Sujet : Des formes de vie abyssales.

Y'aurait-il, parmi le joli tas de jeanfoutres que vous êtes, quelqu'un qui aurait la moindre idée du nom d'un mec qui aurait écrit des traités (ou autres ouvrages) sur la vie dans les profondeurs abyssales ?

Ça m'intéresse vachement, et mon prof de bio a pas été foutu de me répondre.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

2

Re : Des formes de vie abyssales.

Ha ouais, je suis preneur aussi.
Et si vous avez des ouvrages traitant de cryptozoologie a conseiller, ça me botte.

3

Re : Des formes de vie abyssales.

Je ne sais pas mais aux dernières nouvelles Ayomi s'est retiré dans les abysses pour copuler avec celle qu'il a rencontré un jour de dépit sur la côte, un poisson-lanterne qui vit à 10,000 mètres de profondeur

PUTEDEPUTEDEPUTE

4 Dernière modification par STANY (28-09-2007 21:08:54)

Re : Des formes de vie abyssales.

idem j'adore ce genre de chose, je fais régulièrement des recherche de photos pour voir ce que l'on va consommer le vendredi dans la décénnie à venir...

c'est souvent tellement pas ragoutant que dés maintenant les poissoniers ont pris des décisions drastiques... ils coupent le tête de la bête avant de la disposer sur la glace des étales et essaient de leur trouver un nouveau nom sympatique

merde Imax a posé son étron entre temps...  smile

je voulais dire j'adore découvrir de nouvelles espèces jamais vu jusqu'a maintenant....

Inséminateur de femmes ménopauséent

5

Re : Des formes de vie abyssales.

WtiA a écrit:

Y'aurait-il, parmi le joli tas de jeanfoutres que vous êtes, quelqu'un qui aurait la moindre idée du nom d'un mec qui aurait écrit des traités (ou autres ouvrages) sur la vie dans les profondeurs abyssales ?

Ça m'intéresse vachement, et mon prof de bio a pas été foutu de me répondre.

coustaud mais il est mort trop jeune pour chercher plus profond ce con ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Des formes de vie abyssales.

Robert J. Menzies connard

ou alors tu te sors les doigts du cul cherches dans google book "subject:"Deep-sea ecology""

[url]http://books.google.fr/books?q=+subject … ecology%22[/url]

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

7

Re : Des formes de vie abyssales.

Ouais. C'est sympa, merci bien, tout ça, mais lire un traité sur la vie abyssale et ses mécanismes biologiques et physiques en anglais, je crois pas encore pouvoir faire.

Mais pour ceux qui se sentent d'attaque, en fouillant un peu, j'ai trouvé "Abyssal environment and ecology of the world oceans" de Robert J. Menzies, grâce à stuffed spectrum. Ça doit être super facile de se le procurer par contre.

D'autres suggestions ?

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

8

Re : Des formes de vie abyssales.

Ben Ayomi + poisson lanterne + enculade dans google

Ou alors wikipedia
Ou alors tu vas dans une bibliothèque ou à la fnac

PUTEDEPUTEDEPUTE

9

Re : Des formes de vie abyssales.

Putain de merde, t'as pas l'air de comprendre que j'habite dans le fin fond du cul de la diagonale du vide, alors la fnac et la vraie bibliothèque, on oublie.

Si j'en viens à poser cette question sur l'Asile, c'est parce que j'ai déjà épuisé pas mal d'autres moyens de recherches, hein.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

10 Dernière modification par Kuro (29-09-2007 09:28:22)

Re : Des formes de vie abyssales.

Deux questions : en quelle classe t'es ?
Et de quel type de travail on parle ? Exposé oral, écrit ? Devoir à la maison ?

"World goin' one way, people another" Poot

11 Dernière modification par WtiA (29-09-2007 09:50:47)

Re : Des formes de vie abyssales.

Ça a rien à voir avec les cours, c'est un domaine qui m'intéresse depuis longtemps déjà, et à part deux-trois articles peu généralistes dans les revues scientifiques, j'ai jamais rien vu de concret à ce sujet (faut dire qu'on n'en sait pas grand-chose non plus).

Ce qui m'intéresse, en fait, c'est la manière dont la vie peut se développer à de telles profondeurs, le fonctionnement de l'écosystème, etc.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

Re : Des formes de vie abyssales.

Je ne sais plus où j'avais lu les chroniques de Rochard D Nolan qui parlait, entre autre, de cryptozoologie. Ca devait s'appeler "Ici l'ombre", ou un truc comme ca.
Il a dut les sortir en bouquin. Il parle aussi beaucoup de petits hommes verts (et explique surtout comment des mecs ont réussi à monter des fakes qui ont fait trembler le monde), mais des sujets sur la crypto revenaient assez souvent.

13

Re : Des formes de vie abyssales.

WtiA a écrit:

Ça a rien à voir avec les cours, c'est un domaine qui m'intéresse depuis longtemps déjà, et à part deux-trois articles peu généralistes dans les revues scientifiques, j'ai jamais rien vu de concret à ce sujet (faut dire qu'on n'en sait pas grand-chose non plus).

Ce qui m'intéresse, en fait, c'est la manière dont la vie peut se développer à de telles profondeurs, le fonctionnement de l'écosystème, etc.

Par définition c'est un domaine que l'on découvre depuis peu de temps les abysses, c'est impossible d'observer tout ce qui s'y passe. d'ailleur ça descend à quelle profondeur maximum un sous marin habité?

Inséminateur de femmes ménopauséent

14 Dernière modification par Kuro (29-09-2007 12:04:31)

Re : Des formes de vie abyssales.

Je crois que les écosystèmes abyssaux s'organisent autour des fumerolles (sous-marines). Tu peux commencer par rechercher des documents avec ce genre de mots clés.
Note au sujet de la cryptozoologie : il y a très peu (voire pas) de rapport entre le thème qui intéresse Wtia et la cryptozoologie.

"World goin' one way, people another" Poot

15

Re : Des formes de vie abyssales.

les calamars geants c est ma passion ! sans dec ...

"Connard Inside"™®©

Re : Des formes de vie abyssales.

C'est Kabal qui s'intéresse à la cryptozoologie.

17 Dernière modification par Dj! (29-09-2007 12:58:29)

Re : Des formes de vie abyssales.

Tiens vu sur les blogs nofrag concernant les formes de vies abyssales ici.

18

Re : Des formes de vie abyssales.

Le lien marche pas...

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

19

Re : Des formes de vie abyssales.

Armestat a écrit:

C'est Kabal qui s'intéresse à la cryptozoologie.

Pff ouais désolé j'étais complètement à la masse.

Sinon, Wtia, sur Scienceblogs, tu as ce blog avec des articles de ce genre. Tu devrais trouver ce que tu cherches en parcourant ses posts

"World goin' one way, people another" Poot

20

Re : Des formes de vie abyssales.

WtiA a écrit:

Le lien marche pas...

Réparé.

21

Re : Des formes de vie abyssales.

Et dis pas merci connard!

22

Re : Des formes de vie abyssales.

Merci connard.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

23

Re : Des formes de vie abyssales.

y'a la bite du commandant cousteau aussi

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on bouffe des Kellogg's.