Sujet : Question Gmail

Quelqu'un sait comment se débarasser des pubs sur la droite quand on lit un mail ?

Sinon, quelqu'un a des tweaks sympas à partager ?

Re : Question Gmail

Passer par le serveur POP.

3 Dernière modification par Cyp (07-09-2007 11:54:29)

Re : Question Gmail

Pour virer les pubs, je te donnes les méthode pour FF et Opera mais je n'ai testé qu'avec ce dernier :

- avec Firefox  : installer le plugin Stylish et créer la règle suivante :

@-moz-document url-prefix(http://mail.google.com/) {
body, html {
overflow-x:hidden!important;
}
#rh, #rh .c
{
display:none!important;
}
}

- avec Opera, crée un fichier gmail.css où tu le souhaites, et mets dedans :

body, html {
overflow-x:hidden!important;
}
#rh, #rh .c
{
display:none!important;
}

Ensuite une fois sur gmail, clic droit -> editer les preferences du site -> onglet affichage -> définition de mon style et tu pointes vers ta css perso

Sinon je n'ai pas vraiment de tweaks mais je te conseille d'utiliser au maximum les filtres et les tags, ça permet par exemple de ranger dans un coin toutes les newsletters de pub (sollicitées) sans qu'elles apparaissent dans les nouveaux messages.

Re : Question Gmail

Ah oui, pas mal, j'avais jamais pensé au couplage filtres/tags...
Je vais tenter les scripts que tu m'as donné, si ça se trouve, le coup de la css ça marche aussi avec FF...

@FishBowl>> En fait j'utilise le webmail pour ne plus me faire chier avec un client, et en plus, au boulot je crois qu'ils n'ont autorisé que Outlook...

Re : Question Gmail

Ça marche au poil, merci !

6

Re : Question Gmail

FishBowl a écrit:

Passer par le serveur POP.

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

Re : Question Gmail

aliocha a écrit:

@FishBowl>> En fait j'utilise le webmail pour ne plus me faire chier avec un client, et en plus, au boulot je crois qu'ils n'ont autorisé que Outlook...

Ah oui tiens ... j'utilise un client pour plus me faire chier avec un webmail. Les gouts et les couleurs smile

Re : Question Gmail

En tout cas, si tu cherches un excellent client, quoique payant, enfin, on se comprend, prends The Bat! c'est une tuerie absolue pour le multi-comptes, les back-up, et tout ce qu'il est possible de paramétrer.

Re : Question Gmail

Ouais, The Bat!, le seul et l'unique, c'est l'Opera (propaganda deuxième édition pour ceux qui lisent pas la tribune, après j'arrête promis) des mails.

10

Re : Question Gmail

Opera, oui parlons-en, c'est vraiment un bon navigateur, seulement trop de sites ne sont pas compatibles. Un problème avec les java-scripts j'ai l'impression.

su-per

11

Re : Question Gmail

J'ai switché sur opera en debut de semaine et j'arrive pas a trouver comment changer les options de navigation des onglets. J'ai trop d'automatismes pris avec FF et la ca me gave. Genre quand je ferme un onglet, il va automatiquement a celui que j'ai lu précédement, alors que je préfèrerai qu'il aille au suivant...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

12

Re : Question Gmail

C'est configurable leo, mais franchement les "habitudes" de FF, c'est aussi pas plus mal de les perdre, niveau gestion des tabs c'est vraiment une merde FF je trouve, à l'époque où je l'utilisais j'avais 3 extensions installées juste pour corriger le comportement des tabs. Enfin bon, pour en revenir à ton problème, c'est possible de modifier les raccourcis pour les mouse gestures par exemple ou si tu utilises CTRL-W pour fermer ta fenêtre, mais si tu les ferme en utilisant la petit croix sur l'onglet, je sais pas trop si y a moyen de changer dans ce cas là. Donc si t'utilises la croix t'es un peu baisé parce que si tu changes les raccourcis et pas la croix, t'auras un truc sans aucune cohérence. Si c'est pas le cas, dis le, j'expliqueai en détail.

Sinon Plume, la 9.5 débarque avec un tout nouveau moteur javascript/ecmascript, et ils se sont attelés à corriger les sites les plus populaires. Ca règlera pas tout je dis pas, mais bon souvent c'est aussi les débiles de webmasters qui bloquent tout à fait le javascript si c'est Opera parce qu'ils préfèrent ne pas avoir de site que de proposer un service qui marche pas tout à fait. Enfin bon moi j'ai quand même très rarement des problèmes de compatibilité, à part un site où je peux pas me logger pour une raison inconnue et un autre qui marche pas dans FF non plus. J'ai mailé les deux et ils en ont rien à branler, tant pis hein, je vais pas laisser tomber tout le reste pour quelques sites à la con à ouvrir dans IE occasionnellement. Surtout là avec l'arrivée de la synchronisation built-in puis les nouvelles améliorations des performances et de l'utilisation mémoire, je suis vraiment pas près de retourner à FF.

13

Re : Question Gmail

C'est tentant mais ... c'est bon y'a un adblock ?

C'est comme theBat!, j'utilise depuis 10 ans Thunderbird (ou antérieur) et bon, l'habitude ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14

Re : Question Gmail

Seldaek a écrit:

C'est configurable leo, mais franchement les "habitudes" de FF, c'est aussi pas plus mal de les perdre, niveau gestion des tabs c'est vraiment une merde FF je trouve

Su-per

Bah moi je les aimais bien mes habitudes de merdes. (sinon oué c'est croix machin, jutilise pas de raccourci clavier.)

