1 Dernière modification par Swan (10-10-2007 03:52:06)

Sujet : Reblochon, toi qui est intelligent...

Y'a un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Je ne pige pas tout à la mécanique quantique parcequ'il faut tout de suite qu'ils partent dans des calculs à la con avec des trucs encore plus chiants que les logarithmes népériens. Mais je m'interesse au monde qui nous entoure, et à l'univers tu vois.

J'avais déjà entendu parler de l'experience de la double fente de Young et de ses dérivés. J'avais compris qu'il était question de montrer comment les ondes lumineuses peuvent s'entrechoquer et s'annuler pour créer un motif d'interference sur l'objet qui reçoit la lumière. J'avais vu que cette même experience avait permis plus tard d'observer de bien curieuses choses en matière de physique quantique.

Et là j'ai perdu le fil car ça commençait à devenir chiant.

Mais heureusement que Dr Quantum était là !

Je suis tombé sur cette vidéo qui vulgarise un peu le bordel :

http://www.youtube.com/watch?v=4Amn-Qdo-a8

En gros la matière peut se comporter comme une onde lorsqu'elle est mise dans ces conditions (et qu'elle est infiniment petite), un éléctron bombardé sur le panneau peut soit taper sur le paneau, soit passer par une fente, soit par l'autre, soit se diviser en deux et s'entrechoquer avec lui même. Le dernier cas se produit forcément puisqu'on observe un schéma d'interférence (il interfère bel et bien avec quelque chose). Mais bon ça semble inconcevable donc on tente d'observer le chemin de chaque electron et là on ne voit rien d'inconcevable, juste de la matière qui se comporte comme de la matière, donc pas d'interférence.

Si tu as compris tu te doutes bien que c'est là qu'il y a un truc pas clair. L'observation "logique" de la matière l'empêcherait de se comporter autrement qu'en tant que matière, mais dés qu'on aurait le dos tourné elle se comporterait bien comme elle veut. Ce qui voudrait dire que notre conception des choses puisse influer sur la façon dont fonctionnent les choses (pour nous). Malheureusement cette vidéo fait un peu dans le sensasionnalisme et se contente de dire que la matière se comporte différement car elle sait qu'elle est observée, ce que je trouve un peu bancal comme conclusion. Un pote m'a dit que ça prouverait qu'il y a une conscience dans la matière et que dieu existe bel et bien. Hypothèse qui serait fort décevante et à laquelle je refuse d'adhérer.

http://static.flickr.com/68/172050654_7640afde35.jpg

Alors quoi ?

L'univers ne nous apparaitrait que comme quelque chose que nous sommes capables d'accepter ? Mais alors pourquoi souffririons nous tous de la même hallucination ?

Cette experience est t'elle fiable ? On peut la refaire on aura toujours le même résultat ?

Parceque dans leurs délires ils partent dans des notions comme l'intrication de la matière et comme quoi toute la matière se toucherait et prendrait au fur et à mesure la forme d'une hallucination collective.

Pourquoi pas, c'est peut être l'état de base de la vie, mais ça me parait un peu tordu pour quelque chose qui se contente la plupart du temps de fonctionner de manière binaire. Mais serait ce justement parceque nous ne pouvons rien concevoir autrement que dans ce modèle binaire ?

Il y a quelque chose de louche dans tout ça. Si quelqu'un a des explications pas trop compliquées mais un peu plus complètes que dans cette vidéo, qu'il se dénonce !

Enfin voilà quoi.

Non parceque si ça se trouve j'ai faux sur toute la ligne et quand je vais mourrir y'a deux anges qui vont venir me poser des questions en auvergnat, ça me ferait bien chier quand même.

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

Je dirais la réponse est simple : on ne la connait pas encore.

Et la conclusion de la vidéo est ridicule. L'outil de mesure est pas un oeil qui passait par là, si le comportement des électrons change c'est que l'outil de mesure en est responsable tout bêtement.

3

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

Faut demander à Mulder.

(J'ai voulut donner mon avis mais ca m'a foutu mal au crâne.)

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

Alors quoi ? Des theoriciens bidons qui essayent d'expliquer ce qu'ils ne comprennent pas par des notions frisant la theologie. On se croirait revenu à la decouverte du feu chez les dartien robuste ! De toute facon osef de la cantine. Quand je vois que des gens n'ont meme pas à bouffer. La matiere avant de la deformer ou de la rendre onde, ils feraient mieux de s'arranger pour la teleporter dans les assiettes des tiersmondistes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

Tiens en parlant de theologie de mes deux:

Jesus
fils d’une vierge
né un 25 décembre
a été annoncé par un étoile à l’est
les 3 rois suivant cette étoile
avait 12 disciples
a fait des miracles
il a été trahis et est mort pendant 3 jours
a été réssucité
Enseignant à 12 ans
Baptisé a l’age de 30 ans, il commenca son travail

Horus ( dieu soleil egyptien 3000 BC)
Né d’une vierge
Le 25 décembre
a été annoncé par une étoile à l’est
Entouré de 3 rois
Baptisé à l’age de 30 ans, il commenca son travail
Avait 12 disciples
a fait des miracles
après avoir été trahis, il fut crucifié,
mort pendant 3 jours pour finalement être réssucité

Attis ( grèce 1200 BC )
Né d’une vierge
le 25 décembre
crucifié
mort pour 3 jours et ressucité

