Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Au bucher !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

77

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

22 minutes putain pas moyen, même pour Janco (que ses enfants repeuplent la Terre et me mettent cher dans le pot de Nutella).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Comme dit Janko : on est entouré d'imbéciles qui ne prennent pas le temps d'écouter et comprendre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

https://youtu.be/MLdW_wjdUYc

80 Dernière modification par Mastikator (20-09-2022 08:06:11)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Jimmy™ a écrit:

Une putain d'heure ta vidéo fais un résumé putain, j'ai une grosse envie de te démarrer tes grands morts là

-L'usure des cuves détermine la durée de vie des centrales. C'est l'un des seuls éléments que l'on ne peut pas remplacer. Mais en optimisant, on répartit l'usure sur toute la surface afin de préserver la longévité. Fesenheim pouvait continuer à marcher à balle.

-L'état aurait dû conserver son rôle planificateur  avec une vision à long terme mais le nucléaire a été géré de façon politicienne à court terme depuis les années 90-2000.

-Si les centrales arrivent à être entretenues à temps pour avoir 53 réacteurs nucléaires actifs cet hiver, ça va rester tendu, car un certains nombre de centrales d'appoints ne pourront pas être réactivées (ça coûte moins cher de fermer les centrales à charbon trop polluante que les remettre aux normes).

-Du coup, la France qui a réussi à faire son stock de gaz pratiquement complet propose de le fournir aux centrales allemandes cet hiver pour qu'elles assistent pendants les pics de consommation. Pourquoi? L'Allemagne a construit masse de centrales au gaz mais pas les capacités de stockage qui vont avec. (en même temps, le plan original était de se servir direct' au gazoduc...)

-Les réacteurs de 4e générations peuvent tourner à l'uranium appauvri et au thorium dans les pays sans uranium. En France, en 40 ans, on a accumulé assez d'uranium appauvri (lors de l'enrichissement) pour pouvoir maintenir deux milles ans de production électrique équivalente à celle de 2015.

-Lorsque les Russes retraitent les déchets nucléaires européens, ils récupèrent l'uranium appauvris pour leurs centrales et renvoient du combustible enrichi

-La France n'a pas vraiment besoin des petites unités de productions annoncées par Macron, mais ça peut servir de vitrine technologique, permettre aux ingés/téchos de ré-apprendre à faire du nucléaire. (les mec qui on su construire 40 centrales sous Mitterrand sont à la retraite). Les petites unités sont gérables avec moins de compétences, plus faciles à gérer en cas d'accident et plus facilement automatisables : idéal pour les pays plus pauvres et sur des îles.

-La doctrine libérale pousse à privatiser la production d'énergie. Or, le nucléaire coûte cher et le retour sur investissement est très lent. Quand à côté on a un prix de rachat très haut pour le renouvelable intermittent avec des coûts de production/maintenance très faibles, il n'y a pas photo. Les panneaux & éoliennes avec 12-20 ans de durée de vie son vite amorties et bénéficiaires.

-En France, on ne peut pas construire tellement plus de barrages car la plupart des sites intéressants sont déjà exploités

-Si on décide de se passer des énergies fossile, il faut rattraper le retard pris au cours des 20 dernières années pour devenir peut-être auto-suffisant dans 60 à 80 ans. Mais on va bien en chier en attendant.

-d'autres points abordés : l'opinion publique, le stockage des déchets, l'avancement des projets, l'actu...

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Les Chinois vont nous la mettre

https://www.lindependant.fr/2022/09/20/ … 555983.php

No pussy blues.

82 Dernière modification par Conrad (23-09-2022 22:13:12)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Interview d'un imposteur qui n'est pas Saint Janco que par apposition de ses testicules sur la cuve de Flamanville, le béton de soit réparé comme par miracle.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Elle est jolie celle là, j'aime beaucoup, merci Conrad de ton effort pour répandre La Parole.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

84 Dernière modification par Bidule (23-09-2022 10:21:48)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Elle est même drôle. Vas y Niark essaye de sourire.

BiDL  la connerie à prix discount

85 Dernière modification par NiarkNiark (23-09-2022 18:04:32)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

On se comprend plus Bidule, c'est terrible.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

86

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

On se comprend plus Bidule, c'est terrible.

Jte trouve premier degré. T'as changé. L'asile il a changé.

BiDL  la connerie à prix discount

87

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

C'est à cause du gouvernement qui nous a demandé de baisser d'un degré.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

88

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Dur

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

On se comprend plus Bidule, c'est terrible.

Jte trouve premier degré. T'as changé. L'asile il a changé.

Et allez, ça met tout sur le dos du zile et des autres. Aucune remise en question, t'es bon pour adhérer à LFI !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

90

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:
Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

On se comprend plus Bidule, c'est terrible.

Jte trouve premier degré. T'as changé. L'asile il a changé.

Et allez, ça met tout sur le dos du zile et des autres. Aucune remise en question, t'es bon pour adhérer à LFI !

Manque plus que je devienne antisemite, provoile prochoice, que je justifie une baffounette dans la gueule et que je milite pour foutre la france dans la merde en fermant les centrales nucléaires pour les remplacer par des eoliennes et que je manifeste pour le smic à 1500€ pour que tout le monde soit pauvre.
Franchement je coche presque toutes les cases.

BiDL  la connerie à prix discount

91

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Du coup tu votes utile pour faire un non-barrage à l'extrême droite avec un parti qui maintenant milite pour sauver nos acquis en sabordant plus avant des domaines pour réparer d'autres domaines qu'il a lui-même sabordé, tout en n'excluant pas les violences conjugales non plus d'ailleurs.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Bidule a écrit:

Franchement je coche presque toutes les cases.

T'es tellement 1ier degré Bidule, essais de sourire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

93

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:
Bidule a écrit:

Franchement je coche presque toutes les cases.

T'es tellement 1ier degré Bidule, essais de sourire.

T'es tellement premier degré Niark essaie de te foutre un plug dans l'oignon un peu.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Tout de suite, le mec tellement 1ier degré direct il veut enfoncer des trucs dans le fion des autres.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

95

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

Tout de suite, le mec tellement 1ier degré direct il veut enfoncer des trucs dans le fion des autres.

Miroir!

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

https://www.midilibre.fr/2022/09/25/les … 652140.php

Ce dimanche 25 septembre, un impressionnant incendie s'est déclenché dans un entrepôt du marché de Rungis. 130 pompiers sont sur place.

T'étais ou Bidule ce dimanche, hein ? Comme par hasard quoi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

97

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

https://www.midilibre.fr/2022/09/25/les … 652140.php

Ce dimanche 25 septembre, un impressionnant incendie s'est déclenché dans un entrepôt du marché de Rungis. 130 pompiers sont sur place.

T'étais ou Bidule ce dimanche, hein ? Comme par hasard quoi.

Je dormais du sommeil du buttplugué

BiDL  la connerie à prix discount

98

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Certainement une courgettent connectée qui a pris feu.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

Tout de suite, le mec tellement 1ier degré direct il veut enfoncer des trucs dans le fion des autres.

Hommage à Pat.ton?

100

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Le réchauffement climatique ne tue que 0,0001% de la population selon patrick sebastien.

BiDL  la connerie à prix discount