4 076

Re : [lecture] now reading

Je suis dans les fantomes de Gaunt de Dan Abnett, ça se lit fastoche.

Re : [lecture] now reading

"L'effet coccinelle" de Yann Becu.

Livre de SF assez marrant: le concept est le suivant, le narrateur occupe le bas de l'échelle d'un vaisseau ruche qui se ballade de système en système pour "ensemencer" des planètes et y créer des écosystèmes avec des être sapients, afin de les accompagner et les observer discrètement jusqu'au moment où ils ont constitué une civilisation avancée et pacifique.

Problème, la ruche, avec un système de castes hiérarchiques et une bureaucratie type "grosse boite" s'est engagée à ne pas refaire deux fois le même type de créature.

Ce qui, après avoir épuisé projet après projet les idées de création excellentes, les bonnes, les moyennes, les médiocres et les franchement dispensables, aboutit au projet "Terre" avec en star, l'homme.

Et là, c'est le drame car comme l'explique le narrateur, "comment voulez vous atteindre un taux de paix acceptable avec ces êtres qui ne rêvent qu'à la prochaine crasse qu'ils vont commettre".

D'où un interventionnisme bien sale, d'autant plus sale et bizarre qu'il reste officiellement prohibé. Et du coup refilé aux larbins, aux sans-grade, surnommés les "Boueux".

Je n'en dis pas plus pour ne pas divulgâcher, mais ce livre m'a bien fait rire, avec de beaux hommages, notamment à Baudelaire ainsi qu'à la liturgie biblique.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 078

Re : [lecture] now reading

thedarkdreamer a écrit:

Et là, c'est le drame car comme l'explique le narrateur, "comment voulez vous atteindre un taux de paix acceptable avec ces êtres qui ne rêvent qu'à la prochaine crasse qu'ils vont commettre

Propagande libérale typique, Hobbes style. Tu vaux mieux que ça TDD.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 079

Re : [lecture] now reading

Je viens de finir le dernier l'auvergnat du futur, c'était ouf. Clairement une des meilleures BD que j'ai lues, à chaque fois que j'en ai ouvert un je l'ai éclaté d'une traite et j'ai prévu d'acheter le suivant à la sortie. Bons cadeaux de Noël si jamais, ou pour les radins ça doit pouvoir se trouver à la bibliothèque aussi

Re : [lecture] now reading

C'est bien mais mais quand même pas au point de dire que c'est la meilleure BD que j'ai lue. Mais ouais lu d'une traite dimanche c'était bien.



Je ne suis pas Niark²

4 081

Re : [lecture] now reading

En BD, le_petit_theatre_des_operations 1, 2 & 3. (j'ai pas encore reçu le 3) Avec au dessin Mr le Chien et au texte L'Odieux Connard. J'adore.

https://www.fluideglacial.com/bd/autres … 1038204577

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 082

Re : [lecture] now reading

Antipathique. a écrit:

C'est bien mais mais quand même pas au point de dire que c'est la meilleure BD que j'ai lue. Mais ouais lu d'une traite dimanche c'était bien.

J'ai pas dit LA meilleure mais je dirais top 5

4 083

Re : [lecture] now reading

Bon y'avait paf et hencule aussi à l'époque...

https://www.actuabd.com/local/cache-vignettes/L450xH355/Paf04-a3dfe.jpg?1579988147
https://www.actuabd.com/local/cache-vignettes/L450xH164/Paf05-bd117.jpg?1579988147

4 084 Dernière modification par Mastikator (16-12-2022 10:46:43)

Re : [lecture] now reading

mimolette a écrit:

Je viens de finir le dernier l'auvergnat du futur, c'était ouf. Clairement une des meilleures BD que j'ai lues, à chaque fois que j'en ai ouvert un je l'ai éclaté d'une traite et j'ai prévu d'acheter le suivant à la sortie. Bons cadeaux de Noël si jamais, ou pour les radins ça doit pouvoir se trouver à la bibliothèque aussi


Sattouf était visionnaire.