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

15

Re : Question Gmail

Ouais je ralais aussi pour la même raison que Léo et en fait j'ai pris l'habitude de fermer un onglet avec une mouse gesture vers le bas (ce qui se parametre). En fait ca devient beaucoup plus pratique car si je veux revenir à l'onglet source hé bien je ferme en haut.

Faut un petit temps pour s'adapter mais je reviendrais pas à FF maintenant.

16

Re : Question Gmail

Sinon Conrad y'a un bon adblock oui mais je sais plus où je l'ai trouvé.

17

Re : Question Gmail

cé koi dé mous gaystur ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

18

Re : Question Gmail

C'est quand tu garde appuyé le clic droit, puis que tu bouges à gauche/haut/bas/etc, puis tu laches, et ça fait un truc. Une fois habitué à tout ça tu verras, tu considerera les users firefox comme nofrag considère les consoleux smile

19

Re : Question Gmail

a oué c'est sympa. Mais moi j'ai la (mauvaise ?) habitude d'ouvrir 15 pages a la suite et j'aime bien quand je ferme celle que je viens de lire arriver sur la suivante et non a chaque fois sur la page d'accueil du site...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

20 Dernière modification par Kuro (08-09-2007 09:26:27)

Re : Question Gmail

Seldaek a écrit:

C'est quand tu garde appuyé le clic droit, puis que tu bouges à gauche/haut/bas/etc, puis tu laches, et ça fait un truc. Une fois habitué à tout ça tu verras, tu considerera les users firefox comme nofrag considère les consoleux smile

Sauf que ça existe sur FFx aussi...
Et c'est vrai que c'est super pratique, je ne comprends pas que ce ne soit pas installé par défaut sur tous les navigateurs.

"World goin' one way, people another" Poot

21

Re : Question Gmail

Kuro a écrit:
Seldaek a écrit:

C'est quand tu garde appuyé le clic droit, puis que tu bouges à gauche/haut/bas/etc, puis tu laches, et ça fait un truc. Une fois habitué à tout ça tu verras, tu considerera les users firefox comme nofrag considère les consoleux smile

Sauf que ça existe sur FFx aussi...
Et c'est vrai que c'est super pratique, je ne comprends pas que ce ne soit pas installé par défaut sur tous les navigateurs.

Tu devrais lire les messages avant de poster, juste pour voir.

22

Re : Question Gmail

Non mais j'ai jamais nié que ça existait sur FF hein, le truc c'est que c'est pas par défaut, et que si t'installes 30 extensions pour arriver aux features d'Opera bah FF il te détruit ta RAM.

Sinon leo, moi je fais pareil pour l'ouverture de tabs, mais bon j'ai foutu des raccourcis sur F2/F3 pour aller à la tab précédente/suivante, du coup j'appuie F3 le temps d'atteindre la premiere tab ouverte (qui est la plus à droite), puis je ctrl-W pour fermer au fur et a mesure, ce qui permet de lire dans l'ordre d'ouverture et pas l'inverse.

Sinon donc, tu vas dans (désolé je l'ai pas en français mais bon..) Tools>Preferences>Advanced>Shortcuts>Tu fais Edit en bas pour le clavier ou en haut pour la souris, et puis dans Application tu peux foutre ça :
w ctrl => Close page & Switch to previous page
F2 => Switch to previous page
F3 => Switch to next page

Ou alors t'inverse le w ctrl tu met Switch to next page au lieu de previous, comme ça il passera à la tab de droite au lieu de celle de gauche quand tu fais ctrl-w. Accessoirement, ça peut être intéressant de regarder toutes les options avancées aussi. Genre là je viens de regarder la config par défaut de la 9.5 (à gauche) comparée à ma config actuelle, bah déjà ça fait pas pareil niveau gestion des tabs :
http://pix.nofrag.com/2/5/8/77767403467d856a56127ac5fbe03.jpg

Si tu combines ça et les raccourcis modifiés, ça devrait devenir comme tu veux. Et sinon l'affichage de la croix là bah vire le ça t'aidera à plus l'utiliser peut être, bien qu'un middle-click sur une tab ça la ferme aussi.

23

Re : Question Gmail

Sinon pour ceux qui veulent débuter, jetez un oeil aux features principales (qui ne sont pas toutes des inventions ou des exclusivités Kuro, mais qui sont là quand même)

24

Re : Question Gmail

FishBowl a écrit:
Kuro a écrit:
Seldaek a écrit:

C'est quand tu garde appuyé le clic droit, puis que tu bouges à gauche/haut/bas/etc, puis tu laches, et ça fait un truc. Une fois habitué à tout ça tu verras, tu considerera les users firefox comme nofrag considère les consoleux smile

Sauf que ça existe sur FFx aussi...
Et c'est vrai que c'est super pratique, je ne comprends pas que ce ne soit pas installé par défaut sur tous les navigateurs.

Tu devrais lire les messages avant de poster, juste pour voir.

Tu devrais t'expliquer, je ne vois pas de quoi tu parles.

"World goin' one way, people another" Poot

25

Re : Question Gmail

Kuro a écrit:
FishBowl a écrit:
Kuro a écrit:

Sauf que ça existe sur FFx aussi...
Et c'est vrai que c'est super pratique, je ne comprends pas que ce ne soit pas installé par défaut sur tous les navigateurs.

Tu devrais lire les messages avant de poster, juste pour voir.

Tu devrais t'expliquer, je ne vois pas de quoi tu parles.

Personne a dit que les mouse gestures étaient exclusives à opera, on parlait des onglets. Tu arrives comme une barbe dans la soupière c'est tout.