676 Dernière modification par reblochon (15-03-2022 02:42:32)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

attali a écrit:

la création d'un service européen de défense, dans lequel tous les jeunes Européens [...]redonner du sens à des mots trop oubliés : la patrie, la nation, le territoire

Ah ouais, quand même !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

677

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Il voulut être Attila, il ne fut qu'Attali.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

678 Dernière modification par Mastikator (15-03-2022 09:00:25)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

En gros, le mec veut des patriotes à l'échelle fédérale mais pas nationale et ptet même des souverainistes à l'échelle mondiale, si on cherche bien (tant qu'on a pas de traités de libre échange avec les Martiens).

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

reblochon a écrit:

Ah ouais, quand même !

Marrant, Attali qui finit par s'attaquer à l'insoluble problème du libéralisme en tant que philosophie politique. D'un coté je veux faire table rase des anciennes structures, comme Marx l'avait très bien compris :

Le capitalisme a soumis tous les hommes au règne de l'argent et a dissous tous les liens qui les unissaient. La famille elle-même n'y a pas résisté. L'homme est devenu une marchandise comme toutes les autres dont le prix est réglé par la loi de l'offre et de la demande, par la concurrence.

Dans ce type de monde là, il n'y a pas vraiment de place pour des concepts comme la patrie, la nation ou le territoire.

De l'autre j'ai quand même besoin, pour que la société fonctionne à peu près correctement dans la réalité, de certaines traits de caractères bien particuliers : entraide, sentiment d'appartenance à un ensemble plus important que l'individus, etc. Michéa en donne sa version en disant :

Le système libéral n’a réussi, jusqu’à présent, à fonctionner de façon à peu près efficace que parce qu’il avait hérité d’une série de types anthropologiques qu’il n’avait pas créés et n’aurait pas pu créer lui-même : des juges incorruptibles, des fonctionnaires intègres, des weberiens, des éducateurs qui se consacrent à leur vocation, des ouvriers qui ont un minimum de conscience professionnelle, etc. Ces types ne surgissent pas et ne peuvent surgir d’eux-mêmes, ils ont été créés dans des périodes historiques antérieures par référence à des valeurs alors consacrées et incontestables : l’honnêteté, le service de l’état, la transmission du savoir,  la belle ouvrage, etc...

Bref, Attali a le même problème que Minc le "marxiste" en vieillissant.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

https://www.midilibre.fr/2022/03/31/gaz … 206475.php

"Les contrats prévoient une monnaie dans laquelle ces contrats sont exécutés, les contrats doivent être exécutés dans la monnaie dans laquelle ils sont prévus. Les contrats sont les contrats.

Le coté enfantin de cette idéalisation du contrat m'a fait sourire. Lemaire est loin des maitres de la pensée magique mais bon, chacun fait avec son propre talent.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Poutine qui croit qu'il a du pouvoir, c'est mignon.



Je ne suis pas Niark²

682

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

NiarkNiark a écrit:

Lemaire est loin des maitres de la pensée magique mais bon, chacun fait avec son propre talent.

C'était pas lui qui avait twitté qu'on est en guerre économique ?

Il pense que les allemands on continué les livraisons de choucroute en 14-18?

683

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Antipathique. a écrit:

Poutine qui croit qu'il a du pouvoir, c'est mignon.

Un peu comme toi ?!
Je suis heureuse j'ai lu que tu avais eu le droit de manger des fraises. T'as du regarder quoi en échange ?!

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

??? Mais qu'est ce que tu racontes ???

Alors 1, je suis pas chef d'état, donc non, j'ai pas de pouvoir, je le sais.
2, j'ai acheté les fraises en faisant les courses en vrac, pour faire plaisir à ma chère et tendre
3, on les a partagé 50-50 parce qu'on est pas des nazes
4, on a regardé le dernier vilebrequin mais c'était plus pour moi que pour elle

Et pourquoi des informations aussi insignifiantes t'intéressent ?



Je ne suis pas Niark²

685

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

T'as bien fait d'acheter des fraises. C'est toujours moins cher que l'huile de tournesol.
WTF L'HUILE EST PLUS CHERE QUE L'ESSENCE.
Du coup mieux vaut cuisiner au gasoil.

BiDL  la connerie à prix discount

686

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Antipathique. a écrit:

Et pourquoi des informations aussi insignifiantes t'intéressent ?

Il n'y a jamais rien d'insignifiant.

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Œil de verre et jambe de bois, c'était déjà chaud, mais curieuse en plus, c'est pas terrible !



Je ne suis pas Niark²

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

https://www.lepoint.fr/economie/l-acte- … 324_28.php


L’acte fort de Bill Gates pour se retirer des hommes les plus riches du monde


Le fondateur de Microsoft a décidé de donner 20 milliards de dollars à SA  fondation  .

No pussy blues.

689

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

https://youtu.be/IkX1WP9RDZo

Bill Gates s'inspire des meilleurs.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

https://www.midilibre.fr/2022/10/23/jac … 757781.php

Des centaines de millions de gens vont sombrer dans la misère, et la faim.
En Europe même, la pauvreté va s’aggraver. Alors que des richesses scandaleuses s’accumulent.

No pussy blues.

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Et pourtant, tout existe pour que le monde aille beaucoup mieux et pour que ces problèmes soient écartés. Il n’y a jamais eu autant de progrès scientifiques et technologiques qui

Et oui, encore et toujours la même idée farfelue chez lui sur le progrès qui nous sauveras tous (enfin, sauf ceux qui seront morts avant bien sur). On attend toujours les fameux "hôtels sur Mars" avant 2030. On y croit très fort.

Il suffirait, dans la vie des individus, des entreprises, des territoires, des nations, des continents, de la planète toute entière, de penser, de concevoir, de construire, de mettre en œuvre des projets à vingt ans, socialement justes, écologiquement durables, et démocratiquement organisés, dans les secteurs que j’appelle « l’économie de la vie » ( santé, éducation, recherches, hygiène, sport, agriculture durable, énergie durable, eau, gestion des déchets, culture, défense et quelques autres) pour sortir du marasme actuel

Une sorte de Gosplan gentil quoi. Bref, le marché n'a pas réussi à nous amener ni vers la fin de l'Histoire, ni vers les fariboles du doux commerce. Certains libéraux diront "nan mais c'est pasque en fait c'est pas le vrai libéralisme ça", fantastique défense que les communistes aussi utilisent allègrement quand il faut parler URSS "nan mais c'est pasque en fait c'est pas le vrai communisme hein". Attali est un peu moins con que ça. Il propose juste de renier toute sa production "intellectuelle" et sa bibliographie pour le seul argument du progrès qui sauve.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Alors que ce qu'il faut au monde, c'est du nihilisme à la russe : on s'en branle si y'en a qui meurent, tant qu'il en reste un peu à la fin.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Et voilà, il est chafouin.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Le savais-tu ? chafouin veut dire sournois alors qu'on l'emploi comme vexé sur internet (moi le premier !)



Je ne suis pas Niark²

695

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Haha putain attalol qui a completement laché la rampe et qui fait du nostradanus

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

696

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Selon Ifruss Aberatiane ce ne sont pas des prédictions mais un PLAN SCHWAB GREAT RESET

BiDL  la connerie à prix discount

697

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Soit dit en passant, sans que ce soit un "plan", l'hypothèse d'une réinitialisation façon deutschnmark / Weimar est possible...

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

hohun a écrit:

attalol qui a completement laché la rampe et qui fait du nostradanus

Il a rien lâché du tout, le mec a passé les 30 dernières années à faire ça et être payé pour.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

(message déplacé)

https://m.youtube.com/shorts/bE9UVFv0ZVo?feature=share

700

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Mastikator a écrit:

(message déplacé)

https://m.youtube.com/shorts/bE9UVFv0ZVo?feature=share

Si meme Attali déplacé devient complotiste

BiDL  la connerie à prix discount