Sujet : Des sous ?

Bonjour les demeurés et les autres;
Vu que j'ai fièrement mon baquenpoche, ma mère m'a révélé que certaines banques ... donnaient des sous, quand on avait une mention. Enfin, des sous ou des trucs.
Du coup, je cherche quelques renseignements :
- quelles banques ? Que gagner ?
- que faut-il faire ? Coucher ?
- est-ce cumulable ?
Merci de vos réponses éclairées, ou de vos commentaires éminemment pertinents.

2

Re : Des sous ?

A la Banque populaire, tu gagnes des thunes si t'as ton bac abec mention mais après je sais pas combien.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 Dernière modification par ceacy (05-07-2006 16:01:53)

Re : Des sous ?

J'ai trouvé ça, pour la CIC :

https://www.cic.fr/fr/banques/le-cic/actualites-et-publications/actualites/CIO-BRO/bac-2006/index.html a écrit:

Une prime pour les mentions Bien et Très Bien1

CIC Banque CIO et CIC Banque BRO vous offrent 160 € pour votre mention Très Bien et 100 € pour votre mention Bien au Baccalauréat 2006.

Pour en bénéficier, rendez-vous dans l'une de nos agences, muni d'un justificatif attestant de votre diplôme ainsi que de la mention obtenue (relevé de notes, diplôme...).

Si vous êtes majeur : munissez-vous de votre pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité) et d’un justificatif de domicile (quittance de loyer, EDF ou téléphone fixe de moins de 3 mois).

Si vous êtes mineur : faites-vous accompagner d'un de vos parents ou administrateur légal qui aura lui-même sa pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité), un justificatif de domicile (quittance de loyer, EDF ou téléphone fixe de moins de 3 mois), et l'attestation d'identité du mineur (acte de naissance, fiche individuelle d'état civil, livret de famille).

Re : Des sous ?

LE cic bordel !!

LE credit industriel et commercial... ( mon employeur )

Vous dites LA credit lyonnais ??


C'est quoi ta mention ceacy ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Des sous ?

Pour aller plus vite et ne pas se prendre la tête avec les pronoms personnels, on peut résumer avec la formule "ces enculés".

6

Re : Des sous ?

La putain de sa race, et dire que j'ai raté ça, à la putain de session 2003 sa mère !

7 Dernière modification par Xuan Carlos (06-07-2006 03:57:24)

Re : Des sous ?

nan mais ceacy, va pas dans une banque parce qu'ils te filent un cadeau à la con pour ton bac à moins que tu ne sois prêt à te faire chier pour ouvrir un compte ailleurs après... une banque choisit la bien parce que quand c'est de la merde c'est relou de chez relou... par exemple, les banques à éviter c'est la société générale ou la BNP, même s'ils te filent 200 roros pour ton bac, t'inquiète, ils sauront comment les récupérer sur le long terme...
après, certains te diront qu'elles sont toutes pareilles, qu'elles sont toutes pourries, mais c'est pas vrai, il y a un tas de différences d'une banque à l'autre... par exemple :
- la poste, très bien si t'es pauvre, y en a partout, mais quand t'es à découvert t'as intérêt à être carré parce qu'ils te lâchent pas la grape... faut deux semaines pour qu'un chèque soit déposé, important de prendre ça en compte aussi...
- société générale, BNP : banques de bourges, t'as des tas de cadeaux, d'options à la con qu'on te colle sur le dos plus ou moins sans ton assentiment et qui te coûtent des thunes chaque mois si tu fais pas gaffe... y a pas mal d'avantages par contre : autorisations de découverts astronomiques, assurances de folie en cas de perte de la carte ou de piratage du compte, facilités d'accès pour les opérations bancaires, etc... par contre, le jour où t'es dans le négatif, tu payes très très cher...
- banque populaire/crédit du nord : pas mal d'après un pote qui y travaille... par contre ils ont pas beaucoup de thunes et pas beaucoup d'agences, c'est chiant quand tu pars en province ou à l'étranger...
- crédit agricole : banque riche je crois, le gros avantage c'est que dans chaque bled de france et de navarre, il y a une agence, très pratique quand t'as pas de carte bleue...

bref, choisis pas ta banque pour un cadeau de bachelier à la con, il faut que t'aies le long terme en tête... le mieux serait que tu demandes à donspliff qui s'y connaît bien...

edit : je viens de voir qu'il avait répondu d'abord ^^

edit2 : typo

Re : Des sous ?

Surtout ne viens pas dans ma banque, nous sommes de gros enculés.

Le mieux, c'est de garder sa thune au fond du jardin.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Des sous ?

Comme a chaque fois que l'on parle de banque je dis AXA c'est royal pour les jeunes next gen techonologiques que nous sommes.

Re : Des sous ?

En fait, la bonne attitude avec les banques c'est d'avoir des thunes. Quand t'en as pas, on te vire.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

11

Re : Des sous ?

Mais il n'y a pas moyen d'ouvrir un compte dans chaque banque, de toucher les sous (o/) puis de résilier ces comptes pour environ 3€ pièce ?

12

Re : Des sous ?

Je plussoie les dires d'aliocha: bnp c'est les pires enculés (c'est quand même la banque où y'a une taxe sur les retraits au guichet), société générale c'est pas bien mieux.
Le crédit agricole c'est très bien. Leur site tue, les machines automatiques déchirent, je ne vois jamais mon banquier.
La poste ils me rendaient fou quand j'étais jeune avec leur 15 jours (ouvrables) pour encaisser un putain de chèque (et 6 jours ouvrables pour un virement), le chèque de noel à paques quoi.

Re : Des sous ?

Le crédit agricole c'est pas ceux qui avaient essayé d'enculer Tapie et qui taxe maintenant les contribuablmes pour le rembourser sans se faire désosser la gueule?

En tous les cas, oubliez la poste: y'a qu'à voir la queue de 12 vieilles qui attendent pour demander 3€ au guichet... "C'est pour voir du monde"... Putain, vive la canicule.

14

Re : Des sous ?

Finalement, oui, j'en suis convaincu, crédit lyonnais rulez.
Et allez pas me dire que blablaexecutivelife, ça ne prend pas.

15

Re : Des sous ?

Le mieux, c'est la banque de ses parents, pour peu qu'ils ne fassent pas n'importe quoi avec leur argent.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Des sous ?

HSBC sont les seuls valables pour le moment. Hé ouais ! Ils viennent de creer leur reseau de banque au détail, alors les prospects... ils les soignent.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Des sous ?

Un gros problème avec le Crédit Agricole c'est que la banque fonctionne par région : si tu bouge pas mal c'est un peu la merde pour déposer un chèque ou faire des opérations banquaires en dehors de ta région d'origine. Par exemple mon compte est en Champagne-Bourgogne et je ne peux pas déposer de chèque automatiquement en RP.

Par contre, le site s'estamélioré et fonctionne très bien.

Sinon, si vous voulez ouvrir un compte sans frais et gagner 50€ facilement, vous pouvez aller chez http://www.ingdirect.fr/, hop voilà mon code parrain au passage JWXETSB ça me fait gagner 30€ de mon côté (ça fonctionne sans encombre).

Flo la racoleuse

18

Re : Des sous ?

Bronkosky a écrit:

Le crédit agricole c'est pas ceux qui avaient essayé d'enculer Tapie et qui taxe maintenant les contribuablmes pour le rembourser sans se faire désosser la gueule?.

Non ça c'est le crédit lyonnais.

19

Re : Des sous ?

Putain la BNP ils m'ont enculé de 30€ la dernière fois. Moi je voulais juste un compte pépère ou mettre mes sousoux avec un peu d'intérets, un truc de djeunz sans revenus quoi. Et là je les vois avec toutes leurs options comme si je travaillais de machin carte bleues et trucs de merde pour me pomper de la thune.
Bref après les avoir traité de presque tous les noms, ils m'ont viré ces options (que j'avais évidemment pas demandées) et m'ont rendu l'argent volé au préalable.