1 Dernière modification par mr_zlu (20-09-2007 17:23:55)

Sujet : HELP; need juriste qui s'y connait en colocation.

Salut, je recherche vivement toutes les info sur la location, j'ai un petit blême dans mon agence. En gros ils veulent nous faire refaire un bail complet (état des lieux, méga frais d'agence, recaution) parce qu'un nouveau colocataire rentre à la maison. (l'ancien bail n'arrive pas à terme)

Quels sont nos droits? Dans quel cas on peut se faire baiser? Dans quel cas on peut les baiser?

Je prend tout, mille merci.

Envoyé depuis mon IPhone.

2

Re : HELP; need juriste qui s'y connait en colocation.

Est-ce que toutes les personnes inscrites sur le bail sont encore dans la coloc ? Si oui je pense qu'un certificat d'hébergement suffit, et vous vous arrangez pour le loyer.

3

Re : HELP; need juriste qui s'y connait en colocation.

En gros on est six, quatre sont sur le bail, tout les inscrit sont encore dans la coloc (sauf celui qui va partir bien sur). C'est quoi un certificat d'hébergement?

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : HELP; need juriste qui s'y connait en colocation.

D'après Ce qui est inscrit ici, si l'agence est ton bailleur, alors oui, ils ont le droit. Le mieux c'est de faire un truc au keubla.
Sinon, un certificat d'hébergement, c'est un papelard que tu fais à quelqu'un qui dit en gros "Je soussigné X, habitant au Y, héberge Z" ; ça permet à Z de se faire domicilier.

Au fait, vous avez beaucoup de turn-over chez toi ? C'est combien par mois ? Je viens de dégotter un 25 m² en plein Bastille (rue de Lappe) à 350 € par mois, mais j'aimerais bien habiter à côté de chez ma nana...

5

Re : HELP; need juriste qui s'y connait en colocation.

350€ pour 25m² c'est le prix à Rangueil, Toulouse (cité U de merde avec rien autour).

Re : HELP; need juriste qui s'y connait en colocation.

aliocha a écrit:

D'après Ce qui est inscrit ici, si l'agence est ton bailleur, alors oui, ils ont le droit. Le mieux c'est de faire un truc au keubla.
Sinon, un certificat d'hébergement, c'est un papelard que tu fais à quelqu'un qui dit en gros "Je soussigné X, habitant au Y, héberge Z" ; ça permet à Z de se faire domicilier.

Au fait, vous avez beaucoup de turn-over chez toi ? C'est combien par mois ? Je viens de dégotter un 25 m² en plein Bastille (rue de Lappe) à 350 € par mois, mais j'aimerais bien habiter à côté de chez ma nana...

C'est vraiment pas chèr.

A Bastille en général il y a 5 ans c'était 350€ pour 15m² sous les toits

Open wide

Re : HELP; need juriste qui s'y connait en colocation.

Oui, c'est pas cher, mais c'est par un pote...

8 Dernière modification par PunkTumG (20-09-2007 20:48:54)

Re : HELP; need juriste qui s'y connait en colocation.

Moi aussi j'ai un pseudo problème : Nous sommes trois locataires (dont une qui est ma soeur), nous avons rencontrer la propriétaire aujourd'hui et elle a dit qu'elle pensait que nous étions que deux et elle voudrait monter le prix.

Nous sommes passé par l'agence, tous les papiers mentionnent bien que nous sommes 3 donc elle peut aller se faire foutre ? Nous payons 600€ pour 100 m² et nous en sommes trés content !

Edit : FauteS.

Re : HELP; need juriste qui s'y connait en colocation.

Je pense qu'elle peut effectivement se faire foutre.

Aucune raison de monter le prix, bail déjà signé?

Open wide

10

Re : HELP; need juriste qui s'y connait en colocation.

Oui. Madame était en vacance, c'est pour ça qu'elle n'a rien vu.

11

Re : HELP; need juriste qui s'y connait en colocation.

PunkTumG a écrit:

Oui. Madame était en vacance, c'est pour ça qu'elle n'a rien vu.

Tant que le bail est signé ...

Open wide