Sujet : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

Bon alors les amis, comme vous le savez, depuis quelques temps maintenant, le monde du ouahrez est pollué par les liens Rapidshare qui puent des pieds.
Le truc trop bien, c'est la limite des archives : elles font quasi toutes 100 Mo, donc pèsent en général moins qu'un album de 12 chanson, quelle que soit sa qualité. Ce qui fait que du coup, on peut trouver des albums sur Rapidshare, pour une qualité semblable à n'importe quel p2p (la source étant souvent la même). Comment ? Où ? Sans p2p ? Mon dieu mais quelle folie !
Eh bien oui.
Prenons un exemple simple : je veux Revolver des Beatles, parce que c'est trop fashion tavu. Comment fais-je ? Je vais sous google pardieu !
Et je tape "The beatles" Revolver rapidshare. Si le truc est pas complètement méconnu (là pas de risque), il y a toutes les chances de tomber sur un lien RS dans la première page. Première réponse : tinyurl, le lien marche, mais d'après le commentaire il en manque un bout. On passe au suivant. Mieux : deuxième lien, des tas d'albums des Beatles... Et ça continue !

Bien sûr, il faut utiliser son cerveau, vérifier la qualité qui est souvent indiquée et ouvrir les yeux pour les pw. Là j'écoute Taxman sans avoir lancé autre chose que Firefox (et winamp)...

Bon alors je vous vois venir avec vos langues d'aigris. N'empêche que si vous voulez éviter le p2p surveillé / aux serveurs morts depuis peu, c'est vraiment trop puissant comme truc. Et ça marche avec quasi tout, il suffit de taper le nom du groupe entre parenthèses, le nom de l'album entre parenthèses aussi, puis d'ajouter rapidshare / megaupload à côté et hop.
Ca n'est même pas illégal (enfin si mais bon) : vous n'hébergez aucun fichier, et je ne vois vraiment pas comment ils pourraient détecter le téléchargement. Et le mieux dans tout ça, c'est que les serveurs RS, ils fusent (d'habitude) !
Alors, c'est pas beau l'internet ? Et pis comme ça vous évitez de vous ridiculiser en téléchargeant depuis des sources en streaming...

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on bouffe des Kellogg's.

Re : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

Et puis Mc Cartney est assez riche, ses enfants et ses ayant droit on s'en branle et John Lennon est toujours mort je crois.

No pussy blues.

3

Re : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

JiHeM a écrit:

Ah en fait tu viens d'apprendre à te servir de Google et tu veux nous en faire profiter ? Merci, vraiment.

Ouais en fait ! De rien.

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on bouffe des Kellogg's.

4 Dernière modification par mic20010 (14-10-2007 18:59:50)

Re : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

Ton post aurait plus de succès sur un site comme http://jedecouvreinternet.com .

5

Re : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

Quoi vous aviez tous découvert et vous utilisez tous cette merveilleuse technique ? C'est surprenant, moi-même je m'étonne quand je l'emploie...

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on bouffe des Kellogg's.

6

Re : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

Ouais depuis longtemps, machintruc+torrent, c'est souvent plus rapide que de se faire chier à chercher.
Je suis même tombé sur un site de warez chinois comme ça (avec tout écrit en ???????????????? ???????? ??? ?????????? ?? ?????? ?? ?????????? vu que je n'avais pas la police).

7

Re : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

Bienvenue trouleet de l'internet

Ah et sinon Google2peer TyGoogle

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

8

Re : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

http://rapidsearch.infobind.com/

Re : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

L'avantage des P2P c'est que ça te force à partager, donc ça alimente le catalogue en boucle. Si on ne compte que sur la bonne volonté des uploaders, qui eux prennent des risques, le catalogue va se déliter à mesure que les liens sont fermés.

10

Re : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

Et franchement, rapidshare et consort, je doute qu'ils aient beaucoup de scrupule à balancer des IPs si on leur demande.

Envoyé depuis mon IPhone.

11 Dernière modification par Imax (15-10-2007 11:41:52)

Re : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

Les majors en sont encore à condamner des poulpes qui utilisent Kazaa.

Kazaa putain, je croyais que ça avait crevé il y a dix ans, mais non.