Krishna ( inde 900 BC )
Né d’une vierge
Annoncé par une étoile à l’est
A fait des miracles
et suite à sa mort, fut ressucité

Dionysus ( Grèce 500 BC )
Né d’une vierge
le 25 décembre
a fait des miracles
et après sa mort, fut ressucité

Mithra ( Perse 1200 BC )
Né d’une vierge
le 25 Décembre
avait 12 disciple
a fait des miracle
est mort pour 3 jours
et fut ressucité

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

Putain, on ne peut meme plus faire des copie/colle sans se faire emmerder ! Monde de merde.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

Dans les commentaires de ce junkblog

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

c'est pour ca que j'appelle ce truc un junkblog. Et le plus drole c'est que l'auteur est le genre de type qui se pense ultra brillant. Un petit journaliste aux raccourcis et stereotypes navrants.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

9

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

Cette année, quand on a vu les interférences, on utilise le modèle ondulatoire de la lumière, et non pas corpusculaire. Tu peux en déduire bien des équations, plus chiantes les unes que les autres. Mais rien de sensationnel déjà.

10

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

Tiens marrant ce "junkblog", garder le celui là hein, ne faites pas comme avec Célien Dion n'essayez pas de l'exporter en France.

11 Dernière modification par Xuan Carlos (10-10-2007 09:34:07)

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

[video]http://www.youtube.com/v/qU1fixMAObI[/video]

12

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

http://www.episotheque.com/photos/quantum-leap.jpg

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

http://www.linternaute.com/television/stars/dossier/duos-tele/photos/14bogdanov.jpg

14

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

you win.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

15 Dernière modification par Kek (10-10-2007 11:37:12)

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

Ta vidéo Aliocha elle tue!
Donc si j'ai bien capté il n'y a que 10 dimensions pour l'esprit humain vu que la 10ème englobe toutes possibilités passées, presentes, futures en un seul point.
Pas moyen donc d'en faire un deuxième de point (t'y fous quoi vu que tu as foutu tout dans le premier)...hop bloqué à la 10ème dimension.

Autant la première vidéo etait de la vulgarisation débile autant celle là c'est fait avec classe.

(Bon vu les commentaires sur Youtube c'est pas non plus ca)

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

SethDeNod a écrit:

Mouais sauf qu'Horus est pas mort, n'a pas ressuscité, n'est pas né un solstice ni d'une vierge, n'a pas été crucifié encore moins baptisé, n'a pas eu 12 disciples, n'a pas été entouré de trois rois.

Mais à part ça ouais il fait des miracles c'est un dieu quoi.

Ah et pour le solstice c'est le pape Libère qui, en 354, a fixé la naissance de Jésus au 25 décembre.
C'est écrit nulle part dans les textes que c'est à ce moment là.

SethDeNod est un connard qui passe son temps à pourrir les posts des autres avec des commentaires stupides.

DonSpliff
10 Octobre 2007 à 11:47

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

17

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

Un post de swan c'est comme un gros caca, ça doit être lourd à porter.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

Nan mais Sethdenod, ta gueule.
Horus n'a pas été crucifié, mais son corps a été découpé et disséminé à travers l'Egypte par je ne sais plus quel dieu (peut être Seth, justement), et retrouvés et réassmblés par sa meuf.
D'où mort et résurection.

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

C'est vrai qu'epouser une chirurgienne (ou une bonne couturiere) ca peut avoir des avantages.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

C'est vrai que la résurection c'est quand même un classic. Jésus il aurait eu l'air con si il en était incapable.

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

Ouais, mais Jésus il savait faire la moitié du logo de Manpower, alors il emmerde 10000 fois tous les autres dieux.

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

T'as raison, tu n'as pas à t'expliquer comme ca.

23 Dernière modification par TroyMcLure (10-10-2007 22:49:19)

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

-Donc Maurice vous êtes instituteur à la retraite c'est ça, parlez nous un peu de vous, quelles sont vos passions ?
-Et bien je suis très occupé, je m'occupe du club Question pour un champion de Pontigny sur Chalon et je suis un passionné de mythologie égyptienne.
-Oh vous avec une sacrée vie de merde dites donc ! Bon on commence tout de suite avec la question suivante. Je suis un dieu de l'Égypte antique, j'ai une tête de rat sur un corps de lama, j'ai été coupé en morceaux et jeté dans la rivère, je suis, je suis ?
-OSIRIS
-Ah non Maurice que dommage, il s'agissait d'Horus mais ce n'est pas grave c'est le jeu, vous repartez avec une boite de jeu question pour un champion et un abonnement d'un an à Pisciculture Magasine.
-Je suis très content, je voudrais saluer mes camarades du club et mon fils qui n'est pas venu me voir depuis deux ans.
-Ah Maurice je crois que vous venez de vous uriner dessus.
-Oh je suis désolé, ça doit être l'émotion
-Ce n'est rien on a l'habitude, maintenant suivez le vigile il va vous donner votre boite de jeu.

Mais en vrai je m'en fous complètement

24

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

qu est ce qui pousse tous les connards de la terre a vouloir comprendre la theorie des cordes?

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

25

Re : Reblochon, toi qui est intelligent...

Mais putain connard on te dit que c'est OSIRIS t'entends ou t'entends pas? Ou alors c'était une forme d'humour particulièrement évolué que personne ne comprend hein troy??