251 Dernière modification par NiarkNiark (17-12-2022 10:03:06)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

"Monsieur le juge, je ne sais plus quoi faire. Bidule a changé, même les enfants ne le reconnaissent plus. Il passe sa journée à lancer sa balle de tennis contre le mur et devant son ordinateur à fixer une page blanche. Quand j'essais de lui en parler, il me dit qu'il est entrain d'écrire son manuel de défense contre le lobby écologiste pour sauver la planète. Mais il n'écrit rien !

Il est devenu irascible, incapable de se contrôler et je vois dans son regard que parfois, il ne me reconnait pas vraiment et pense que je fais partie du complot. Il m'accuse de défendre les éoliennes alors que, soyons honnête, je m'en branle copieusement si vous voulez bien me passer l'expression.

Je vous le dis monsieur le juge, si vous ne faites rien un drame est en préparation.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

252 Dernière modification par Bidule (17-12-2022 10:16:32)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Je ne rendrai pas les clés de la tiny. Je lui ai dit. Je respecterai les droits et temps de défécation dans les toilettes sèchent. Mais mes impots payent son salaire à l'office de tourisme de Puygouzon. Dont acte.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Ce serait bien que TDD ou Old se manifeste histoire qu'on puisse continuer l'histoire, j'ai hâte de savoir la suite.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Idéalement les deux parce que TDD va probablement me soutenir entre couilles "de gauche" (dans la tête de Bidule) et Old étant un gros enculé de droite, il va forcément se ranger du coté de Bidule "j'ai voté Lassalle je suis perché pas le droit de retoucher son père".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

255

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Alter Eco ose s'attaquer à Saint Janco que son urine bénite irrigue nos forêts primaires!

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

256

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Et quelqu'un a l'article au complet qu'on puisse en profiter ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

257

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

reblochon a écrit:

Et quelqu'un a l'article au complet qu'on puisse en profiter ?

Profite en.

258 Dernière modification par reblochon (20-12-2022 23:03:46)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Ben c'est clair. Les vieilles ne seront plus là dans quelques temps et alors plus besoin de produire plus d'électricité pour leurs dildos fantaisies.

Et merci la pluie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

259

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Rain de bites !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

260

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Jimmy™ a écrit:

What ?

Eh ouais.

261

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Pourquoi 88 ?

Ah oui ! HH !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

262

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

On aura jamais assez d'électricité pour alimenter un parc automobile 100% électrique.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 … dro-quebec

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

263 Dernière modification par Bidule (08-03-2023 13:35:09)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance


Euh
Nucléaire + hydro : décarbonée c'est donc "complotiste" ...

BiDL  la connerie à prix discount

264

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Hervé Machenaud a chapeauté / supervisé la construction des centrales chinoises...
L'interview complète est facilement trouvable et je vous la conseille. Je l'ai aussi conseillée à bidulette mais elle est partie toute pomponée en me disant "j'ai pas le temps tu sais bien que je sors avec mes copines comme tous les jeudis soir jusqu'à 8h du matin et quand je rentre j'ai pris une douche"


Je trouve dommage que Pierre Charbonnier dise "c'est un complotiste" sans essayer de démonter l'argument en fait.

BiDL  la connerie à prix discount

265 Dernière modification par NiarkNiark (08-03-2023 14:21:23)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Tu conseilles comme la vidéo que je t'ai filé et que t'as jamais écouté ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

266 Dernière modification par Bidule (08-03-2023 14:26:31)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

Tu conseilles comme la vidéo que je t'ai filé et que t'as jamais écouté ?

J'ai écouté en intégralité les 2.
Les bourguignons je les ai écoutés jusqu'au bout (à la fin même sa femme lui fait remarquer qu'il arrête pas de la couper). Heureusement que j'ai écouté sur Deezer parce que physiquement sur youtube ça aurait pas été possible. La biodynamie leur a fait bcp de mal.
C'est facile quand on court 4h par semaine. Ca fait 4h de podcast par semaine.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Je te parle de celle sur le nucléaire

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

268 Dernière modification par NiarkNiark (08-03-2023 14:27:14)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Osef de thinkervieW et son interviewer de merde

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

269

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

Je te parle de celle sur le nucléaire

Celle là aussi je l'ai écoutée.

BiDL  la connerie à prix discount

270

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

Osef de thinkervieW et son interviewer de merde

Clairement il cabotine trop mais il connait pas si mal ses dossiers et il donne la parole 2h à ses interviewé je te trouve un peu snob.

BiDL  la connerie à prix discount

271 Dernière modification par Bidule (08-03-2023 14:36:36)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

Je te parle de celle sur le nucléaire

Tous les intervenants sur THinkview confirment ce que dit le type dans l'audition dont tu parles. Un travail collectif de sape, de négligence et un consensus autour du nucléaire qu'il fallait l'abandonner en suivant les allemands.
Au passage Gerard Shröder il bosse où? smile

Après la fin de sa carrière politique, en 2005, il reprend ses activités professionnelles, mais à Berlin, et est engagé par la société russe Gazprom pour présider le conseil de surveillance de North-European Gas Pipeline, consortium germano-russe chargé de la construction et de l'exploitation du gazoduc Nord Stream. Le conseil l'élit à ce poste à l'unanimité le 30 mars 20062. Cette décision fait l'objet de critiques dans la mesure où Schröder, en sa qualité de chancelier, a approuvé le tracé du gazoduc et s'est porté garant d'un prêt bancaire d'un milliard d'euros proposé par Deutsche Bank et KfW à Gazprom dans le cadre de cette affaire. Il a été conseiller de Goldman Sachs3, puis de la banque Rothschild4, et a également rejoint le groupe de presse suisse Ringier comme consultant.
Depuis janvier 2009, Gerhard Schröder est membre du directoire du groupe pétrolier russo-britannique TNK-BP, fonction pour laquelle il touche une rémunération de 200 000 euros par an


C´est au début des années 2000 que la coalition des sociaux-démocrates (SPD) et des Verts s´est emparée du sujet du nucléaire qui divisait les Allemands. Une convention passée entre le gouvernement et les exploitants fixait à 32 ans la durée de fonctionnement d´une centrale nucléaire, mais sans échéance définie. A chaque réacteur un quota de TWh restant à produire avant son arrêt définitif était attribué. Toute nouvelle construction de centrale nucléaire fut interdite. Cette convention fut transcrite dans l´amendement à la Loi Atomique en 2002. L´Allemagne a été le premier pays au monde ayant procédé à l´arrêt prématuré de ses centrales nucléaires sans raison technique ou économique.

BiDL  la connerie à prix discount

272

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Cette fascination des quadras pour le nucléaire et le thème de l'énergie m'interpelle.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

273

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Hohun quand tu vivras dans plus de 9m2 tu comprendras.

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

hohun a écrit:

Cette fascination des quadras pour le nucléaire et le thème de l'énergie m'interpelle.

Pourquoi se priver d'une source d'énergie presque infinie et décarbonnée ?



Je ne suis pas Niark²

275

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

hohun a écrit:

Cette fascination des quadras pour le nucléaire et le thème de l'énergie m'interpelle.

Parce que sans énergie on ne fait rien. Ton slip, ta télé, ton biscitto, sans énergie t'en as pas. La grosse partie de la valeur qu'on donne à l'argent n'est en fait qu'une matérialisation comptable de l'énergie. (ok pas l'art)

BiDL  la connerie à prix discount