51

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

bah pour les gauchers ça peut etre pas mal. Gaucher = on oublie zdsq, perso je joue avec 8456, inser pour sauter, les fleches, pgn/down /*- pour d'autres actions.
Ca marche pas mal, le seul prob, c'est de perdre 1 à 9 pour les armes...
Ca peut etre cool pour jouer à des fps dans le canap sur le video projecteurs. Meme si c'est possible avec clavier et souris sans fils.

mais bon, c'est pas dispo pour gaucher ton truc, donc completement inutile.

Sinon j'avais un trackball un long moment pour manque de place, une souris, c'est quand meme vachement mieux !

Stop womansplaining my privileges.

52

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

reblochon a écrit:

Et sans rire, peux-tu m'expliquer le fonctionnement optique de la chose (ca j'ai jamais connu) et le plus par rapport à la boule. Temps de reaction, precision du pouce, etc...

Je vais sans doute dire une connerie, mais il y a toujours une boule. Le système optique c'est celui du capteur qui remplace les capteurs "roulants" classiques.
Ca doit moins s'encrasser, et il y a sans doute moins de friction, vu que la contrainte physique du capteur est écartée.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Ah bah si c'est ca, c'est presque la meme chose et je prefere une souris. Je n'ai pas envie d'avoir un pouce deux fois plus musclé que l'autre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

54 Dernière modification par Fourbalus (07-10-2007 20:34:21)

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Ze PilOt a écrit:

bah pour les gauchers ça peut etre pas mal. Gaucher = on oublie zdsq, perso je joue avec 8456, inser pour sauter, les fleches, pgn/down /*- pour d'autres actions.

En même temps, je suis gaucher et j'utilise ma souris de ma main droite et donc le zqsd qui va avec.
Au fond ça change rien à parts que ça évite des emmerdes inutiles.

55

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

t tu te branle avec laquelle ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

La majorité des gauchers que je frequente utilisent la souris de la main droite. Je connais meme un droitier qui l'utilise de la main gauche car petit l'ordi de son papa etait contre un mur et il n'y avait pas de place pour la souris à droite ... y a vraiment des cons partout !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

57

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

je suis moins précis avec la main droite. Je tiens à garder mes skills de ouf en toute circonstance.

Stop womansplaining my privileges.

58 Dernière modification par EurynomE (08-10-2007 08:54:51)

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

"peux-tu m'expliquer le fonctionnement optique de la chose "

La boule rouge repose dans une sorte d'hémisphere ou un capteur de mouvement optique tout à fait conventionnel est positionné.
Trois petites boules en métal parfaitement lisses son placé de façon à ce que la boule roule sur elle meme facilement.
Pour la sensibilité je ne sais pas combien de "dpi" il y a, mais c'est aussi sensible et précis qu'une souris laser quelconque.

Il ne faut pas vraiment un pouce musclé mais un pouce agile plutot. Ce qui necessite une adaptation, c'est vrai.
De toute façon les trackballs de Microsoft c'est devenue introuvable. Donc mieux vaut ne pas s'y habitué comme moi...

Je suis super mal le jour ou elles seront mortes les miennes, je devrais réapprendre à jouer comme tout le monde. Beurk !

True evil never dies.

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

J'avais des tendinites à répétition il y a un temps au bras droit, du coup, je me suis habituée à utiliser la souris de la main gauche au taf. A présent, pour une utilisation standart, je peux utiliser les deux mains sans problème (pas pour le jeu bien sûr).

Souris à gauche = taf / Souris à droite = maison.

JE SUIS AMBIDESCTRE FFS§

60 Dernière modification par JuB (08-10-2007 09:15:39)

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Vous me faîtes penser à un con qui se vantait de pouvoir jouer aussi avec un pad sous les pieds histoire de roxer encore plus!!

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Moi je comprends la démarche d'Eurnyme, j'ai des grandes mains, et jouer avec ZQSD même avec la meilleure volonté du monde c'est tres dur. Donc je joue avec les flèche mais en terme de touches environnantes c'est soit limité en nombre soit pas vraiment pratique à à utiliser donc je trouve son idée valable meme si moi je m'orienterai plutot vers ce genre de trucs :

http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus2/015000-006_p001.jpg

Je pense m'en prendre un pour tester au pire j'en ferais cadeau.

PS ton notromo dans la version en photo sur ton premier message il fait quand meme 60 euros... alors qu'il apporte rien de plus que celui que tu possede sinon le retro eclairage et le pad du pouce qui a l'aire analogique.

62

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

ca coute combien ton truc ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

63

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Bestaflex a écrit:

Moi je comprends la démarche d'Eurnyme, j'ai des grandes mains, et jouer avec ZQSD même avec la meilleure volonté du monde c'est tres dur. Donc je joue avec les flèche mais en terme de touches environnantes c'est soit limité en nombre soit pas vraiment pratique à à utiliser donc je trouve son idée valable meme si moi je m'orienterai plutot vers ce genre de trucs :

http://www.pc-look.com/boutik/images/Pl … 6_p001.jpg

Je pense m'en prendre un pour tester au pire j'en ferais cadeau.

PS ton notromo dans la version en photo sur ton premier message il fait quand meme 60 euros... alors qu'il apporte rien de plus que celui que tu possede sinon le retro eclairage et le pad du pouce qui a l'aire analogique.

mouais, je trouve les touches clairement trop petites moi sur celui-là. La différence entre le n52 de base et le n52te, pour moi, c'est que les touches de celui-ci semblent plus "silencieuses" que le premier: j'attends avec impatience des tests pour voir quel type de touché on aura dessus !

