1 176

Re : Le grand thread de la crise économique

Tu as lu le détail ?

Île-de-France Mobilités annonce une hausse de 75,20 euros à 84,10 euros en 2023 pour l'abonnement mensuel de son passe Navigo.

Quant au ticket de métro à l'unité, il évoluera de 1,90 à 2,10 euros.

Bonus:

Valérie Pécresse demande, par ailleurs, aux employeurs publics et privés d'Île-de-France qui le peuvent d'augmenter leur part de remboursement employeur de 50% à 75% du Passe Navigo de leurs salariés. La région fera voter cette prise en charge à 75% dans son budget dès la semaine prochaine.

Bon la blague du "demander aux entreprises" on la connait, faut croire que ça marche toujours en 2022. Par contre pas compris le "vote dans le budget".

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 177

Re : Le grand thread de la crise économique

Conrad a écrit:

Tu as lu le détail ?

Non, pourquoi ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand thread de la crise économique

Une bonne raclette et c'est oublié tout ça

No pussy blues.

Re : Le grand thread de la crise économique

Conrad a écrit:

Tu as lu le détail ?

Île-de-France Mobilités annonce une hausse de 75,20 euros à 84,10 euros en 2023 pour l'abonnement mensuel de son passe Navigo.

Quant au ticket de métro à l'unité, il évoluera de 1,90 à 2,10 euros.

Bonus:

Valérie Pécresse demande, par ailleurs, aux employeurs publics et privés d'Île-de-France qui le peuvent d'augmenter leur part de remboursement employeur de 50% à 75% du Passe Navigo de leurs salariés. La région fera voter cette prise en charge à 75% dans son budget dès la semaine prochaine.

Bon la blague du "demander aux entreprises" on la connait, faut croire que ça marche toujours en 2022. Par contre pas compris le "vote dans le budget".

Les parisiens lopes à jus de bureau sont des râleurs, ils devraient remercier le califat de la ratp pour toutes les régions du tiers monde qu'ils traversent chaque jour pour rejoindre leur infâme open space.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 180

Re : Le grand thread de la crise économique

Conrad a écrit:

Tu as lu le détail ?
Par contre pas compris le "vote dans le budget".

C'est simple, ils vont voter leur budget à la baisse en pariant sur les 75 % pris en charge par l'employeur et reporter artificiellement le déficit. Quand ça va péter, ils diront « oui, mais le législateur n'a pas joué le jeu en imposant au patronat la prise en charge » pour déplacer la faute de la région vers l'État. Les joies de la décentralisation à la française.

1 181

Re : Le grand thread de la crise économique

Ça va péter ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 182 Dernière modification par Mastikator (07-12-2022 23:07:34)

Re : Le grand thread de la crise économique

Ça remue un peu

PS : au moment de poster ce lien, je n'avais pas trouver d'article plus complet pour recouper

1 183

Re : Le grand thread de la crise économique

Ça fait plaisir ce genre de lien complètement pété après 30 pages de comparaisons sur les cryptos et le système bancaire classique.

"IL (?) contrôlera toute transaction supérieure à 100 euros" ça veut rien dire putain

Envoyé depuis mon IPhone.

1 184

Re : Le grand thread de la crise économique

Alors qu'on sait que c'est ILS ... VOUS VOYEZ QUI JE VEUX BIEN DIRE

BiDL  la connerie à prix discount

1 185

Re : Le grand thread de la crise économique

Gerard Crypton ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 186

Re : Le grand thread de la crise économique

Enculé de ILS qui contrôlent le monde et vont faire la révolution mais euh pas tout de suite

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 187

Re : Le grand thread de la crise économique

https://www.20minutes.fr/economie/40160 … res-30-ans

Récoltes de riz merdiques.
Problèmes avec le blé également
Les planètes s'alignent.

BiDL  la connerie à prix discount

1 188

Re : Le grand thread de la crise économique

Plus la pire grippe aviaire selon les infos radiophoniques

1 189

Re : Le grand thread de la crise économique

1 190

Re : Le grand thread de la crise économique

Mon poulet du Super U vient littéralement d'augmenter de plus de 100%.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 191 Dernière modification par Bidule (18-02-2023 22:08:15)

Re : Le grand thread de la crise économique

Conrad a écrit:

Mon poulet du Super U vient littéralement d'augmenter de plus de 100%.

C'est surement la faute à macron macrotte.
Vite l'antisémite l'antisémite Mélenchon qui nous sauve comme au Vuvuzuela.

BiDL  la connerie à prix discount

1 192

Re : Le grand thread de la crise économique

C'est la faute de Poutine, s'il était pas aussi nul ça serai réglé depuis longtemps.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 193

Re : Le grand thread de la crise économique

La faute à ceux qui ont fait sauter Nord Stream 1 et 2. Paye ton gaz amâricain hors de prix.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 194

Re : Le grand thread de la crise économique

Conrad a écrit:

Mon poulet du Super U vient littéralement d'augmenter de plus de 100%.

Y a l'indice Big Mac, moi j'ai le pack de 1664 6x33cl ALU. En janvier 2022 au carrouf city il me revenait à moins de 5€, aujourd'hui c'est 6€50. Ca fait chier mais je dis trop rien parce que c'est encore un produit qui vient d'Ukraine comme les tabourets l’emmental ou les cales portes.

1 195

Re : Le grand thread de la crise économique

Mon café moulu péruvien a augmenté de 30 centimes.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 196

Re : Le grand thread de la crise économique

Lorsque le cours des céréales augmente, c’est le jackpot en aval de la chaîne pour certains gros négociants. Dans le monde, ce marché est concentré entre les mains de quatre grands groupes qu’on appelle les “ABCD” à cause de leurs initiales : Archer Daniels Midland (ADM), Bunge, Cargill et le groupe Louis Dreyfus. Plus les cours montent, et plus ils vendent cher. Mounir Laggoune observe que leurs profits ont explosé l’an passé : “Dreyfus c’est une société qui réalise 30 milliards de dollars de chiffre d’affaires et plus d’un milliard de bénéfices. Ce sont des sociétés rentables et opaques situées en Suisse ou aux États-Unis. Les années comme 2022 sont bénies pour eux, car les prix s’envolent, la spéculation aussi. Ils sont au milieu de tout ça et en profitent énormément.” Cette spéculation, selon certains experts, compterait pour près de 40% dans la hausse des prix des matières premières.

https://www.francetvinfo.fr/economie/in … 36669.html

1 197

Re : Le grand thread de la crise économique

Quelle médisance, ils créent des emplois. Sans eux, on serait tous au chômage.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 198

Re : Le grand thread de la crise économique

La farine lidl est passée de 0.45 à 1.05€. donc tout ce qui en dépend, soit quasi tout va doubler aussi. 'depute

BiDL  la connerie à prix discount

1 199 Dernière modification par Bidule (21-02-2023 22:05:38)

Re : Le grand thread de la crise économique

https://www.20minutes.fr/monde/4024796- … ts-legumes

Au-delà de ces problèmes ponctuels, les agriculteurs britanniques avaient prévenu en décembre que le Royaume-Uni se dirige tout droit vers une crise d’approvisionnement alimentaire en raison de l’envolée des coûts frappant les professionnels du secteur.

BiDL  la connerie à prix discount

1 200

Re : Le grand thread de la crise économique

il y a déjà quasiment pas de fruit et légume en vente dans leurs magasins ça va pas leur changer la vie.