2 251

Re : Le hit-parade des villes de merde

Heureusement que ça ne s'est pas passé à central park.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 252

Re : Le hit-parade des villes de merde

https://parissecret.com/kangourous-foret-rambouillet/

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 253

Re : Le hit-parade des villes de merde

1970

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 254

Re : Le hit-parade des villes de merde

Je rentre de Sedan. Je déconseille cette ville de merde.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 255

Re : Le hit-parade des villes de merde

Même pour les gens de la région, Sedan a quelque chose d'un mythe. Trou noir de l'espérance, Sedan est en fait le premier contact de l'Ardennais avec l'humanité, et c'est de cette rencontre avec la Bête que dépendra son avenir : retour à l'oubli ou élévation (déménagement à Charleville-Mézières).

Il ne faut pas nier cette mystique que même les Mayas nous envient (ne serait-ce parce qu'ils sont tous morts).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 256

Re : Le hit-parade des villes de merde

https://www.youtube.com/watch?v=HkEXfVsQpUQ

no poussie blouse

2 257

Re : Le hit-parade des villes de merde

https://scontent.fymq3-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/333696856_933080381157873_6525670468135268333_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=WHXEjWgJI_0AX-ZY_nr&_nc_ht=scontent.fymq3-1.fna&oh=00_AfCubqzQNDY-T_7hSFn7sopgvSvG-tfGOy2kjWySbEWyuQ&oe=6415A37F

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 258

Re : Le hit-parade des villes de merde

Paris loyers-prohibitif

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 … prohibitif

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le hit-parade des villes de merde



Je ne suis pas Niark²

Re : Le hit-parade des villes de merde

Yams
@tontonyams
·
7 mars
En réponse à
@MohamedNouar
Même dans Monster Hunter y’a pas autant de créatures à découvrir

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

2 261

Re : Le hit-parade des villes de merde

Les trotinettes en libre service, pas les trotinettes.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le hit-parade des villes de merde

15k trottinettes dans paris c'est une goutte d'eau. A mon avis les gens verront pas la différence.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le hit-parade des villes de merde

Ouais enfin t'as vu le prix de ces merdes ? Ca coute genre 1€ du km. C'est soit utilisé par des touristes idiots riches qui feraient mieux de se faire enfler par des taxis ou des uber, soit par des lascars qui payent avec des cartes bleues volées.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le hit-parade des villes de merde

Nan mais on est bien d'accord que les trotts c'est moins idiots que les voitures en libre service ou autre.



Je ne suis pas Niark²

2 265

Re : Le hit-parade des villes de merde

La mort de cette anomalie écologique ne doit pas nous faire oublier qu'il faut investir davantage dans les transports en commun, or j'ai ouï dire que c'était pas trop ça à Paris, surtout niveau métro et RER, les parigots confirmeront ou infirmeront.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le hit-parade des villes de merde

C'est la faute de la valoche ça. Pour moi il faut premièrement réhabiliter la marche, je sais pas pour paris, mais ici à Lyon la ville est petite, et donc plein de choses peuvent se faire en marchant. Prendre le métro ou le tram pour 2 arrêts c'est débile.

Pour moi il faut espacer plus les arrêts de bus, tram et métro pour que ça serve à faire les distances longues, et ensuite tu marches. En espaçant les arrêts ça permet de rendre compétitif en temps de parcours les transports en commun par rapport à un transport individuel. Si tu combines avec la diminution du stationnement, il y a moyen de créer une dynamique où il vaut mieux prendre les transports.

Par exemple pour mon trajet domicile travail : 3,8km. Je pars à 7h du mat de chez moi, j'ai les options :
- bus presque direct (2 min pour aller à l'arrêt, arrêt à 1min de mon taf), temps de bus  22mins + la marche = 25minutes.
- Tram + tram : 2 min pour aller à l'arrêt, 5 minutes de tram, 8minutes de correspondance pour traverser la gare, 5 minuntes de tram (+ attente éventuelle) et 2 minutes pour aller au bureau = 22 minutes, sauf qu'en général il faut attendre le tram n°2 5 minutes donc 27 minutes
- Voiture : 12 minutes (à 7h du mat, il faut 20 minutes à 8h) J'ai une place de parking au bureau donc easy
- vélo : 12 minutes (en grillant quelques feux mais je m'arrête aussi des fois)

Donc dans mon cas le plus rapide c'est la voiture ou le vélo; Si tu supprimes le parking au bureau, il faudra trouver une place et donc chercher 5 min + aller à pied au bureau depuis la place  et donc le vélo gagne la bataille du temps.

Sur un trajet plus long, le vélo va perdre parce que la moyenne en ville pour moi tourne autour de 17km/h alors qu'en voiture je dois plus être autour de 25.