Sinon, pour le coup du trackball aussi efficace qu'une souris, ça me fait marrer quand même. Ta boule fait quoi ? 3 cm de diamètre (10 cm de circonférence donc) ? Si tu en as 1/3 de disponible, ça fait max 3,5cm de surface possible, donc en partant du milieu et avant de taper sur le rebord, tu as max 3,5cm. L'équivalent d'un tapis de 7cm de coté à sensibilité égale tongue ... c'est petit pour beaucoup de personnes (à moins que tu ne sois ultra haute sens smile.

64

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

beajer a écrit:

Sinon, pour le coup du trackball aussi efficace qu'une souris, ça me fait marrer quand même. Ta boule fait quoi ? 3 cm de diamètre (10 cm de circonférence donc) ? Si tu en as 1/3 de disponible, ça fait max 3,5cm de surface possible, donc en partant du milieu et avant de taper sur le rebord, tu as max 3,5cm. L'équivalent d'un tapis de 7cm de coté à sensibilité égale tongue ... c'est petit pour beaucoup de personnes (à moins que tu ne sois ultra haute sens smile.

Contrairement à une testicule, la boule d'un trackball n'a pas d'attache et peut tourner librement et sans limites dans les deux axes.

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

À l'époque où je jouais, 7 cm ça devait être l'amplitude maximum que ma main avait sur le tapis.

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

leo a écrit:

ca coute combien ton truc ?

EurynomE a écrit:

Et bien celui en photo avec la lumiere bleue n'est pas encore dispo.
Mais la version que j'utilise, sans lumiere (peu utile...), est à...
30 EUROS !!!!!!! Chez LDLC

67 Dernière modification par leo (08-10-2007 15:44:58)

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Je parlais a Bestaflex, CONNARD !

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Je me disais aussi... Bref, j'édite pas histoire d'avoir l'air con plus longtemps.

69 Dernière modification par Thermostat (08-10-2007 16:52:28)

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Ah ouai mais y'a un truc que je pige pas sur le trackball. Avec une souris, si tu veux faire un demi tour sur toi même, tu scroll ta souris sur la gauche ou la droite, et une fois en bout de tapis tu la soulève brièvement pour la reposer sur le centre du tapis. Ca prend un quart de seconde, c'est tout con et ca marche.

Avec le trackball, tu bouge ton pouce vers le haut-droit ou le bas-gauche, et après? Tu retire ton pouce pour le replacer sur le centre de la boule? Mais d'après ce que tu dis, elle bouge très facilement la boule...

70 Dernière modification par PunkTumG (08-10-2007 17:13:22)

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

leo a écrit:

ca coute combien ton truc ?

35 € je sais-pu-ou. Mais par contre, après quelques recherche je suis tombé là-dessus qui a le mérite d'être ambidextre. A voir.

Le Zboard Fang qui est donc à 40 € lui.

71 Dernière modification par EurynomE (08-10-2007 17:15:24)

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

"Avec le trackball, tu bouge ton pouce vers le haut-droit ou le bas-gauche, et après? Tu retire ton pouce pour le replacer sur le centre de la boule? Mais d'après ce que tu dis, elle bouge très facilement la boule..."

Oui, c'est bien ça !
Une fois arrivé en bout de course je leve le pouce pour me recentrer. Comme une souris classique sauf que je ne releve que mon pouce et pas la souris entiere. D'ou des gestes optimisé selon moi.
A noter quand un ratio distance proportionné à la vitesse... Je m'explique: si mon pouce bouge lentement la distance parcouru par le curseur sera d'environ 1/3 de l'écran d'une part de la boule à l'autre. Donc bien assez précis pour sniper par exemple.
Si mon pouce fait la meme distance mais rapidement, je peut faire plus d'une la surface de l'écran, donc plus d'un 180° en un éclair.

Ce n'est pas mieux qu'une souris classique mais ça la vaut largement. Maintenant pour moi qui suis trés exigeant en terme d'ergonomie, et bien je trouve la conception plus logique et physionomique.

True evil never dies.

72 Dernière modification par Ze PilOt (08-10-2007 17:25:56)

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

heu, oui, tu souleves ton pouce et tu le replaces. Ce qui prend bcp moins de temps qu'une souris. Et la boule pivote bien sous ton pouce, mais elle va pas tourner toute seule si tu la touches pas. Pas plus imprecis que qd ton capteur optique s'approche de la surface apres l'avoir soulevée. En fait, bcp plus précis.

En fait pour moi le gros prob c'est qu'un pouce n'a pas une flexibilité totale sur 2 axes (Comme aucun doigt en fait (il existe des trackballs pour majeur)) d'où imprécision dans les mouvements, sauf si on se concentre.

Stop womansplaining my privileges.

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Sauf qu'avec une souris je balaie toute la surface de l'ecran et peux faire un demi tour (meme un trois quart de tour facile) sans la levée ni bouger mon poignet et en restant sur la surface de mon tapis qui n'est que de 20x25cm. Suffit juste de la regler un peu plus sensible et d'etre habitué. Bref, ca va surement plus vite qu'un pouce sur une boule ... sinon ca ferait longtemps que les nolifes du FPS seraient tous sur des trackboules.

Sans parler que je me sers de deux boutons avec le pouce sur le coté de ma souris et que je me vois mal m'habituer à etre coordonné entre les mouvements du pouce sur 2axes, plus le majeur et l'index, ca fait trop pour mon cerveau reptilien.

Disons que ce periph est entre la souris et le gamepad. Super !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

74

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

idem avec un trackball, comme dit aenema, ca depend de la velocité de ton pouce.

Stop womansplaining my privileges.

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Ca ne change pas le probleme de coordination entre mes petits doigts et de la perte de deux boutons rapides et pratiques.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón