1 976

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

BiDL  la connerie à prix discount

1 977

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bidule a écrit:
thedarkdreamer a écrit:
Bidule a écrit:

Il faut taxer les richeeeees pouyané bernard minot!

Ben oui, qu'est-ce qui te pose problème là dedans exactement ?

Que c'est une solution qui mènera à l'appauvrissement général. Parce que les.riches ne font pas que "spolier" ils créent de la richesse, de l'emploi.
Ensuite penser que LA solution serait de taxer quelques super riches alors qu'en fait ceux.qui disent ça (mes collegues par exemple) ne réalisent pas que s'il fallait taxer les riches, ils feraient partie de ces riches qu'on taxerait également.
Dire taxer les riches c'est pratique, le riche c'est l'autre qui profiterait d'un système. C'est le similaire de l'extrême droite qui elle pense que le problème c'est l'immigrer. Trouver des boucs émissaires ce procédé des extrêmes qui simplifient à l'extrême. Des immigrés causent des problèmes ? Alors LES immigrés seraient le problème. Quelques super riches profitent du système ? LE PROBLÈME c'est les riches.
Les gens qui votent pour la LFI fonctionnent avec les mêmes leviers que ceux qui votent extrême droite.


Ok Kurt Ruisselle.

Déjà tu te chies dessus sur ta définition du riche.

Le riche c'est celui qui a une situation financière et patrimoniale démesurée par rapport à la moyenne de la population. Le riche, c'est aussi celui qui a les enculés de notaires, les comptables et les manges merde d'avocat fiscalistes à même de lui pondre un package d'"optimisation fiscale" qui lui permet de payer un minimum d'impôts eu égard à sa fortune démesurée, grâce à du magouillage légal, en France ou (surtout) à l'étranger, et dont honnêtement toi comme moi sommes bien trop cons pour savoir quel est l'impact réel sur "l'emploi" ou sur la "richesse" (mais je suis à peu près sûr que la thune qui s'en va vers la Suisse ou les Caïmans vont pas atterrir dans la poche des pauvres). Le riche ne profite pas, il utilise simplement un système qui le favorise naturellement.

Tout ça avec une notion de mérite par ailleurs tout à fait relative, contrairement à ce qu'une certaine caste aime à nous répéter pour entretenir le mensonge social.

En ce moment les pauvres en France ont une situation assez comparable avec ceux des pays en voie de développement, avec certes une meilleure sécurité sociale et des meilleures infrastructures (mais pour combien de temps ?) ; les classes moyennes inférieures ont déjà du mal à garder la tête hors de l'eau. Les classes moyennes sup et les riches s'en tireront toujours car ils ont accumulé une richesse et des avantages qui leur permettront de subir n'importe quelle crise sans perdre trop de plumes, à part s'ils sont vraiment très cons (cf. "mérite" ci-dessus).

En fait ton appauvrissement général il est encore une fois majoritairement conçu du point de vue du riche (ou du péquin moyen qui se croit riche), et tu ne connais pas assez les mécanismes financiers qui régissent l'économie pour pouvoir prédire quoi que ce soit avec certitude, encore qu'en termes d'économie, faut être con pour avoir un quelconque type de certitude.

Enfin bon on en reparlera quand les "riches qui créent la richesse et l'emploi" commencent à virer en masse dès qu'une innovation technologique qui permet de se passer de l'humain  pointe le bout de son nez, oups.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 978

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Il manque un wordfilter sur "comptable" par ailleurs, je propose "fins de race de comptables".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 979 Dernière modification par hohun (26-05-2023 09:21:10)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Jimmy™ a écrit:

Après le problème dans une démocratie ce n'est pas tant les riches qui sont minoritaires, c'est aussi et surtout les pauvres qui votent pas ou comme des cons pour des politiques qui avantagent les riches.

Le problème c'est aussi les politiciens de gauche qui ont oublié que leur combat c'est la décence mais qui parlent et agissent comme des crevures de l'UMP.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 980

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Enfin bon on en reparlera quand les "riches qui créent la richesse et l'emploi" commencent à virer en masse dès qu'une innovation technologique qui permet de se passer de l'humain  pointe le bout de son nez, oups.

Ah ben ça l'IA elle va induire énormément de changements au niveau du travail... Il va falloir s'adapter. Par exemple toi, je sais pas ce que va devenir ton taf, déjà la traduction automatique a tué une partie de ton travail mais là avec l'IA...
Même Jim a du soucis à se faire, l'IA prendra ses arrêts de travail à sa place.

BiDL  la connerie à prix discount

1 981

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Jimmy™ a écrit:

J'espère qu'elle prendra aussi les maladies incurables qui vont avec.

Putain arrête avec ton Joker. Ca me fait mal au coeur de te vanner dans ces circonstances. On va en arriver à ce qu'on s'autocensure parce que Jim il a bobo la tête et bobo le poumon alors que l'une ou l'autre de ces pathologies ont des traitements qui les freinent (sans les soigner si j'ai bien compris) mais que t'as une hygiène de vie déplorable et que vraisemblablement tu mourras avant d'un accident de voiture ou d'une overdose ou ta "chaudière" va t'attraper et t'enculer parce que t'as baisé sa femme.

BiDL  la connerie à prix discount

1 982 Dernière modification par hohun (26-05-2023 09:27:57)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bidule a écrit:

Enfin bon on en reparlera quand les "riches qui créent la richesse et l'emploi" commencent à virer en masse dès qu'une innovation technologique qui permet de se passer de l'humain  pointe le bout de son nez, oups.

Ah ben ça l'IA elle va induire énormément de changements au niveau du travail... Il va falloir s'adapter. Par exemple toi, je sais pas ce que va devenir ton taf, déjà la traduction automatique a tué une partie de ton travail mais là avec l'IA...
Même Jim a du soucis à se faire, l'IA prendra ses arrêts de travail à sa place.

J'ai changé de taf pour un taf qui paie mieux et qui est a priori pas immédiatement remplaçable par l'IA, en me formant en autodidacte. Donc en partie grâce à mon mérite, mais majoritairement parce que ma nana gagne bien sa vie et a pu prendre en charge la majorité des dépenses (ce qui m'a permis de travailler moins pour me former sur un taf avec mon temps libre) et parce qu'on a pu bouger dans un appart familial dont on ne payait pas le loyer.

Tu vois, c'est super simple l'ascenseur social quand on est privilégié.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 983

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

hohun a écrit:

ma nana gagne bien sa vie

Il faut la taxer hein.

BiDL  la connerie à prix discount

1 984

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bidule a écrit:
hohun a écrit:

ma nana gagne bien sa vie

Il faut la taxer hein.

Elle est tout à fait pour et elle vote à gauche. (Elle donne aussi une certaine partie de son salaire à des œuvres). Le reste on l'économise pour essayer d'acheter un appartement décent, et oh surprise, avec nos deux salaires qui conjointement nous placent presque dans la richesse d'un point de vue espagnol, on galère à trouver un appart décent qui ne coûte pas des miyons et qui ne soit pas trop loin de nos tafs respectifs. Juste pour te mettre en perspective comment ça doit être simple d'être pauvre.

Elle me raconte régulièrement les faits d'armes de ses collègues quasiment tous de droite qui ont pu s'acheter leur appart tranquilou parce qu'ils sont restés chez papa et maman pendant 10 ans alors qu'ils gagnent 35000 euros par an minimum (équivalent 45000-55000 en France je dirais), et qui ne comprennent pas comment ça se fait que les pauvres et les immigrés ils se sortent pas les doigts del culo.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 985

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Sojanecdote mon oncle avait fait un déjeuner avec Martin Bouygues parce qu'il allait peut-être s'associer avec un de ses fils. Le père avait filé un immeuble sur Paris à ses gamins qui rapportait 50 000 euros par mois.

Vous voyez que ça ruisselle.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 986

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

"Et puis les noirs et les femmes et les trans qui ont des quotas pour aller à l'université je comprends pas non plus, tu rentres à l'université juste sur la base du mérite, point barre"

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 987

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Jimmy™ a écrit:

Les gars, cessez de vous chamailler et prenez donc exemple sur Yasmeen Seraphin qui milite pour LREM depuis 2016 et qui est une combattante éclairée contre les extrêmes :
https://twitter.com/YasmeenSeraphin?ref … r%5Eauthor
Elle est aide soignante, boulot de merde et paie de merde mais elle se bat pour que les riches puissent le rester et même le devenir un peu plus vu que c'est eux qui filent le boulot.

Avoue, c'est un bot. Hein ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 988

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Après la science n'a toujours pas réfuté le fait que sucer un riche porte chance. Qui sait ? Elle a peut-être raison, ce n'est pas plus con que la main invisible !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 989

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Sinon, vrai sujet qui va mettre à l'épreuve l'aile gauche du site de racistes : l'héritage est-il une pratique archaïque qui devrait être plus lourdement taxée ou carrément supprimée, sauf en cas de besoin impérieux des héritiers ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 990

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Non.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 991

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Follow instantané de Bidule.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 992

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

hohun a écrit:

Le reste on l'économise pour essayer d'acheter un appartement décent,

La propriété c'est le vol

BiDL  la connerie à prix discount

1 993

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

hohun a écrit:

J'ai changé de taf pour un taf qui paie mieux et qui est a priori pas immédiatement remplaçable par l'IA, en me formant en autodidacte.

Et du coup c'est quoi ce boulot magique qui n'est pas grand-remplaçable ?

1 994

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Aliocha a écrit:
hohun a écrit:

J'ai changé de taf pour un taf qui paie mieux et qui est a priori pas immédiatement remplaçable par l'IA, en me formant en autodidacte.

Et du coup c'est quoi ce boulot magique qui n'est pas grand-remplaçable ?

Plaquiste

BiDL  la connerie à prix discount

1 995

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Cheminot bien sur

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 996

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Jimmy™ a écrit:

c'est aussi et surtout les pauvres qui votent pas ou comme des cons pour des politiques qui avantagent les riches.

Tu votes toi ?

hohun a écrit:

vrai sujet qui va mettre à l'épreuve l'aile gauche du site de racistes : l'héritage est-il une pratique archaïque qui devrait être plus lourdement taxée ou carrément supprimée, sauf en cas de besoin impérieux des héritiers ?

Très bon sujet pour foutre le bordel en AG de gauche.  Tout comme celui de la croissance économique vs l'environnement, les politiques migratoires, etc.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 997 Dernière modification par thedarkdreamer (26-05-2023 13:23:19)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bidule a écrit:
hohun a écrit:

Le reste on l'économise pour essayer d'acheter un appartement décent,

La propriété privée des moyens de production c'est le vol

Rectifié

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 998

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Tkt Rhum on était un peu au courant hein

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 999

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Conrad a écrit:

Non.

Pourtant, dans la pensée méritocratique si chère à nos dirigeants de droite et d'extrême-centre, l'héritage n'est-il pas une notion contradictoire ? À moins que naître au bon endroit soit un signe de mérite, auquel cas le mérite est déterministe et n'est pas lié à l'effort déployé ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 000

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Partant, si tu es né dans une famille de merde, n'as-tu pas un peu mérité ta condition de pauvre ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor