1 276 Dernière modification par Bidule (16-03-2023 06:27:54)

Re : Le grand thread de la crise économique

STANY a écrit:
Bidule a écrit:

pour Stany
https://www.20minutes.fr/monde/4027979- … olique-100
MACR0N DEMISSI0N, 0livOlive au pouvoir!
MAIS PAS GRAV ILS ONT GAGNAI LA COUPE DU MONDE LOLOLOL

Sur l'autre thread, j'explique que des pâtes qui passe de 80 cts à presque 2€40, ça fait 300% en un an et demi.


Ca fait +200%
+300% ça ferait 3,20€.
Par ailleurs j'ai constaté plutôt du +100% sur la farine.
Ce n'est hélas pas fini. Un ami qui a le nez creux depuis qq annees sur ce qui se passe me dit depuis qq temps "hyperinflation" et "disparition de l'euro" au bout du tunnel.
Ajoutez à ça le problème lié à l'energie.
Les mouvements sociaux qui sont un signe du problème profond (et contribuent à l'aggraver hein, parce que "mettre la France à genou" en ce moment c'est à la fois pas très difficile et ca aura quelques conséquences).
Je vois mal la bout du tunnel.
Ah sinon antibiotique : l'immobilier est en passe de bien se casser la gueule.

Signé bidule aka shitpants.

BiDL  la connerie à prix discount

1 277

Re : Le grand thread de la crise économique

Les pros de l'immo semblaient prévoir une petite baisse dans les grandes villes et une montée des prix en province pour rattraper la bulle.


"Achetez mes bons, achetez avant que ça ne devienne encore plus cher !"

1 278

Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule a écrit:

Signé bidule aka shitpants.

https://i1.wp.com/tintinomania.com/wp-content/uploads/2019/03/fin-du-monde.jpg?fit=565%2C515&ssl=1

1 279

Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule a écrit:

Un ami qui a le nez creux depuis qq annees sur ce qui se passe

Grosse expertise là.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 280 Dernière modification par Bidule (16-03-2023 08:16:58)

Re : Le grand thread de la crise économique

NiarkNiark a écrit:
Bidule a écrit:

Un ami qui a le nez creux depuis qq annees sur ce qui se passe

Grosse expertise là.

C'est effectivement de bon ton d'ironiser sur ce genre de phrase. Il se trouve que tout ce qui se passe actuellement se passe comme il me l'avait prédit. Du coup je te livre ses prédictions. T'en fais des guirlandes si tu veux. C'est toi qui vois. De toute manière je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part ce que tu fais : essayer de vivre en quasi autarcie. Etre self sufficient en énergie, faire pousser des légumes et aller flinguer les canards d'un voisin dégarni.

BiDL  la connerie à prix discount

1 281

Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule a écrit:

Il se trouve que tout ce qui se passe actuellement se passe comme il me l'avait prédit.

Chier sur les arguments des peaux de mouton du renouvelable et sortir ce genre de phrase, c'est frais.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand thread de la crise économique

Quand le bâtiment va, tout va.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le grand thread de la crise économique

Aura t on encore DES GLAÇONS ?

No pussy blues.

1 284

Re : Le grand thread de la crise économique

https://youtu.be/i_ugQIrQh0w

BiDL  la connerie à prix discount

1 285 Dernière modification par Bidule (11-04-2023 06:13:36)

Re : Le grand thread de la crise économique

Ça me rappelle gudule lol ah merde mais c'est moi

BiDL  la connerie à prix discount

1 286 Dernière modification par Monsieur Maurice (13-04-2023 05:15:13)

Re : Le grand thread de la crise économique

https://www.tradingsat.com/lvmh-FR00001 … 64487.html

Cocorico !!

No pussy blues.

1 287

Re : Le grand thread de la crise économique

Monsieur Maurice a écrit:

https://www.tradingsat.com/lvmh-FR00001 … 64487.html

Cocorico !!

Bidule applaudit de ses deux mains imaginaires.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 288

Re : Le grand thread de la crise économique

Entre deux pages des "sophismes économiques" de Frédéric Bastiat bien sur.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 289

Re : Le grand thread de la crise économique

Décidément tu en as lu des livres. Bravau

BiDL  la connerie à prix discount

1 290 Dernière modification par NiarkNiark (13-04-2023 07:05:50)

Re : Le grand thread de la crise économique

T'es prof, c'est bien ça ? Quand tu files des billes à des élèves un peu dans le flou (c'est de toi que je parle ici, on sait jamais), tu attends pas un petit "merci" avec les yeux brillants d'une admiration non-feinte bien qu'un peu réservée ? Non ?

Au pire, ça te permettrait d'arrêter de passer pour un con dès qu'on parle de liberalimse. Comme quand Rhum il parle de communisme quoi.

C'est ça le problème des pauvres de droite, ils réagissent comme des bourgeois alors qu'ils ont pas les refs.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 291 Dernière modification par Bidule (13-04-2023 07:17:21)

Re : Le grand thread de la crise économique

Alors tu vois, comme je suis prof j'ai la meme approche que toi. Heureusement sinon les.eleves se braqueraient.
Sans avoir lu tous les livres dont tu égraines les titres de manière un peu péteuse, je crois qu'il existe un juste milieu entre la possibilité de générer des profits pour les entreprises et le soutien des moins aisés. C'est, il me semble, la situation de la France dans laquelle une personne en grande détresse (jim par exemple) peut percevoir de quoi vivre décemment et au delà (sa conso perso de drogue) parce qu'il y a des dispositifs de soutien social aux plus défavorisés. Considérer que les entreprises qui font des bénéfices c'est caca en omettant sciemment (parce que t'es pas si con hein) de dire que c'est précisément ce qui fait qu'elles perdurent et créent de la richesse et que tour cela n'est pas forcément volé... Ensuite le procédé de s'appuyer sur les excès pour dénoncer l'ensemble du système c'est tout aussi malhonnête.
Donc
Soit on discute raisonnablement (mais ici? T'es quand même bien impétueux) soit tu vas te faire enculer avec ton name dropping.
Perso je préfère l'option 2.
Et donne moi plutôt tes perfs de panneaux solaires.

BiDL  la connerie à prix discount

1 292

Re : Le grand thread de la crise économique

L'internationaaaaaaaaaleuuuuu sera le genre humaiiiiin mais pas pour les gens qui pensent pas comme les gauchiaaaaaaassssses

BiDL  la connerie à prix discount

1 293

Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule a écrit:

Et donne moi plutôt tes perfs de panneaux solaires.

J'y travaille mais si t'étais plus précis ça m'arrangerai un peu en vrai. Tu veux quoi exactement ? Parce que autant brancher des trucs et ça marche ça me plait, autant la domotique je m'en bas les couilles. Du coup c'est pas comme si j'étais un gros nerdz du pilotage de mon install.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 294 Dernière modification par Bidule (13-04-2023 07:26:52)

Re : Le grand thread de la crise économique

NiarkNiark a écrit:
Bidule a écrit:

Et donne moi plutôt tes perfs de panneaux solaires.

J'y travaille mais si t'étais plus précis ça m'arrangerai un peu en vrai. Tu veux quoi exactement ? Parce que autant brancher des trucs et ça marche ça me plait, autant la domotique je m'en bas les couilles. Du coup c'est pas comme si j'étais un gros nerdz du pilotage de mon install.

Je voudrais savoir
Il fait soleil : tu captes combien de kwh dans la journée ?
Il pleut : meme question
Parce que je suppose que t'as une puissance theorique et que en pratique ca doit etre rarement atteint.
Calcul simple : avoir un rendement effectif en divisant la quantité de kWh perçus dans la journée par rapport à ce que te dit la brochure

BiDL  la connerie à prix discount

1 295

Re : Le grand thread de la crise économique

Et pour le reste le seul truc péteux c'est toi qui vient parler de "liberalisme" et qui me cite l'exemple de la France et de son Etat providence qui est littéralement DE-TES-TE par, euh, ben je peux pas faire de name-dropping du coup on le saura jamais.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 296

Re : Le grand thread de la crise économique

Je sais pas moi, assume ta position de minarchiste enfermé dans un corps de prof français quoi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 297

Re : Le grand thread de la crise économique

NiarkNiark a écrit:

Et pour le reste le seul truc péteux c'est toi qui vient parler de "liberalisme" et qui me cite l'exemple de la France et de son Etat providence qui est littéralement DE-TES-TE par, euh, ben je peux pas faire de name-dropping du coup on le saura jamais.

Par mon cul?

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Et pour le reste le seul truc péteux c'est toi qui vient parler de "liberalisme" et qui me cite l'exemple de la France et de son Etat providence qui est littéralement DE-TES-TE par, euh, ben je peux pas faire de name-dropping du coup on le saura jamais.

Par mon cul?

Qui suinte, rappelons le.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 299

Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule a écrit:

Alors tu vois, comme je suis prof j'ai la meme approche que toi. Heureusement sinon les.eleves se braqueraient.
Sans avoir lu tous les livres dont tu égraines les titres de manière un peu péteuse, je crois qu'il existe un juste milieu entre la possibilité de générer des profits pour les entreprises et le soutien des moins aisés. C'est, il me semble, la situation de la France dans laquelle une personne en grande détresse (jim par exemple) peut percevoir de quoi vivre décemment et au delà (sa conso perso de drogue) parce qu'il y a des dispositifs de soutien social aux plus défavorisés. Considérer que les entreprises qui font des bénéfices c'est caca en omettant sciemment (parce que t'es pas si con hein) de dire que c'est précisément ce qui fait qu'elles perdurent et créent de la richesse et que tour cela n'est pas forcément volé... Ensuite le procédé de s'appuyer sur les excès pour dénoncer l'ensemble du système c'est tout aussi malhonnête.
Donc
Soit on discute raisonnablement (mais ici? T'es quand même bien impétueux) soit tu vas te faire enculer avec ton name dropping.
Perso je préfère l'option 2.
Et donne moi plutôt tes perfs de panneaux solaires.

Je crois que personne ici ne critique l'entreprise en tant que telle sur le vrai site d'entrepreneurs, mais plutôt la tendance qu'a le système a favoriser une régulation moindre qui pousse à des abus assez énormes, notamment quand on parle de multinationales, et le poids et l'interférence de ces entreprises sur la politique et le débat public. Oui c'est pas pareil pour la PME de 20 personnes.
Et ces entreprises entretiennent un système de précarisation qu'il faudrait être malhonnête pour ne pas voir : prestation voire double prestation qui éventre les salaires et engraisse les intermédiaires, conditions de travail douteuses dans de nombreuses entreprises qui font pourtant "du bénéfice", "optimisation" fiscale qui limite grandement les impots payés dans tel pays et donc l'argent qui revient aux "dispositifs de soutien social", etc.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 300

Re : Le grand thread de la crise économique

hohun a écrit:

e crois que personne ici ne critique l'entreprise

Surement pas moi d'ailleurs !

Bidule fait semblant de ne pas se rappeler que, entre nous deux, il y a un fonctionnaire et un entrepreneur. C'est d'ailleurs tout le sel de la situation : me faire rabrouer sur "l'entreprise qui crée de la richesse" par un fonctionnaire.

Allez Bidule, promis j'arrête de te casser les couilles sur le sujet quand tu nous fera une review de "Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations" !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"