526 Dernière modification par Bidule (25-08-2023 08:55:43)

Re : Le thread du bonheur en barre

Je connais ce sentiment et au delà de la causticité de ma remarque, ayant vécu un truc similaire je sais qu'on en mène pas large.

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

Et bien voilà ce qui arrive quand on conduit des poubelles roulantes. Les autoroutes devraient être réservées aux véhicules récents bien entretenus et roulant à vitesse excessive.

D'ailleurs à force de conduire une voiture du futur, je sais plus faire avec les bouzes des gens normaux. Je pose ma caisse au garage pour la vidange. Voiture de courtoisie pour la journée, ils me refourguent une Renault Capture dernier modèle essence boite manuelle, finition bizness.
D'abord putain je déteste ces clios survélevées, de la merde en barre, pas confortable, tout petit à l'intérieur, comportement naze. En plus une boite manuelle : 1 ans que j'avais pas touché un embrayage putain de sa mère, au début je savais plus faire, à chaque démarrage je tentais de passer la vitesse en oubliant de débrayer...
Ensuite comme je devais faire un peu d'autoroute, je fous toutes les aides à la conduite, donc suivi des lignes, et détection anticollision. Bon je me fous sur l'autoroute, régulateur 140, j'ai mon coyote sur le téléphone, tout vas bien, mais je réalise que cette bouse de caisse de merde ne freine pas quand ya une caisse devant ! C'est quoi ces conneries ? Alors oui elle m'écrit la distance de sécurité en secondes super puis ça passe au rouge mais jamais elle ralentie, à quoi ça sert bordel ? Ptain j'ai 400km avec cette poubelle (il me l'avait refilé à neuve avec 70km je peux te dire qu'ils peuvent oublier le rodage).
La caisse est tellement pourrie que pour avoir un compte tour à l'écran il faut se mettre en mode "sport" sa race. En plus ça consomme de ouf, 7.5L/100 alors que mon octavia sort du 5.8l/100 pour une conduite identique et trajet identique.

Donc bonheur en barre je retrouve ma caisse bien propre avec de l'huile toute neuve et des plaquettes toutes neuves au garage mais qui se transforme instantanément en gros caca parce qu'elle avait été garée en plein soleil toute la journée, il était 16h30, 41.5°C affiché, et il devait faire au moins 55°C dans la caisse. Il a fallu un bon quart d'heure ce clim  pour que ça deviennent supportable mais j'étais déjà trempé de sueur, tout ça pour passer pour un crado au bureau le soir.

Donc pour passer un bon vendredi, je suis venu bosser en short nike sa mère.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui les cocos;

Je ne suis pas Niark²

528

J'ai une volvo de papa et toujours aucun souci malgré mes 100 km par jour sur le périph. On croise les doigts.

Ma conduite mesurée est probablement un facteur (ma conduite mesurée : je suis le genre de mec qu'anti klaxonne comme un rageux pendant que je lui fais des doigts dans le rétro)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

529

Ceci dit je découvre qu'anti ne roule pas en allemande, ce qui fait automatiquement baisser son quotient de saloparderie de 10 points.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Je ne klaxonne jamais sauf en cas de danger imminent par respect du code de la route voyons.

Derrière un hohun, je patiente gentillement :
- je passe la boite en S comme SALOPE au lieu de D comme Débile
- Je me rapproche à distance de sécurité c'est à dire un peu près
- Première occasion, j'enfonce la pédale, fous mon cligno et disparait dans un nuage de co2 écocide.
- Je me rabat et remets la boite en D comme Débarassé

Tout ceci sans animosité ni haine, chacun roule à la vitesse qu'il trouve adapté sur la route.

Je ne suis pas Niark²

Avant j'avais une Passat mazout mais je suis pas assez high ranked dans la boutique pour y avoir droit, donc au changement je suis allé chez la cousine tchèque.

Je ne suis pas Niark²

532

Tient en vacance dans les pouilles j’ai loué une polestar 2 (la sous marque Volvo électrique fabriqué en Chine), quelle déception elle est super cheap. Al fois molle ( bon c’était la version propulsion ça n’aide pas) et très tape cul. Android auto C’est super limité.
À côté mon vieux x1 qui a dix ans est tellement plus confort et sympa à conduire.

Sinon c’est une expérience la conduite dans le sud de l’Italie, je pense que Hohun ferait une crise d’angoisse à la première voie d’insertion sur l’autoroute (ça n’en ai pas une, c’est un stop). Et personne ne roule à la limitation , ils sont soit 40km/h au dessus ou en dessous. Limitation qu’ils ne se font de toute façon mais pas chier à indiquer, j’ai du mettre waze pour avoir l’info.

Envoyé depuis mon IPhone.

533

Mec je suis monté à la place du mort en Bolivie, l'Italie c'est mégapd à côté.

Antipathique. a écrit:

Et bien voilà ce qui arrive quand on conduit des poubelles roulantes. Les autoroutes devraient être réservées aux véhicules récents bien entretenus et roulant à vitesse excessive.

