Sujet : Secret Sunshine

Shin-ae, une jeune professeur de piano à Séoul, décide de partir en province avec son fils après la mort de son mari. Elle se rend dans la ville de Miryang - "Ensoleillement Secret" en français - où, encore déboussolée, elle trouvera l'appui d'un vendeur de voitures. Jusqu'à ce que...

http://shenyuepop.com/wp-content/uploads/2007/05/cannes550.jpg

A peine installée, Shin-ae - "Marie-Raymonde" en français - va connaître un moment d'intense tragédie puis, de là, ira se réfugier dans la croyance en Dieu. Jusqu'à ce que...

Je m'arrête là.

Un film émouvant, abordant un sujet assez atypique. Ajoutés à une performance époustouflante de la part de Jeon Do-Yeon, pour laquelle elle a obtenu un prix d'interprétation à Cannes, ça en fait un film à voir absolument.

C'est bon mangez-en.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Secret Sunshine

Après Eternal sunshine, little miss sunshine, sunshine tout court, voici Secret Sunshine.

Sunshine dans un titre ça booste les ventes de +25% ou quoi ?

3 Dernière modification par ZeChat (20-10-2007 18:29:23)

Re : Secret Sunshine

Mon petit robert de l'anglais coréen et esperanto m'indique que "ensoleillement" se dit "sunshine" en anglais.

COINCIDENCE ? YOU DECIDE

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Secret Sunshine

Marie-Raymonde, c'est très joli.

No pussy blues.

Re : Secret Sunshine

Et ton dictionnaire cretin-anglais, il t'a expliqué ce que veut dire spoiler ? Alors, il l'encule à la fin ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Secret Sunshine

ZeChat a écrit:

Mon petit robert de l'anglais coréen et esperanto m'indique que "ensoleillement" se dit "sunshine" en anglais.

COINCIDENCE ? YOU DECIDE

Je la refais pour les imbéciles : Tiens c'est étonnant tous ces films qui ont "ensolleillement" dans leur titre.

7 Dernière modification par ZeChat (21-10-2007 03:42:07)

Re : Secret Sunshine

En même temps dans les autres films le "sunshine" est assez évident scénaristiquement. (pas tous vus)

Sinon reblochon c'est pas mal tout ce que tu dis et tout mais en fait y'a une raison si je donne pas de spoiler (pas la bonne section zloll). Dans mon dictionnaire crétin anglais ya rien de marqué pour les gens qui ne savent pas lire les posts, t'attendras la prochaine édition.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Secret Sunshine

Index » Le coin du spoiler » Secret Sunshine  ???

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

9

Re : Secret Sunshine

Non mais y'a une différence entre spoiler un film et faire un résumé où on sais toujours pas de quoi ça parle au final.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 837,0.html

Le monde spoile un peu plus.

10 Dernière modification par ZeChat (21-10-2007 13:30:41)

Re : Secret Sunshine

Si ya pas de spoilers c'est aussi parce que le film est un peu plus compliqué qu'un transformers et donc difficilement spoilable (à part

SPOILER Voir
la mort du gamin
mais bon, ça survient dans la première demi-heure du film (il dure environ deux heures)). J'ai pas spoilé ce petit truc pour éviter de gâcher le plaisir à ceux à qui j'aurais donné envie de voir le film (il y en a bien un ou deux), et encore, on peut assez facilement le deviner au vu de mon post.

Après la section s'appelle le coin du spoiler mais si c'est pour faire un résumé qui ne retranscrira jamais assez bien le film, je trouve ça un peu dommage. Je préfère donner des pistes.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Secret Sunshine

Dans ce cas là tu vas plus bas dans culture et tu fais un article classieux de ton film de merde. Parce que dès qu'il y a sunshine dans un titre, ca ne peut etre qu'un film de merde. C'est pratique cette signalisation, ca nous evite de perdre du temps.

Je spoile si je dis que zechat est un cretin fini ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 Dernière modification par Kamoulox (21-10-2007 15:28:34)

Re : Secret Sunshine

Reblochon a écrit :

Parce que dès qu'il y a sunshine dans un titre, ca ne peut etre qu'un film de merde. C'est pratique cette signalisation, ca nous evite de perdre du temps.

T'as cherché longtemps pour écrire un truc aussi con ou alors c'est venu tout seul ?

(Little Miss Sunshine, Eternel Sunshine of The Spotless Mind, etc...)

13

Re : Secret Sunshine

Gérard,
je comprends bien que tu veuilles te la jouer police 2.0 de l'ordonnance des forums, tu peux t'ennuyer à la maison, mais ah merde en fait j'en ai un petit peu rien à foutre de ton avis. Si un admin veut changer le topic de section, si ça peut t'éviter de te taper la tête contre le mur, je dis oui oui oui.
Quant à ta considération vis-à-vis d'un film - de films, j'imagine - que tu n'as pas vus, je me gausse et te propose d'aller t'inscrire à des cours de curling, avec de la chance tu feras avancer l'IDH de ton bled.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

14 Dernière modification par reblochon (22-10-2007 03:17:55)

Re : Secret Sunshine

Eternel Sunshine of The Spotless Mind, l'exemple parfait de la mega bouse qui fait triper les cinephiles de mes deux. L'equivalent de l'odyssée de l'espace mais sans la classe et le talent. Un film de merde, avec un filtre de merde et un scenario de merde. Et Carey ... un putain de canadien de merde qui est bon juste quand il joue le role d'un type qui sort du cul d'un rhinoceros !

Sinon aujourd'hui j'ai ete forcé de voir Shopgirl of Sunshine Ass avec Claire Danes, Jason Schwartzman et Steve Martin... bin à part des 10 secondes où l'on voit le magnifique cul de Claire ... comme le dit le titre c'est de la merde !

J'oubliais, on est dans spoile ... alors la pute se rend compte que le vieux se fout de sa gueule alors elle reprend le connard qui comme un gros pigeon revient la queue entre les jambes et à la fin une voix off nous file une morale de merde comme quoi le vrai amour que tu donnes, ben tu as des chances de mieux te faire sucer... je vous le dis tout de suite, ce sont des CONNERIES !

Comme le dit jeanounet, on ne vit pas forcement avec ses meilleurs coups... de toute facon, meme si c'etait le cas, elles se fanent vite les grognasses ! Faut attendre celles de la quarantaine, comme Zorck qui est un connaisseur, pour que desesperées elles arretent de faire les difficiles !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón