Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Conrad a écrit:

Si ça explose les rois du monde seront les chasseurs et les dealers kalashés, par les agriculteurs avec des champs indéfendables.

On en reparle quand tu viendra troquer de la fonte pour trois carottent.

Du reste, je vais devoir bientôt passer le permis de chasse. Ambiance.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

reblochon a écrit:

Pour ma part, j'ai tout prévu, je déménage à côté de chez Niark et je me construis une maison en palette.

Viens copain, on mangera des tartes aux navets en regardant le monde s'écrouler, comme dans le club de la bagarre.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

NiarkNiark a écrit:
Conrad a écrit:

Si ça explose les rois du monde seront les chasseurs et les dealers kalashés, par les agriculteurs avec des champs indéfendables.

On en reparle quand tu viendra troquer de la fonte pour trois carottent.

Fais gaffe à pas louper les escargots lors de l'examen : ils courent vite, ces cons

579

NiarkNiark a écrit:

Et du coup tu va le ranger où ton fusil ? Un coffre aux normes ça prend un paquet de place.

580

Il peut chasser à l'arc.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

581

T'oublies le principale, faut être bourré.

582

Ah ! On voit que tu n'as jamais tiré à l'arc pour dire une connerie pareille. Et pire encore avec une arbalète. Bourré, c'est un festival.

583

Oui, tu as tiré avec les deux, mais tu n'as jamais vraiment fait de tir avec. Mon fils a tiré une fois au fusil, il sait très bien comment ça marche et tout sur la sécurité qui va avec, comme toi.

C'est moins dangereux à cause de la portée et uniquement à cause de cela. Et tu as moins d'accident simplement parce que tu as moins de pratiquants.

Même quand c'est un « arc jouet » :

Trois ouvriers travaillant à la rénovation d'une maison ont pris leur pause déjeuner lorsque l'un d'entre-eux tombe sur un arc et des flèches. S'amusant avec l'arme, l'homme décoche accidentellement une flèche qui vient se loger dans la tête de son jeune collègue. Paniqué, le tireur a lui-même enlevé la flèche avant d'appeler les secours. Pompiers et médecins du Smur sont arrivés sur les lieux pour prendre en charge le jeune homme, âgé de 20 ans,habitant du Creusot, et gravement blessé. Il a été transporté par hélicoptère sur le centre hospitalier régional de Dijon.

L'ouvrier de 56 ans a voulu les tester en tirant sur un arbre. Mais la flèche, au bout métallique, en ricochant a fini sa course dans la tempe du jeune apprenti de 18 ans.

Même s'il s'agit d'un geste involontaire selon les gendarmes, le tireur, âgé de 57 ans, a été placé en garde-à-vue dans le cadre du délit de blessures involontaires. Les différents dépistages effectués sur les trois ouvriers ont tous été négatifs

Ce lundi, une femme de 77 ans a été hospitalisée dans un état grave à l'hôpital Sant Pau de Barcelone (Catalogne, Espagne). Alors qu'elle se baladait en début de soirée et en famille dans les environs d'un parc à Les Franqueses del Valles, dans la banlieue nord de la capitale catalane, la malheureuse était frappée d'une flèche en pleine tête.

Etc.

Seul point à l'avantage de l'arc, tu ne peux pas prétendre que tu ne savais pas qu'il était chargé ou avoir accidentellement appuyé sur la détente.

584

Fig 1 : Jimmy tirant à l'arc chez lui avant que sa femme ne le quitte

https://www.youtube.com/watch?v=cE_oEnNO8uI

585 Dernière modification par reblochon (18-12-2023 17:55:03)

Ce n'est pas du 12 et y a du plomb num8 et une slug. Une vraie carabine de PD. Et ce n'est pas du magnun !

(tu ne me l'aurais pas volée en Ardèche par hasard ?)

Mais bon, si tu veux faire un concours de bite avec un passionné d'armes.

586

Je suis préparé pour la décroissance. Qu'ils viennent chercher mes conserves et mes femmes fertiles !

587

Nuage a écrit:

J'ai déjà tiré avec les deux, ça reste moins dangereux qu'un fusil. Une autre question ?

Nuage comme il est mort plusieurs fois, il a eu plusieurs vies. Du coup il a tout fait ce que tu as fait mais en mieux.

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

588

Ça me fait penser à ce un chat sauvage, un super prédateur qui tue absolument tout ce qu'il est capable de tuer, rats, souris, oiseaux, écureuils, petits lapins, taupes, lézards et j'en passe... ce qui est totalement différent de mon papi, un super prédateur qui tue absolument tout ce qu'il est capable de tuer, chats sauvages, rats, souris, oiseaux, écureuils, petits lapins, taupes, lézards et j'en passe.

589

Oui ?

590

Très belle mièce de mollection que ceci. Par contre j'ai jamais aimé leur mulasse.

591

Oui, totalement, mais ça semble si fragile.

Kane a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Et du coup tu va le ranger où ton fusil ? Un coffre aux normes ça prend un paquet de place.

Depuis quand faut avoir le permis en France pour avoir une arme ?

J'en ai trouvé plus chez le grand père après sa mort que Jimjim en verra de toute sa vie. Y en a avait dans tous les placards, à la cave, au grenier. Et papy, il était même pas chasseur (sauf en Algérie ou il chassait les Bougnats...)

594

J'ai pas compris ton message... Pourquoi passer le permis si ce n'est pour être dans les règles de détention d'une arme de catégorie C ou D?

Attends...

Tu vas VRAIMENT aller à la chasse ?

Kane a écrit:

J'ai pas compris ton message... Pourquoi passer le permis si ce n'est pour être dans les règles de détention d'une arme de catégorie C ou D?

Attends...

Tu vas VRAIMENT aller à la chasse ?

Non, c'est pour le boulot uniquement.

596 Dernière modification par Mastikator (19-12-2023 13:18:47)

Bien que le .308 soit autorisé à la chasse, ce n'est pas bien vu (voire pas autorisédu tout) de se pointer avec un FAL ou un G3.

Certaines fédé tirent déjà la gueule quand un clampin se ramène avec une carabine d'infanterie de la 2e GM...

C'est bien d'être polyvalent.

598 Dernière modification par reblochon (19-12-2023 22:03:37)

NiarkNiark a écrit:

Depuis quand faut avoir le permis en France pour avoir une arme ?

La possession d'un fusil de chasse de catégorie C sans permis est illégale en France. Elle peut donner lieu à des sanctions sévères. Il est important de connaître et de respecter la loi française pour éviter toute sanction juridique.

Alternatives légales à la possession d’un fusil de chasse
Si vous souhaitez posséder une arme sans devoir réaliser de déclaration il existe différentes alternatives :

Le prêt d’armes permet d’emprunter un fusil à un titulaire d’un permis de chasse ou de licence de tir sportif pour une durée limitée et dans le cadre d’une activité encadrée.
Vous pouvez également envisager les armes de catégorie D qui peuvent être détenues sans permis.

599

Reblochon qui se prend encore une fois la barrière du premier degré de plein fouet.

Va falloir faire attention ça commence à faire beaucoup ces derniers temps

Envoyé depuis mon IPhone.

600

Quand tu vois que même des gendarmes ne connaissent rien aux armes à feu, et que Vilebrequin vient de se prendre 6 mois avec sursis, on peut penser que des gens sont totalement ignorants sur ce sujet.

Donc le premier degré n'est pas si évident. Beaucoup pense que le fusil de papi, c'est légal de le garder.