Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule a écrit:

Se dire que la Nupes aurait fait encore mieux c'est difficile à se le représenter, oui.

Sauf que la Nupes ne fait rien du tout, puisqu'elle ne gouverne pas. Pas besoin de se représenter quoique ce soit du coup ! Il suffit de regarder ce que font les gens intelligents qui écoutent les économistes sérieux. Et là...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand thread de la crise économique

Jimmy™ a écrit:

Dites heu... les sanctions contre la Russie là... c'est pas un peu nous qu'on les prend dans le cul au final ?

Prévisible par n'importe quel idiot en économie.
Ca fait 20 ans que la Russie prépare son coup.
D'ailleurs, nous les fdp de traders, on a bien fait de miser sur la Russie et le rouble et pas sur les youtres européens.
https://www.ouest-france.fr/economie/le … c3cdc26fd6

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

628

Re : Le grand thread de la crise économique

Cela fait 20 ans qu'ils misent sur le fait que l'Europe ne ferait rien, joli fail. Et là vu comment ils couinent à cause des sanctions, ça ne va pas tarder à piquer pour eux.

629

Re : Le grand thread de la crise économique

Kane a écrit:
Aenema a écrit:

RAPPORT AUX FINANCIERS LE GÂTEAU OUI

Putain tu gâches tout

C'est toujours ça que les chinois n'auront pas

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand thread de la crise économique

Aliocha a écrit:

ça ne va pas tarder à piquer pour eux.

Voui, ça pique déjà très fort quand même. Le problème de la Russie à ce niveau, c'est qu'ils savent très bien ce que ça fait quand "ça pique" : la crise financière de 1998-1999 est encore dans toutes les mémoires avec les grèves, suicides à la pelle et appauvrissement généralisé. Et c'était qui le "sauveur" ? Les réformes du petit père Vlad. Malheureusement, le peuple russe pense en connaitre un rayon sur les sanctions économiques occidentales et Poutine en joue à fond.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

631 Dernière modification par Conrad (06-07-2022 14:59:53)

Re : Le grand thread de la crise économique

Bien joué le gouvernement !

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

632 Dernière modification par mr_zlu (06-07-2022 15:33:28)

Re : Le grand thread de la crise économique

Ça ouvrait des droits au chômage d'avoir la moitié de son salaire au black dans la restauration avant le COVID?

Envoyé depuis mon IPhone.

633

Re : Le grand thread de la crise économique

C'est la faute à Macron.
#macrotte #macron #macronie

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule a écrit:

C'est la faute à Macron.
#macrotte #macron #macronie

Bah oui.

Sauf si tu te réveilles naïf et comme une fleur, faut admettre à un moment que ce type a gouverné pendant 5 ans.

Que la réforme de l'assurance chômage, les partenaires sociaux (patronat inclus) n'en voulaient pas et qu'il la leur a imposée.

Que les saisonniers et intérimaires ont fait partie de ceux qui ont le plus morflé durant la crise covid.

Donc oui, c'est de sa faute, ou plus exactement on peut attribuer la situation actuelle aux conséquences de sa politique.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le grand thread de la crise économique

Pour les conséquences sur les saisonniers:

C’est l’esprit même de cette réforme : l’ARE est désormais étalée sur une période plus longue et le montant touché mensuellement est donc moindre. L’objectif, d’ailleurs assumé par gouvernement, est de contraindre les « permittents » (travailleurs qui alternent entre des périodes de contrats courts et des périodes de chômage) à reprendre le travail au plus vite…en ne leur permettant plus de vivre de leur allocation. Il est aussi de faire des économies, car en allongeant la durée d’indemnisation, davantage de chômeurs retrouvent un travail avant d’épuiser leurs droits, ce qui fait toujours moins d’argent à sortir des caisses.

Une bonne opération pour le gouvernement, moins pour les chômeurs. Selon les projections de l’Unédic, la récente réforme pénaliserait 1,15 million de personnes lors de la première année d’application et leurs allocations baisseraient en moyenne de 17 %. Plus dangereux encore : 400 000 personnes subiraient une baisse de 40 %. Les plus touchés d’entre eux ? Les saisonniers : 1 million de personnes selon les chiffres du ministère du travail.

https://rapportsdeforce.fr/boite-a-outi … -060913942

Sur l'accord des employeurs et des salariés pour refuser la réforme:

le président de la fédération des employeurs du tourisme a écrit:

Le tourisme est un véritable vecteur d'insertion, c'est un ascenseur social, à terme il risque de ne plus pouvoir remplir ce rôle.