Dans un épisode de sa série Pascal Brutal, le personnage principal baise Miss France.

Sauf que cette miss a un service trois pièce. Chauffé à blanc, Pascal ne peut plus se contrôler et va jusqu'au bout (tout en ayant honte de baiser un trap).

En parallèle, les zonards qui l'attendent en bas de l'immeuble, en entendant le bruit des ébats, sont définitivement convaincus que Pascal est le mâle hétéro alpha.

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

En BD, le_petit_theatre_des_operations 1, 2 & 3. (j'ai pas encore reçu le 3) Avec au dessin Mr le Chien et au texte L'Odieux Connard. J'adore.

https://www.fluideglacial.com/bd/autres … 1038204577

Mr le chien est pas cancel car fasciste de merde ?



Je ne suis pas Niark²

4 086

Re : [lecture] now reading

Non, quand t'es de droite tu t'en fous, les malades du cancel ne s'attaquent qu'aux personnes de leur propre camp.

4 087

Re : [lecture] now reading

Antipathique. a écrit:

Mr le chien est pas cancel car fasciste de merde ?

Disons qu'il les envoie chier en se foutant de leur gueule et en rajoute une couche.

Dans la BD et les cancels awards, j'ai un pote qui a écrit « les petites victoires »  (Yvon Roy) sur son fils autiste. Il s'est pris un torrent de merde  et des accusations de maltraitances (par exemple, il demande à son fils de le regarder dans les yeux, c'est super vachement violent ! Et un moment, il le force à rester dans ses bras pendant une crise, tentant de le calmer, encore super violent, insoutenable)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 088

Re : [lecture] now reading

https://images.renaud-bray.com/images/PG/3395/3395907-gf.jpg?404=404RB.gif

Pas mal, mais c'est surtout une longue liste de différentes études sur les croyances et les biais cognitifs, pour en tirer des conclusions sur ce qui alimente ou favorise les théories du complot et ceux qui y croient. Je m'attendais à plus de contenu. En gros c'est un bouquin sur l'intersectionnalité des causes complotistes : niveau social, niveau d'étude, QI, croyant, isolé, biais habituels commun à tous, recherche de solutions simples à des problèmes qui nous dépassent, etc.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 089 Dernière modification par mr_zlu (30-12-2022 17:55:25)

Re : [lecture] now reading

Hâte que tu nous fasses l’exégèse de tes innombrables posts sur le 9/11

Envoyé depuis mon IPhone.

4 090

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

niveau social, niveau d'étude, QI, croyant, isolé, biais habituels commun à tous, recherche de solutions simples à des problèmes qui nous dépassent, etc.


dans ce qui alimente les thèses complotistes faut aussi ajouter la longue liste des complots que l'on découvre bien réels X années après.

4 091

Re : [lecture] now reading

Kane a écrit:
reblochon a écrit:

niveau social, niveau d'étude, QI, croyant, isolé, biais habituels commun à tous, recherche de solutions simples à des problèmes qui nous dépassent, etc.


dans ce qui alimente les thèses complotistes faut aussi ajouter la longue liste des complots que l'on découvre bien réels X années après.

Comme par exemple ces fameux complots de complotiste qui s’étaient avérés réel comme euh bon

Envoyé depuis mon IPhone.

4 092 Dernière modification par NiarkNiark (30-12-2022 18:22:42)

Re : [lecture] now reading

L'industrie du tabac qui achète les études scientifiques, ment/cachent les preuves sur la nocivité de la nicotine et sur le coté non addictif de la cigarette, ça rentre dans le corpus ou pas ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 093

Re : [lecture] now reading

On est loin du missile ou de drumpf qui combat les pédo cela dit.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 094 Dernière modification par reblochon (30-12-2022 18:52:34)

Re : [lecture] now reading

mr_zlu a écrit:

