Sujet : Puissance ampoule / lampe

J'ai un pieds de lampe qui accepte les ampoules LED de 12 W maximum ou une incandescente de 60W.

J'ai une ampoule LED de 15 W.

Est ce que je peux mettre mon ampoule sans risquer de foutre le feu ?

2

Re : Puissance ampoule / lampe

Mamouth a écrit:

J'ai un pieds de lampe qui accepte les ampoules LED de 12 W maximum ou une incandescente de 60W.

J'ai une ampoule LED de 15 W.

Est ce que je peux mettre mon ampoule sans risquer de foutre le feu ?

Lis l'énoncé et pose toi la question si ça vaut le coup pour une putain d'ampoule à 3€...

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Puissance ampoule / lampe

Justement c'est une ampoule à 25€, Mr Bidule veuillez vous faire mettre.

4 Dernière modification par Bidule (16-09-2023 15:53:40)

Re : Puissance ampoule / lampe

Mamouth a écrit:

Justement c'est une ampoule à 25€, Mr Bidule veuillez vous faire mettre.

Okay ben des ampoules 12W t'en trouves des pas cheres et tu prends aucun risque.
Perso 12W / 15w pour moi tu risques pas grand chose quand meme.
Le risque vient de l amperage et si ca encaisse une 60w alors ça encaisse forcément une 15W, le voltage etant le meme l'amperage sera 4 fois moindre

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Puissance ampoule / lampe

Pour moi si l'ampoule peut pomper 60W au culot elle peut bien lâcher 15W, peu importe si c'est de la LED ou autre. Mais bien entendu j'y connais rien.

6 Dernière modification par Bidule (16-09-2023 15:55:14)

Re : Puissance ampoule / lampe

Mamouth a écrit:

Pour moi si l'ampoule peut pomper 60W au culot elle peut bien lâcher 15W, peu importe si c'est de la LED ou autre. Mais bien entendu j'y connais rien.

Oui c'est ça.
Mais ensuite si t'as une merde t'auras le "c'etait indiqué max 12W connard"
Si vraaaaaiment tu veux mettre cette ampoule plus que tout au monde, fous la et veille là une.journee entière.

BiDL  la connerie à prix discount

7

Re : Puissance ampoule / lampe

La limite n'est qu'une indication sur la température que supporte ton luminaire.

Si t'as une lampe led 15w avec un meilleur rendement que la lampe 12w calculée théoriquement ça passe.

En plus ça va pas directement cramer mais juste noircir dans le temps et où se déformer : bref t'aura le temps de voir.

8

Re : Puissance ampoule / lampe

La limite peut aussi être esthétique, genre si tu fous la puissance prévue pour un plafonnier dans une lampe de chevet, ça va être moche.

Re : Puissance ampoule / lampe

Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Puissance ampoule / lampe

Kane a écrit:

La limite n'est qu'une indication sur la température que supporte ton luminaire.

Si t'as une lampe led 15w avec un meilleur rendement que la lampe 12w calculée théoriquement ça passe.

En plus ça va pas directement cramer mais juste noircir dans le temps et où se déformer : bref t'aura le temps de voir.

THIS



Je ne suis pas Niark²

11

Re : Puissance ampoule / lampe

Ahah le Doc qui doit palper 5 fois mon net et qui se fait chier pour une ampoule à 20 balles au risque de cramer sa baraque. Ça porte un nom ce genre de comportement il me semble.

Large soif

Re : Puissance ampoule / lampe

Y'a 0 chance qu'il crame quoi que ce soit pour cet écart.



Je ne suis pas Niark²

13 Dernière modification par Mamouth (16-09-2023 16:48:01)

Re : Puissance ampoule / lampe

C'est ça https://www.amazon.fr/SANSI-plantes-din … amp;sr=8-6

Ca chauffe mais pas au niveau du culot.

Sur ça https://www.amazon.fr/dp/B0C323T8KG?psc … ct_details

Pour faire pousser mes plantes cet hiver.

Re : Puissance ampoule / lampe

Pour faire pousser des belles tomatent c'est ça ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Puissance ampoule / lampe

petit coquin va

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

16

Re : Puissance ampoule / lampe

NiarkNiark a écrit:

Pour faire pousser des belles tomatent c'est ça ?

Figure toi que oui, mais je ne me défendrai pas

17

Re : Puissance ampoule / lampe

Nuage a écrit:

Ahah le Doc qui doit palper 5 fois mon net et qui se fait chier pour une ampoule à 20 balles au risque de cramer sa baraque. Ça porte un nom ce genre de comportement il me semble.

J'en ai acheté deux, vilaine personne.

Re : Puissance ampoule / lampe

Alors attention, c'est un peu technique mais ceci :

https://www.lejdd.fr/lmnr/var/jdd/public/media/image/2023/02/25/12/chanvre-gettyimages-1409118809.jpg?VersionId=BdB7Noowiat4ZITieA5uOAP.kyF08y7l

n'est pas une tomatent

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

19

Re : Puissance ampoule / lampe

Bordel Doc si tu veux te lancer dans la weed il va te falloir autre chose que ta veilleuse. C'est pas avec ce genre de loupiote qu'on fait de l'hydroponique.

Large soif

Re : Puissance ampoule / lampe

C'est clair. Par contre quelle plante de folie quand même.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

21

Re : Puissance ampoule / lampe

Cette plante est un cadeau des Dieux

Large soif

22

Re : Puissance ampoule / lampe

J'ai eu une douzaine de tomates cet été, c'est maigrichon j'aimerais plus l'année prochaine.
Et j'arrive pas à faire murir mes pèches avant qu'elles se fassent piquer et qu'elles pourrissent en 24h.

23

Re : Puissance ampoule / lampe

Il faut prendre des plantes adaptées au climat de la région dans laquelle tu te trouves pour commencer, tu peux trouver cette information chez tous les bons breeders (et sur les sachets de graines il me semble).

Large soif

24 Dernière modification par Nuage (16-09-2023 17:10:17)

Re : Puissance ampoule / lampe

Enfin si j'ai bien compris, tu veux faire pousser tes plants de tomate sous lampe l'hiver pour les repiquer au printemps afin qu'ils soient bien costauds, plus développés et fournissent un meilleur rendement ?
Prends des graines adaptées encore une fois, même si tu fais grandir une plante durant un an avant de la mettre en terre, sa floraison ne se fera qu'avec le déclin du soleil en fin d'été, indicateur qui pousse la plante à fleurir pour se reproduire avant de crever. Si tu veux faire fleurir tes plantes sous lampe c'est idem, il faut passer le temps de lumière journalier de 18h et plus par jour à 12.

Large soif

Re : Puissance ampoule / lampe

Tes "tomates" sont en pleine terre ou en pot, déjà ?

Et pour tes pèches si tu mets pas de filets anti-insectes spécifique (bon maillage), t'auras rien.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"