Nous avons besoin de faire de lien entre les périodes travaillées et d'inactivités, pour répondre à la saisonnalité de l'activité.

Or, avec la réforme de l'assurance chômage nous avons détruit le modèle. Les saisonniers ont besoin d'une forte prise en charge par l'indemnisation sur une durée courte, le choix a été pris de faire le contraire.

C'est ce que j'appelle moi des faignants brutaux, ils n'ont pas cherché à comprendre. Je suis très critique par rapport à cette réforme. Nous n'avons jamais remis en question la réforme chômage, mais nous alertons sur le fait qu'il n'y ait jamais eu de statut saisonnier.

https://www.tourmag.com/Saisonnier-la-r … 14391.html

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

636 Dernière modification par Mastikator (11-07-2022 08:22:37)

Re : Le grand thread de la crise économique

Pour le barbeuc' et les mayo maison, faut se sevir chez Borel?

Re : Le grand thread de la crise économique

Faudra quand même qu'on nous explique, hein ?

No pussy blues.

638

Re : Le grand thread de la crise économique

J'ai la moutarde qui me monte au nez.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

639 Dernière modification par Mastikator (11-07-2022 18:20:53)

Re : Le grand thread de la crise économique

Merci les réseaux

https://cdn.discordapp.com/attachments/493489868593299458/995997890323423293/292212180_351252130478705_71262935591100279_n.jpg

640

Re : Le grand thread de la crise économique

Bon alors.
On fait le point.
Y a plus de mozza chez metro.
On peut plus faire de vin passque y a plus de bouteilles en verre.
Les boites de sauce tomate ont augmenté de 50% à cause des contenants.
Y a plus d'aluminium.
Mais bon... C'est transitoire.
Et la LFI est un parti démocratique aussi.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le grand thread de la crise économique

Vu de chez moi tout va bien et la FLI n'existe même pas.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le grand thread de la crise économique

Haha putain Bidule il est en MISSION contre le totalitarisme.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand thread de la crise économique

NiarkNiark a écrit:

Haha putain Bidule il est en MISSION contre le totalitarisme.

Il a sa carte d'adhésion chez les centristes?

644

Re : Le grand thread de la crise économique

NiarkNiark a écrit:

Haha putain Bidule il est en MISSION contre le totalitarisme.

Ah ça y est, les masques tombent, ça ricane hein. Tout juste si on n'entend pas le bruit des bottes totalitarobolchoislamiques.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le grand thread de la crise économique

Bon écoute, on va régler ça, tu prends ton champion et on se retrouve sur un parking pour se la donner. Dans ma pokeball j'ai un Mao Zedong :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSz5bpF74y_yK6wVGwCklqO2lbxG4t2rXXB4g&usqp=CAU

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

646

Re : Le grand thread de la crise économique

J'ai un churchill et il te fout 2 doigts dans le uk
https://www.babelio.com/users/AVT_Winston-Churchill_2982.jpg

BiDL  la connerie à prix discount

647

Re : Le grand thread de la crise économique

Normalement, bidoche devrait poster un hitler qui va la mettre jusqu'au bras, raccord avec la nouvelle alliance de son parti avec le fn

648 Dernière modification par delete (13-07-2022 15:47:32)

Re : Le grand thread de la crise économique

enculé.e.s de chômeursmeuses

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/ils … s-20220712

plutôt que de chercher un emploi, ce jeune ingénieur nantais vogue à de multiples activités. «Je fais des choses très différentes. Je pratique 2 à 3 heures de sport par jour, surtout du vélo.
Je m'investis beaucoup dans l'associatif, en tant que bénévole dans des festivals notamment ou dans une association de cuisine solidaire », détaille-t-il.

moi je m'investis beaucoup sur l'asile

les commentaires sont savoureux

no poussie blouse

649

Re : Le grand thread de la crise économique

https://www.euractiv.fr/section/energie … %e2%80%89/

BiDL  la connerie à prix discount

650

Re : Le grand thread de la crise économique

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs dans une poêle froide.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.