils?

Inséminateur de femmes ménopauséent

535

Re : Derniers achats

Ceci dit, vu les résultats qu'ils obtiennent au stand de tir, il vaut mieux qu'il laisse leurs guns dans le casier.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

536 Dernière modification par Receswind (25-10-2007 17:00:18)

Re : Derniers achats

STANYMALL a écrit:

tu fais le malin mais tu es dans un coin où même les bobys n'ont pas de flingues (si tu y es toujours)
et ça ça m'épate quand même, il y a t'il d'autre bleds où les keufs se baladent comme si les notres, de keufs, étaient à poils?

Non, je suis à Paris maintenant.

Quant aux policiers anglais, ils se la pètent genre "on a pas de flingues", mais vu le nombre de fusillades et de coups de couteaux qui ont lieu dans les banlieues pourries, je me dis qu'effectivement ils ne risquent pas d'avoir besoin de flingue vu qu'ils n'y vont pas.

Mais sinon, l'anglais moyen est très respectueux de l'autorité, pas comme Vak qui veut les moyens de se défendre contre l'utilisation légitime de la force par l'Etat.

Evidemment, si vous vivez en Angola ou pire, aux USA, sortez avec votre gilet parre-balles et votre casque.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

537

Re : Derniers achats

je vais plus poster mes achats si ca m attire des emmerdes sniff

"Connard Inside"™®©

538

Re : Derniers achats

Non mais bon c'est quand même la classe... T'arrives à courir avec le gilet pare-balles?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

539

Re : Derniers achats

Receswind a écrit:

pas comme Vak qui veut les moyens de se défendre contre l'utilisation légitime de la force par l'Etat.

C'est pas toi qui gueulait contre le nombre de caméras de surveillance? Un peu contradictoire comme discours.
Puis tu peux aussi en avoir une autre utilisation (cf Grishka).
Dans ce cas faut interdire la vente de couteaux qui coupent, de cutters (bah ouais tu peux attaquer un flic avec), de voitures (voitures bélier...) etc.

Grishka a écrit:

si c est vrais le fleshlight j attends la review !

Pareil.

540

Re : Derniers achats

vivi avec un pareballe tu cours, tu es un peux moins mobile mais bon ... c est surtout que tu raccroche plus aux branches, coins de murs etc

"Connard Inside"™®©

541 Dernière modification par Receswind (25-10-2007 19:25:28)

Re : Derniers achats

Napalm a écrit:
Receswind a écrit:

pas comme Vak qui veut les moyens de se défendre contre l'utilisation légitime de la force par l'Etat.

C'est pas toi qui gueulait contre le nombre de caméras de surveillance? Un peu contradictoire comme discours.

J'ai du mal à voir le rapport. Je ne me rappelle plus avoir gueulé contre les caméras de surveillance, mais c'est bien possible. En tout cas, le problème des caméras de surveillance est pour moi lié à l'existence d'une marge de manoeuvre, dans laquelle tu peux quand même t'affranchir des règles sans nuire à ton prochain. Donc effectivement, qu'on soit surveillé dans tous nos faits et gestes annihile cette soupape de sécurité. Un concept donc thedark avait parlé je pense, parce que je l'ai lu quelque part.

Le problème de l'utilisation de moyens de défense est différent. On ne peut pas laisser les citoyens se balader protégés contre les forces de l'ordre, sinon elles sont inefficaces. C'est aussi simple que ça. Si tu ne veux pas te plier à la coercition de l'Etat, déménage. Parfois, elle est illégitime, mais il existe des recours. Mais si, dans un régime démocratique, tout le monde décide de faire ce que dit un flic que quand ça l'arrange, ça ne marche pas. Et si les moyens à la disposition des flics sont rendus inefficaces, ils en trouveront d'autres.

Pourquoi un flics est aussi agressif/baveur aux states? C'est pas la faute du McDo, c'est parce-qu'il sait que tout citoyen dispose potentiellement des mêmes armes que lui. Alors évidemment, pour sa propre sécurité, il considère que tout le monde est armé. Si demain dans les manifs 50% des gens portent un gilet kevlar, un casque et un masque à gaz, les CRS abandonneront les coups de matraque et les lacrymos pour des trucs plus violents.

Quant à l'argument de Vak, il ne tient pas, car la probabilité de se faire tirer dessus est trop faible.

Puis tu peux aussi en avoir une autre utilisation (cf Grishka).

Je parlais de se balader en ville avec un kevlar, pas de faire du paintball évidemment.

Dans ce cas faut interdire la vente de couteaux qui coupent, de cutters (bah ouais tu peux attaquer un flic avec), de voitures (voitures bélier...) etc.

A priori, les couteaux et cutters ont une autre utilisation. D'ailleurs, il est interdit de se balader dans la rue avec certains types de couteaux et de cutters. Mais un gilet kevlar, c'est uniquement un moyen de défense (hors costume d'halloween et paintball).

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

542 Dernière modification par TroyMcLure (25-10-2007 19:36:16)

Re : Derniers achats

En fait les machins comme ça c'est interdits parce que les gens achètent ça 1-parce qu'ils vont braquer un fourgon blindé 2-parce que ce sont des gros débiles qui se branlent sur les trucs kakis. On va pas créer des lois spéciales gros débiles en permanence ça prendrait trop de temps.

Mais en vrai je m'en fous complètement

543

Re : Derniers achats

Ouais, meme que je me branlerais bien là maintenant avec un fleshligth kaki. Tu veux que je te le prete apres ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

544

Re : Derniers achats

merci troy

"Connard Inside"™®©

Re : Derniers achats

Ah ça ne m'excite que si on peut tuer quelqu'un avec. T'as pas un fleshlight en forme de tank plutôt ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

546

Re : Derniers achats

TroyMcLure a écrit:

En fait les machins comme ça c'est interdits parce que les gens achètent ça 1-parce qu'ils vont braquer un fourgon blindé 2-parce que ce sont des gros débiles qui se branlent sur les trucs kakis. On va pas créer des lois spéciales gros débiles en permanence ça prendrait trop de temps.

ca me rappelle les puces de Saint Ouen. je m'achetais un treillis justement pour le paint. Ok, je vais à la caisse. Devant moi, trois Noirs qui achetaient trois cagoules triple orifice ( bouche et yeux bande de petits coquins ).

Vient mon tour, le vendeur :

- Ils m'ont dit que c'était pour le ski. T'y crois toi ?
- Sur la place Vendôme peut-être ?

Rires ( parce qu'IRL je suis trop un marrant de folie ).

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

547

Re : Derniers achats

Ha ha ha ! Ca me rappelle une blague tiens !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

548

Re : Derniers achats

Les noirs font peut être aussi du paintball tongue

Receswind a écrit:

On ne peut pas laisser les citoyens se balader protégés contre les forces de l'ordre, sinon elles sont inefficaces.

Tu veux dire que dans les cités où les flics ne vont pas, c'est parce qu'ils ont tous des uzis, des masques à gaz et des kevlars?
Quand à ton argument pour les flics ricains, je trouve ça un peu simpliste: c'est aussi des flics ricains, forcément niveau réflexion y'a un double malus.

549

Re : Derniers achats

Je confirme, je suis allé à la douane sans kevlar et sans uzi, juste avec mon passeport francais et ma grande gueule et ben ca n'a pas loupé. Moi aussi j'avais le double malus devant les sherifs et j'ai meme failli avoir le double malalanus

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

550 Dernière modification par TroyMcLure (25-10-2007 20:47:16)

Re : Derniers achats

Laisse moi deviner... Tu leur as exposé tes vues sur la question du 11 septembre ?

Mais en vrai je m'en fous complètement