Hâte que tu nous fasses l’exégèse de tes innombrables posts sur le 9/11

En y repensant, je ne tombais pas dans la définition qu'ils en font. J'ai toujours remis en cause et critiqué les deux versions, l'officielle, celle des complotistes. De plus, ce que j'avançais ne relève pas du tout du discours cité dans ce bouquin (qui parle largement du 911). J'évoquais toujours un complot APRÈS le 911 (maquillage du foirrage total) ou d'une action terroriste (un complot des araaabes) qui aurait été plus complexe que celle avancée (soit faire rentrer des camions dans les sous-sols comme lors de leur première tentative de février 1993, les avions servant de leurre). Pour le reste, j'évoquais juste qu'on peut avoir un complot américain, sans forcément impliquer des dizaines de personnes, suffisait juste qu'ils filent la commande à Benny, ça reste un complot américain, sans rien changer au reste.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 095

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

L'industrie du tabac qui achète les études scientifiques, ment/cachent les preuves sur la nocivité de la nicotine et sur le coté non addictif de la cigarette, ça rentre dans le corpus ou pas ?

Non, sauf a vouloir enfoncer des portes ouvertes en racontant que les théorie de complot existe parce que les complots existent. Et celui ci me semble bien éloigné du « corpus » complotiste comme tu le dis.

Envoyé depuis mon IPhone.

4 096

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

L'industrie du tabac qui achète les études scientifiques, ment/cachent les preuves sur la nocivité de la nicotine et sur le coté non addictif de la cigarette, ça rentre dans le corpus ou pas ?

et les milles et unes fois où l'industrie à pondu un truc sans autre étude que "t'inquiète frère" et le produit c'est avéré cancérigène ou tératogène.

4 097 Dernière modification par reblochon (30-12-2022 18:58:26)

Re : [lecture] now reading

Kane a écrit:

dans ce qui alimente les thèses complotistes faut aussi ajouter la longue liste des complots que l'on découvre bien réels X années après.

Ça ils n'en parlent pas ou peu.

Et pourtant, entre les débilités sorties par les politiciens pour couvrir certains événements (afin de sauver leur cul et camoufler leur incompétence crasse et leur amateurisme), les conneries parfois sorties par les journaux officiels (qui bien souvent racontent un peu n'importe quoi, toujours dans l'info instantanée et l'envie d'être les premiers à sortir une nouvelle sans prendre le temps de la valider), plus les vrais complots et autres errances scientifiques (comme la dernière connerie sur les études concernant l'Alzheimer, ça il en parle dans le bouquin) et les fakenews comme le flacon de pisse agité à l'ONU par les Ricains, il y a de quoi alimenter la paranoïa de certains.

mr_zlu a écrit:

Et celui ci me semble bien éloigné du « corpus » complotiste comme tu le dis.

Dans le livre, il explique que cela participe à alimenter les théories complotistes, comme ci-dessus l'étude sur l'Alzheimer qui était totalement bidon et a foutu 15 ans de recherches aux poubelles, avec les centaines de millions de budget alloué.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 098 Dernière modification par hohun (09-02-2023 09:23:23)

Re : [lecture] now reading

Je profitais de mes vacances pour potasser mes classiques, en l'occurrence Le Médecin malgré lui.

Plaisamment écrit, subtilement tapageur, oui mais voilà, dans l'optique de capter aussi rapidement l'attention du public que possible, Monsieur Momo dévoue les deux premières scènes au tabassage de Martine par Sganarelle. Ceci sans compter les sous-entendus graveleux de beauf viriliste qui parsèment l'œuvre.

Une farce d'homme blanc que seuls peuvent cautionner les youtubeurs fitness et les députés de la République.

Cancelled sur 5

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [lecture] now reading

Je n'ai jamais lu du Molière de ma vie.

No pussy blues.

4 100 Dernière modification par reblochon (09-02-2023 11:22:16)

Re : [lecture] now reading

La nation à l'épreuve de l'immigration, de Guillaume Rousseau.

Moyen et chiant à lire.

Racée de Rachel Khan était plus sympa.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón