Sujet : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

Salut les fous,

Je viens de faire une réinstall de Windows propre (enfin presque parce que j'ai changé de drivers nforce depuis mais je vais réinstaller les unifiés mais à part ça c'est bon).

2 questions :
- les codecs : lesquels installer? Le fameux pack K-Lite + MPC ou autre chose? j'ai quelques vidéos flash téléchargés depuis youtube et VLC ou FLV ne donnent pas aussi bonne qualité que MPC mais je crois que le pack est lourd, me trompé-je?

- Antivirus?
Pertinence d'un antivirus? Oui? Non? NSPP? Jusque-là j'avais Avast mais il ne me trouve jamais de virus alors s'il existe un antivirus gratuit, pourquoi installer un antivirus?

Merci à tous pour vos conseils.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

Firewall avant tout. Perso, j'utilise un kerio 2.xx.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

Ouais, ça serait bien qu'on évite l'éternel débat sur les antivirus, mais un bon firewall derrière un routeur et un cerveau opérationnel suffisent.

Sinon pour les codecs, installes MPC nature sans ajout de colorant ni codecs, puis ffdshow. Et ça lit tout. Oui tout Mireille.

su-per

4

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

Plume a écrit:

Ouais, ça serait bien qu'on évite l'éternel débat sur les antivirus, mais un bon firewall derrière un routeur et un cerveau opérationnel suffisent.

Sinon pour les codecs, installes MPC nature sans ajout de colorant ni codecs, puis ffdshow. Et ça lit tout. Oui tout Mireille.

Pareil. C'est plus propre que les packs de merde, et si ça marche pas avec ça, tu peux jeter sans remords.

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

Bien, merci à tous c'est cette dernière solution que je viens d'adopter et ça roulaise.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

Michel"Squo"Field a écrit:

Avast et K-lite codec pack full. Firewall ZoneAlarm.

les codecs c' est utile seulement si tu comptes encoder, ZA mouais bof.

Si t' as déjà un routeur qui fait firewall c' est déjà pas mal, avec les updates de windows et un antivirus gratuit genre antirir/avast/.. pratique quand même pour détecter des trucs avant de les lançer.

7

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

Michel"Squo"Field a écrit:

Avast et K-lite codec pack full. Firewall ZoneAlarm.

Va te pendre ! K-lite codec pack full .... uhuh rien que le nom fait peur...... Perso Foobar et FFDshow (foobar pour le mpc)

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

BSPlayer, pack satsuki (qui installe en gros MPC+ffdshow+2-3 autres trucs), codec XviD pour l'encodage, pas d'AV ni de FW, parce que comme le monsieur dit quand on en a ça trouve jamais rien (sauf quand on pompe de la merde ou qu'on panique à chaque ping que le pc reçoit d'une IP inconnue bien sûr).

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

Antivir, kerio, un scan spybot de temps en temps.

10

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

Michel"Squo"Field a écrit:

Avast et K-lite codec pack full. Firewall ZoneAlarm.

C'est également mon combo de la mort qui tue.

La crème du crime.

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

PanPan a écrit:
Michel"Squo"Field a écrit:

Avast et K-lite codec pack full. Firewall ZoneAlarm.

Va te pendre ! K-lite codec pack full .... uhuh rien que le nom fait peur...... Perso Foobar et FFDshow (foobar pour le mpc)

Va te pendre, et te noyer. ZoneAlarm putain ! Mais non !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

12

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

Kerio 4 (je suis même pas sûr que ce soit indispensable à vrai dire), ffdshow, mpc. C'est tout pour moi.

13

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

J'aurais dû faire un sondage, huhuhu (laul).

Bon je note toutes vos suggestions les gars, merci !

Ps : un bon antivirus online à passer de temps en temps, vous me conseillez quoi?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

14

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

Avast.

Envoyé depuis mon IPhone.

15

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

mr_zlu a écrit:

Avast.

La crème du crime.

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

Avast je l'ai trouvé super chiant, antivir pour ma part.

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

En antivirus online tu as secuser.

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

et oublie pas les indispensables quicktime-alternative et real-alternative qui t'éviteront 40 Mo de saloperies sur ton DD...

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

Ah et Revo uninstaller le prog pour desinstaller correctement les merdes qui polluent ton dur.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

20

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

aliocha a écrit:

et oublie pas les indispensables quicktime-alternative et real-alternative qui t'éviteront 40 Mo de saloperies sur ton DD...

Ok. Dans la foulée je ne réinstallerai pas iTunes mais MusikCube, par contre il me faudra un soft pour organiser ma bibliothèque car iTunes le faisait bien (mais pompe trop de ressources...)

donspliff a écrit:

Ah et Revo uninstaller le prog pour desinstaller correctement les merdes qui polluent ton dur.

Ok. CCleaner n'est pas suffisant?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

21

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

Ya Songbird qui promet, de  copie open-source d'itunes ils sont passé a un truc avec quelques bonnes idées. Ça a pas l'air d'être pret de sortir, mais ça promet. Si ils rajoute un plug pour faire un librairie partagé itunes, c'est clair que je l'installe sur mon serveur.

Envoyé depuis mon IPhone.

22

Re : [XP après install] quels codec et antivirus ou pas?

Ah pas mal, j'essaie ça dès que possible (j'ai pas bien encore checké tout le site pour savoir si le soft est uniquement "web player")

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche