951

Re : Le grand thread de la crise économique

Monsieur Maurice a écrit:

Fée du logis

Bravo. Quel à propos!

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule qui lis un livre pour faire l'électricité de la baraque, alors que ça se fait à l'instinct, en écoutant ses aspirations profondes et en regardant des vidéos sur youtube et tiktok.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le grand thread de la crise économique

reblochon a écrit:

Fais-toi livrer une tiny sur le champ de mars et deviens cultivateur.

Je voulais pas en rajouter mais bon, finalement c'est Zlu le presque sdf, ironie du sort !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

954

Re : Le grand thread de la crise économique

Rien à voir mais Antalgique toi qui bosses làn'dans, les constructions actuelles sont conçues pour mieux gérer la chaleur meme de façon passive ou c'est la meme merde qu'en 1960 ?

Je me posais la question l'autre jour en faisant caca, non pas que l'un ait à voir avec l'autre ceci dit.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand thread de la crise économique

C'est itératif : dans la réglementation thermique 2000, c'était OSEF, dans la 2005, il fallait mettre des occultations et y'avait un calcul pour limiter la température d'inconfort été, en gros t'avais pas le droit qu'il fasse 28°C trop souvent. Ensuite dans la 2012, c'était occultations obligatoires, calcul idem qu'en 2005 avec des chiffres plus restrictifs, mais ça révolutionnait pas le truc. Avec la RE2020, et les seuils 2025, c'est mieux pris en compte, assez pénalisant, mais on a pas encore révolutionné le truc. En 2030 on devrait commencer à faire des logements qui ne sont pas des fours en été.

C'est sur que c'est mieux que des immeubles années 60 sans isolation, sans VMC, avec des fenêtres immenses mais c'est loin d'être la panacée. Et surtout, c'est l'utilisation qui fait la diff : si tu laisses tes volets ouvert toute la journée en plein soleil, ben t'aura chaud.



Je ne suis pas Niark²

956

Re : Le grand thread de la crise économique

Expertifié, cimer

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

957

Re : Le grand thread de la crise économique

Ouais mais ils mouraient aussi d'une coupure au doigt à 24 ans

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

958

Re : Le grand thread de la crise économique

Des BONHOMMES

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand thread de la crise économique

Jimmy™ a écrit:
Antipathique. a écrit:

En 2030 on devrait commencer à faire des logements qui ne sont pas des fours en été.

Alors qu'il y a de ça des centaines d'années ils faisaient des bâtiments en pierre comme des hommes avec des murs épais d'1m60 qui gardent la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.

Ils poussent à mort la construction en terre crue et en pierre dans Lyon, les écolos, mais pour loger toute la populasse, c'est pas non plus la meilleure technique... Faut toujours remettre les choses à l'échelle. Rien que pour la pierre, regarde à paris le bordel que c'est pour construire avec du tuf de merde et il fait chaud tout pareil dans les vieux immeubles.



Je ne suis pas Niark²

960

Re : Le grand thread de la crise économique

Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite ! - Les villes de merde et aussi Jeanne d'Arc

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand thread de la crise économique

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

962

Re : Le grand thread de la crise économique

Omg

BiDL  la connerie à prix discount

963

Re : Le grand thread de la crise économique

Plus besoin de se chauffer quand tout a cramé

964

Re : Le grand thread de la crise économique

Une maison bien isolée est en carton et en bois, avec des murs de 20 cm. Viendez au Québec.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le grand thread de la crise économique

Confort d'été nul sans inertie thermique.



Je ne suis pas Niark²

966

Re : Le grand thread de la crise économique

Le plan de sobriété franchement il a été improvisé en 5 minutes, vla la gueule des mesures

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand thread de la crise économique

hohun a écrit:

Le plan de sobriété franchement il a été improvisé en 5 minutes,

C'était pour économiser de l'énergie

No pussy blues.

968 Dernière modification par Chalumeau (06-10-2022 16:54:44)

Re : Le grand thread de la crise économique

Jimmy™ a écrit:
Antipathique. a écrit:

En 2030 on devrait commencer à faire des logements qui ne sont pas des fours en été.

Alors qu'il y a de ça des centaines d'années ils faisaient des bâtiments en pierre comme des hommes avec des murs épais d'1m60 qui gardent la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.

Ça dépend beaucoup de l'humidité, qui se gêne pas pour littéralement traverser tes murs virilistes, notamment par les fondations. L'hiver tu a plus de chances de mourir dans une ambiance Crimes et châtiments, à moins d'entretenir un grand feu de cheminée dans la pièce principale.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

969

Re : Le grand thread de la crise économique

Quand t'as pas des abeilles qui font leur ruche dans l'épaisseur du mur !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

970

Re : Le grand thread de la crise économique

Ouais, je suis possesseur d'une maison à murs virilistes que l'hiver t'as juste envie de te jeter dans la cheminée pour te réchauffer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

971

Re : Le grand thread de la crise économique

17% d inflation aux pays bas. Ouch.

BiDL  la connerie à prix discount

972

Re : Le grand thread de la crise économique

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

973

Re : Le grand thread de la crise économique

Un régime ce n'est pas moins manger.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le grand thread de la crise économique

Conrad a écrit:

Un régime ce n'est pas forcément  manger moins de bananes..

No pussy blues.

975

Re : Le grand thread de la crise économique

Conrad a écrit:

Un régime ce n'est pas moins manger.

Alors pourquoi les africains ont moins à manger à chaque changement de régime ?