Je ne suis pas Niark²

2 267 Dernière modification par Conrad (03-04-2023 08:57:46)

Re : Le hit-parade des villes de merde

Tres bonne idée, déplaçons les stations de métro pour convenir au cas personnel de monsieur Antipathique le trentenaire sans enfants.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 268

Re : Le hit-parade des villes de merde

Mouais, la proportion de gens qui prennent les transports pour un ou deux arrêts doit pas être faramineuse, ne serait-ce que vu l'imprécision des horaires de bus ou le temps perdu à rentrer et sortir de la bouche de métro, t'as plus vite fait d'aller à pied.

D'autre part la proximité des arrêts ne me dérange pas, dans une optique d'accessibilité c'est même salutaire, pense à Bidule qui doit certainement avoir l'âge de ses idées, la vie doit pas être simple.

Non ce qui manque ce sont de longs tronçons piétons, non-adjacents à des voies de voiture, qui remettent la marche au centre de la ville, mais ça demanderait une restructuration urbaine qui coûterait des miyons des miyards, et de l'aveu de chacun (Bidule), de toute façon le temps que ça arrive on sera déjà tous morts.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 269

Re : Le hit-parade des villes de merde

Antipathique. a écrit:

Ouais enfin t'as vu le prix de ces merdes ? Ca coute genre 1€ du km. C'est soit utilisé par des touristes idiots riches qui feraient mieux de se faire enfler par des taxis ou des uber, soit par des lascars qui payent avec des cartes bleues volées.

On s'en servait beaucoup à Marseille avec le PN, c'est plus cher que le métro effectivement mais c'est pas scandaleux non plus. Celles qu'on utilisait facturaient à la minute, avec des tarifs dégressifs quand tu t'en sers régulièrement et possibilité de prendre un abonnement. Non vraiment ça donne l'air d'un plouc mais c'est hyper pratique et tu détestes beaucoup moins ta vie qu'en prenant le métro. Mais qu'en sais-tu puisque tu vas acheter ton pain en voiture.

Ce référendum par contre c'est un énorme scandale

7,46 % des 1,3 million d’électeurs inscrits se sont déplacés dans les bureaux de vote prévus à cet effet,le vote électronique n’étant pas prévu pour cette consultation inédite.

Sérieusement??? Evidemment qu'il n'y a que les boomers qui y sont allés, c'est impossible qu'ils n'y aient pas pensé. Avec un taux de participation pareil le résultat devrait être annulé.

2 270

Re : Le hit-parade des villes de merde

Antipathique. a écrit:

Par exemple pour mon trajet domicile travail : 3,8km.

Franchement vu la distance tu pourrais le faire en courant, ça ne te prendrait que 48 minutes les jours de beau temps.

2 271 Dernière modification par mimolette (03-04-2023 09:10:18)

Re : Le hit-parade des villes de merde

Mon premier taff à Madrid ils avaient des douches, tous les matins mon ex l'ultra-marathonien courait 10 bornes pour retrouver un collègue qui l'emmenait en voiture jusqu'au taff puis il se lavait le cul là-bas. La voilà la solution.

Re : Le hit-parade des villes de merde

mimolette a écrit:
Antipathique. a écrit:

Par exemple pour mon trajet domicile travail : 3,8km.

Franchement vu la distance tu pourrais le faire en courant, ça ne te prendrait que 48 minutes les jours de beau temps.

M'insulte pas, il faut 24 minutes en courant tranquille. Et je l'ai déjà fait vu qu'on a une douche.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le hit-parade des villes de merde

J'y vais en vélo pauvre naze, été comme hiver. Je prends ma caisse que quand je suis en déplacement.



Je ne suis pas Niark²

2 274

Re : Le hit-parade des villes de merde

Jimmy™ a écrit:

À Auschwitz ils avaient des douches aussi et y'avait zéro problème de circulation.

Et les trains arrivaient à l'heure, certes un peu bondés.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le hit-parade des villes de merde

Sinon griller les feux à vélo, c'est un faux problème. Je grille les feux quand y'a personne, je suis pas idiot je veux pas mourir. C'est possible parce qu'en vélo on approche plus doucement d'une intersection, on est plus conscient de son environnement sonore, on a pas d'angle mort. La seule règle absolue du code de la route en vélo c'est la priorité aux piétons. Le reste c'est du bon sens. Je traverse pas l'avenue garibaldi au rouge sans être sur de pouvoir passer en vie.

Le code de la route est utile parce que les voitures sont lourdes, grosses, dangereuse. Deux vélos qui se fond un frontal à 20km/h en ville au pire il y aura des dents de cassées, c'est zéro.



Je ne suis pas Niark²