D'ailleurs à force de conduire une voiture du futur, je sais plus faire avec les bouzes des gens normaux. Je pose ma caisse au garage pour la vidange. Voiture de courtoisie pour la journée, ils me refourguent une Renault Capture dernier modèle essence boite manuelle, finition bizness.
D'abord putain je déteste ces clios survélevées, de la merde en barre, pas confortable, tout petit à l'intérieur, comportement naze. En plus une boite manuelle : 1 ans que j'avais pas touché un embrayage putain de sa mère, au début je savais plus faire, à chaque démarrage je tentais de passer la vitesse en oubliant de débrayer...
Ensuite comme je devais faire un peu d'autoroute, je fous toutes les aides à la conduite, donc suivi des lignes, et détection anticollision. Bon je me fous sur l'autoroute, régulateur 140, j'ai mon coyote sur le téléphone, tout vas bien, mais je réalise que cette bouse de caisse de merde ne freine pas quand ya une caisse devant ! C'est quoi ces conneries ? Alors oui elle m'écrit la distance de sécurité en secondes super puis ça passe au rouge mais jamais elle ralentie, à quoi ça sert bordel ? Ptain j'ai 400km avec cette poubelle (il me l'avait refilé à neuve avec 70km je peux te dire qu'ils peuvent oublier le rodage).
La caisse est tellement pourrie que pour avoir un compte tour à l'écran il faut se mettre en mode "sport" sa race. En plus ça consomme de ouf, 7.5L/100 alors que mon octavia sort du 5.8l/100 pour une conduite identique et trajet identique.

Donc bonheur en barre je retrouve ma caisse bien propre avec de l'huile toute neuve et des plaquettes toutes neuves au garage mais qui se transforme instantanément en gros caca parce qu'elle avait été garée en plein soleil toute la journée, il était 16h30, 41.5°C affiché, et il devait faire au moins 55°C dans la caisse. Il a fallu un bon quart d'heure ce clim  pour que ça deviennent supportable mais j'étais déjà trempé de sueur, tout ça pour passer pour un crado au bureau le soir.

Donc pour passer un bon vendredi, je suis venu bosser en short nike sa mère.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui les cocos;

J'ai cringé très fort

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

535

On rajoute snobish aux supers pouvoirs de Nikka

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

536

hohun a écrit:

Ceci dit je découvre qu'anti ne roule pas en allemande, ce qui fait automatiquement baisser son quotient de saloparderie de 10 points.

Même groupe Volkswagen : c'est une golf 8 / Audi 3 discount.

537

Ah

538

Le fils DE PUTE

539 Dernière modification par Mastikator (25-08-2023 13:22:10)

hohun a écrit:

Le fils DE PUTE

Tu pourras le ressortir lorsqu'il roulera en SEAT/Cupra.

540

mr_zlu a écrit:

(la sous marque Volvo électrique fabriqué en Chine), quelle déception elle est super cheap. Al fois molle ( bon c’était la version propulsion ça n’aide pas)

Les voitures électriques sont encore à propulsion/traction ? C'est quoi cette connerie ?

niarkmâlealpha a écrit:

c'est niarkette qui conduisait

Ce qu'on veut savoir, c'est qui l'incompétent qui avait vérifié la pression des peneux ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

541 Dernière modification par mr_zlu (25-08-2023 13:44:26)

reblochon a écrit:

Les voitures électriques sont encore à propulsion/traction ? C'est quoi cette connerie ?

Euh … j’imagine que tant que les voitures auront deux essieux, oui.

542

Et les moteurs électriques à chaque roue pour éviter les pertes mécanique de transmission, tu connais ? C'est la préhistoire. On a des moteurs électriques super-adaptables et ces cons n'ont fait que remplacer le moteur essence par un autre modèle, sans rien changer à la voiture en elle-même.

Je pensais que ça avait évolué, ben non. (c'est un sujet que je ne suis pas du tout, aucun intérêt pour les bagnoles, encore moins électrique)

Vive les moteurs-roues (inventé en 1994).

L'ajout de boite de vitesse ça permet aussi de gérer les appels de courants et les pics en sortie de batterie.

Je ne suis pas Niark²

544

La boîte de vitesse n'a pas de rapport avec la transmission.

545

Bidule, os court !

Tu veux dire que la boite de vitesse est asexuée ?

Je ne suis pas Niark²

547 Dernière modification par mr_zlu (25-08-2023 15:01:00)

Mais qu’est ce que c’est que cette digression a la con ?  Qu’ils soient dans les roue ou sur l’essieu, si tu en met qu’à l’avant ou à l’arrière ça restera une traction/propulsion. Et je doute de l’intérêt de mettre un moteur dans une seule roue.

Sinon c’est déjà différent puisqu’on les trouve en majorité monté directement sur l’essieu.
Les moteurs dans les roues ça n’a pas de transmission, c’est un avantage mais aussi un probleme ( pas de démultiplication donc puissance en berne). Et les moteurs sont plus exposés aux chocs (direct ou indirect puisqu’il ne sont pas suspendu)

Mais sinon oui ça a toujours quatre roues, des phares des sièges, des rétroviseurs et un volant. Quelle bande de gros naze!

548

Non, ça sera un 4 roues motrices dugenoux ! Parce que l'intérêt est justement d'en mettre 4 (sur chaque roues).

Pourquoi faire ? Si le plus économique tout en étant efficace c'est d'en mettre que sur deux ? Sur les roues avant ça complique quand même pas mal avec la direction. Après je sais pas ce qui est le plus simple entre faire un différentiel mécanique et gérer ça électroniquement sur un moteur élec.

Je ne suis pas Niark²

550

reblochon a écrit:

Non, ça sera un 4 roues motrices dugenoux ! Parce que l'intérêt est justement d'en mettre 4 (sur chaque roues).

Et à ton avis qu’est ce qui peut bien faire que , par exemple, la voiture dont je parle plus haut est proposé en version 2 et 4 roues motrices?