Sujet : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Rassurez vous, je ne prévois pas  (pour l'instant ) de me débarrasser de mon animal de compagnie. Mais c'est une question que je me pose, si j'en ai envie est-ce que je peux tuer mon chien? Etant donné que c'est un objet j'en ai logiquement le droit, mais je doute que la réponse soit si simple, bref j'en appelle à votre science.

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

C'est un animal, non un objet, tu n'as pas le droit, SPA powered

Kebab & Sodo, that's the way

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Tu peux même aller en prison pour ça. Et si, par exemple, il meurt de chaud, faute de soins, dans ta voiture, tu risques de graves emmerdes.

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Comme disait coluche, si tu veux torturer un etre vivant sans trop d'emmerdes, ne prends pas un chien, fais des gamins.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Quand je disais objet c'était en terme de droit, le chien est objet de droit et non sujet de droit.

6

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

L'euthanasie est pourtant légale?

7

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Dj! a écrit:

L'euthanasie est pourtant légale?

Pratiquée par un vétérinaire.

"World goin' one way, people another" Poot

8

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Et toi si on a envie, on peut te tuer ? Hein connard ?

9

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Pas tant que je suis pas tétraplégique.

10

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Et est-ce que c'est moral de tuer son chien à coup de fusil?

11 Dernière modification par DiDay (15-10-2007 17:32:59)

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Kuro a écrit:
Dj! a écrit:

L'euthanasie est pourtant légale?

Pratiquée par un vétérinaire.

Un vétérinaire peut-il tuer son propre chien ?

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

L'atteinte volontaire à la vie d'un animal est une contravention punie par la loi d'une peine d'amende. De même que les mauvais traitements sur un animal.

Cf. la partie règlementaire du code pénal

Article R655-1

   Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.
   La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l'article 132-11.
   Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Article R654-1

   Hors le cas prévu par l'article 511-1, le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
   En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.
   Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Si l'animal est donc juridiquement une chose(un bien meuble pour être précis), il ne permet cependant pas à son propriétaire "de jouir de sa chose de la manière la plus absolue" au sens de 544 Cciv. On rencontre ici la réserve posée par cet article in fine

Article 544

   La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

13

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Il faut au préalable le déguiser en phoque :

http://pix.nofrag.com/c/f/0/b803f981e8c1d9661788b5f12d084.jpg

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

même dépecées, c'est quand même toujours aussi mignon ces bestioles...

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

On sent toute l'intelligence de seske dans son regard, meme apres la mort !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Avec le mauvais délire des pitbull en ce moment ont en ramasse pleins de chiens
le week end dernier dans un etang , j'ais eu l'horreur de recuperer deux american staff et un rotweiller , dont ont avais coupé les oreilles afin de ne pas lire le tatouage d'identification , ainsi que pour le Rot une patte sectionné et enterré elle plus profondément dans les bois car il y avais une attelle.

les chiens avais un sac poubelle scotché autour de la tête ainsi qu'une corde et un poid , ils sont mort noyé donc ......

avec l'attelle ont espere retrouver le proprietaire des chiens , j'ais déja porté plainte et j'éspere bien le croiser


Sinon cela peux couter trés trés cher de tuer son chien et tant mieux.

Tuer les vieux pas les Toutous

!!!! Coin !!!!!

17

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Bon Dj! tu peux pu le buter, vas chez le véto. On a tes coordonnées si tu l'bute toi on te balance.

18

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Vous lui trouvez pas un petit quelque chose à leur logo de défenseurs de phoques, là ?

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Ouais, j'aime assez, je crois que ça m'a passé l'envie de porter des manteaux en peaux de phoques.

20

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Dj! Serais-tu l'auteur de ce post immonde ???
Un beau fake en tout cas.

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Terminator78 ... mais putain c'est lui qu'il faudrait abattre dans un bois ! Quel con ! (c'est ca le fils caché de seske ? Ca femme a deja posé son etron ?)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

22

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

C'est un pauvre gars je crois.

23

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Mais quand il s'agit de la souffrance d'un noir on dit rien rien HEIN??!

24

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

Si on pouvait tous les buter dans une foret tiens...

C'est pas moi!

25

Re : Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien?

non, mon homme est un chien.



ps: dans l'hypothèse surréaliste ou tu me lirais , je plaigole bien sur. bisoux a toute!

C'est pas moi!