Quand ils découvriront les sytèmes bittorrent, l'humanité sera déjà atomisée par une explosion au phosphore

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

Ben en France ils choppent surtout des gens sur bittorent... Et même Soulseek bordel...

13

Re : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

Aliocha tu es sur de ton information pour bittorent? Je pensai moi aussi que les surveillances des réseaux p2p concernait e-mule et consorts.

Re : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

Je l'ai déjà lu, mais je serais bien en peine de te retrouver l'info.

15 Dernière modification par Def (15-10-2007 18:20:11)

Re : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

Vous croyez vraiment en toute sincérité qu'il n'y a personnes de la riaa et consorts qui a déjà entendu parler de bit torrent ?

http://torrentfreak.com/

16 Dernière modification par Kek (15-10-2007 19:14:13)

Re : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

Non mais y'a une logique judiciaire totalement différente de la logique informatique.
Sur le p2p tu es peut etre fondu dans la masse mais tu upload. Et ca c'est lapidation sur la place publique.
Pas le droit, caca, pas bien. La nana par exemple qui s'est payée 200.000 dollars dans le cul c'était pour 20 chansons qu'elle filait sur Kazaa.
Donc tout programme qui permet d'uploader c'est le mal. Manqu de bol c'est le concept meme du p2p.

Télécharger sur dl.free.fr, rapidshare, ftp etc.. c'est du download pur. Pas pareil, tu files rien, tu ne fais que pomper.
Primo c'est flou...copie privée? t'es pas censé savoir que le fichier est illégal et tu as meme peut etre l'original a la maison.
Donc le terrain est hasardeux et bon c'est pour les ayants-droits pas l'objectif premier de canarder les telechargeurs.
Celui qui est en faute un peu comme au dessus, c'est celui qui uploade, qui file le fichier sur Rapidshare, ftp ou free.
Mais bon honnetement, les ayants-droits (ca englobe tout le monde de la SACEM a la RIAA) ils ont comme objectif de se faire des sites comme Pirate bay ou dl.free.fr.
Les outils quoi. Les utilisateurs ils s'en foutent. (en europe du moins)
Et les sites comme rapidshare ont pas du tout interet a filer le nom des uploaders...c'est la base de leur commerce. Ils font ca et ils peuvent fermer le site dans le mois.
Les geeks sont assez pointilleux sur ces questions et ils savent bien que leur clientèle est très "volatile".

En gros en ce moment c'est le p2p et les uploaders qui sont dans le collimateur.
Tu peux dl 15 gigas/jour via Megaupload tout le monde s'en foutra.

P.S:
Ouais tu laisses des traces en dl sur des sites type rapidshare mais sincerement c'est encore le moyen le plus "sur"
Toutes les attaques en justice sur ces sites se sont cassées les dents.
La SACEM allemande voulait se faire Rapidshare et ils ont perdu.
En toute logique, la ministre de la culture elle peut se foutre ses menaces dans le cul. Free ne risque pas grand chose en fait
Et nous encore moins
Normalement vu comment bouge la mouvance "pirate", le p2p ouvert va perdre de plus en plus de terrain.
Il va rester les torrents pour du gros et lourd ponctuel (les sorties de Blockbuster), emule et compagnie vont crever doucement pour laisser place au p2p "fermé" (type communautaire ou crypté).
Par contre les blogs à zik, les sites cagibi-like et les trucs du style dl.free.fr on a pas fini d'en voir partout.
Au lieu d'avoir 1-2 protocoles et manières de recuperer du contenu, ca vire en cancer généralisé...faut juste taper un nom d'artiste dans google pour voir a quel point c'est facile aujourd'hui de choper des mp3 et divx
Y'a 2-3 ans c'etait carrément plus "underground"

Re : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

Ah l'époque des boardz, des scans/tags Ftp... c'était marrant.

UplOaD3D bY C0rp0r47e 7Opy =-_

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

18

Re : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy

donspliff a écrit:

Ah l'époque des boardz, des scans/tags Ftp... c'était marrant.

UplOaD3D bY C0rp0r47e 7Opy =-_

Bin c'est pas fini, si ?

On admire et on se tait.
[22:59] <Bob45> ben on peut être ami alors