Sujet : Clé usb Corsair: de la qualitay
J'ai acheté il y a 3 ans de cela un clé usb de compétition: la corsair voyager 1Go, acheté à l'époque 35€. Garantie 10 ans, waterproof (au cas où on l'oublie dans le pantalon qui fait un tour dans la machine à laver). Bref, j'avais mis le prix pour avoir un truc de qualité qui ne risque pas de merder à la première couille venue.
Moche mais supposée indestructible, tu as failli salope.
Sauf qu'il y a une semaine, ma clé n'est plus reconnue, sur aucun système (j'en ai testé plus de 15, du Vista, de l'XP, du 2000, du Mac et même du Linux), la LED ne s'allume plus, bref elle est morte. Qu'à cela ne tienne, garantie 10 ans, je m'en vais chatouiller mes amis de chez corsair pour faire jouer la garantie.
Déjà pour avoir un numéro de RMA c'est un peu la galère. Un fois que je l'ai (avec les instructions), super surprise: il faut envoyer le tout dans une boite (pas dans une enveloppe, une VRAIE boite grosse et tout) aux USA.
Oui, tout cela pour qu'ils m'en renvoient une par FEDEX ou DHL. Coût de l'opération: plus de 15€ grâce à nos amis de la Poste. Et bien sûr, Corsair n'a pas d'antenne en France.
Bref, ça ne vaut pas trop le coût, autant acheter une neuve de 2Go. Pour la peine je vais me payer une clé 2 go, j'ai pensé à celle-là (qui a l'avantage de ne pas avoir de capuchon que tu perds forcement, son connecteur se rétracte).
J'espère que tu dureras plus de 3 ans connasse.
Et vous, vous avez des préférences niveau clé usb, car mise à part cette sandisk aucune ne me convient.