Sujet : Un thème à traiter

J'en propose un, maitenant s'il ne plaît pas on peut toujours en discuter, mais faudrait pas que ça traîne trop. Dîtes vous que sous contrainte d'un sujet ça peut rendre la tache plus intéressante.

"A la manière de...".

Vous choisissez votre auteur/réalisateur/peintre (qui vous voulez, dans n'importe quel domaine) et vous ne réalisez non pas une copie, mais une création qui vous est propre. Débrouillez vous pour reprendre des procédés littéraires qui lui sont familiers, ou une esthétique particulière...

Précisez la référence si vous êtes sûrs du coup, et pour ceux qui en ont à revendre, faites en plusieurs.

On se donne 5 jours pour ça, à maximum une semaine, faut pas que ça traîne trop sinon on va perdre en motivation.

Qui participe ?

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

2

Re : Un thème à traiter

Je participe en créant un poème basée sur l'univers de Beaudelaire et ayant comme thème l'anus et la sodomie

Ca s'appelera ''les senteurs du mal''

PUTEDEPUTEDEPUTE

3

Re : Un thème à traiter

Ou alors ça parlera d'Ayomi.

Enfin bon je sais pas encore le thème mais le poème romantique c'est réservé hein bande de cons.

PUTEDEPUTEDEPUTE

4 Dernière modification par Moron (30-08-2007 12:34:27)

Re : Un thème à traiter

Je pense pour ma part que ça va tourner soit autour du couple Rob/Sheri Moon Zombie, soit autour de Planète Terreur.

Truc inspirant n°1
Truc inspirant n°2

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

5

Re : Un thème à traiter

Ca devait pas être en rapport avec l'art ton auteur/etc ?

6

Re : Un thème à traiter

Viky a écrit:

Ca devait pas être en rapport avec l'art ton auteur/etc ?

C'est à toi de créer selon ce qui t'inspire de plus. A la manière de. Et si c'était une pique ironique, excuse moi je suis passée à côté. Non vraiment hein. Tu m'en voudras pas j'espère.

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

Re : Un thème à traiter

ah ouais, il faut faire un bon vieux pastiche 51 quoi... et c'est quoi le thème ?

j'en faisais pas mal à une époque, exemple :

Le ping-Ponge


Une prairie pomme rudement entr’ouverte en deux territoires de contrariété par l'outil du pêcheur, oubli étiré et circonspect : c’est le champ lisse et candidement délimité d’une guerre sonore et régulière – un plan vert interdit aux hommes.
  Une idée claquemurée, sphérique et renvoyée comme un vif trait de rhétorique, exécute un trajet de conversation d’un bout à l’autre d’une table politique. Chacun sait : l’on se renvoie cette idée par des tournures – revers et volées -, le bras armé d’une conviction plate et circulaire pour amollir celle de l’adversaire, déterminé à la placer hors de toute portée – non sans, bien sûr, l’avoir humilié d’une presqu’inaudible gifle de son côté. C’est une insensible avancée que de le voir fuir et poursuivre notre idée, qui de plus en plus proche de la terre – la vraie ! – l’oblige à se courber.
  Si pour l’aventure devant une table je m’arrête écouter cette idée, oblique et incessamment mobile, il se peut que je prenne plus de joie à la vue des courbatures.


par Jacques Secrétin

c'est bouleversant de talent et de technique, mais évidemment, quand on ne connaît pas francis ponge ça n'a aucun intérêt... preuve qu'il faudrait qu'on prenne tous le même auteur, archi-connu, facile à imiter, sinon ça donnera une suite de textes compris par leurs seuls créateurs...

Re : Un thème à traiter

Le thème est un peu vaste. Moron tu devrais choisir une base précise (un texte, une photo, une vidéo) et chacun fait son truc "à la manière de..." sous la forme qui lui convient.

Mais en vrai je m'en fous complètement

9

Re : Un thème à traiter

Moron a écrit:
Viky a écrit:

Ca devait pas être en rapport avec l'art ton auteur/etc ?

C'est à toi de créer selon ce qui t'inspire de plus. A la manière de. Et si c'était une pique ironique, excuse moi je suis passée à côté. Non vraiment hein. Tu m'en voudras pas j'espère.

Bah si, un peu...

10

Re : Un thème à traiter

je pense que c'est bien que ça soit vaste, comme ça chacun peut tester ce qui lui convient comme manière de traiter. et puis j'avais peur qu'on passe trop de temps à blablater si je mettais un cadre trop rigide.

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

11 Dernière modification par TroyMcLure (05-09-2007 00:00:07)

Re : Un thème à traiter

Voila je vous présente mon thread à la manière de machin :

Un mec du site :
http://pix.nofrag.com/a/e/6/d017dd360ffa1e9360aabcc64c5c3.jpg

Et un Kényan atteint de la lèpre
http://www.kenya-tanzanie.com/images3/michel-2-0.jpg

Mais en vrai je m'en fous complètement

12

Re : Un thème à traiter

TroyMcLure a écrit:

Voila je vous présente mon thread à la manière de machin :

Un mec du site :
http://pix.nofrag.com/a/e/6/d017dd360ff … 64c5c3.jpg

Et un Kényan atteint de la lèpre
http://www.kenya-tanzanie.com/images3/michel-2-0.jpg

C'est une sorte de speed dating c'est ca?

Re : Un thème à traiter

Voila, à la fin tout le monde s'encule et c'est drôle parce que y en a un qui va mourir.

Mais en vrai je m'en fous complètement

14

Re : Un thème à traiter

Bon voilà moi j'ai fais un tit dessin. Alors je vais l'expliquer parce qu'il faut beaucoup d'imagination pour comprendre ce que je fais (pas très douée).
Le cadre c'est une bobine. Jusque là tout va bien.
Y'a des brûlures sur la bobine, et ce ne sont pas des blobs (mmmh Seldaek ?).
Et après y'a un petit bout de femme. Oui je sais, symétrie blabla, mais on fait avec ce qu'on a.

http://img150.imageshack.us/img150/5834/dscf0431hj8.jpg

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

Re : Un thème à traiter

Tu synthétises à merveille le cinéma d'exploitation des sixties ! Je te fais un bisou tiens.

16

Re : Un thème à traiter

Caracolad a écrit:

Tu synthétises à merveille le cinéma d'exploitation des sixties ! Je te fais un bisou tiens.

Toi fils de pute autiste qui essaie de surnager dans la marée de mépris qui te va si bien, tu vas être gentil avec la dame.
Parce que quand on voit le niveau de ton putain de sites sur le jeuvidéotrobian, on aurait tendance à dire que t'as autant de crédibilité qu'une couille de loutre morte.

17

Re : Un thème à traiter

et c'était quoi le thème ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

18

Re : Un thème à traiter

leo a écrit:

et c'était quoi le thème ?

ça dépendait des gens. Perso j'avais envie de faire un truc lié à Planet Terror. D'où la bobine, le brûlures, le rouge comme les affiches, pas mal d'ombres, etc.
Manquait plus que les traits verticaux comme il en apparaissaient beaucoup et les les petites traces blanches, mais selon ma coloc (elle est en art) ça aurait fait trop chargé.

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

Re : Un thème à traiter

Kabal le débile qui arrivera jamais à comprendre mes posts.

Je complimentais le monsieur, hein.

Re : Un thème à traiter

la madame plutôt...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

21

Re : Un thème à traiter

Caracolad la grosse moule attardée qui a pas compris que peu importe ce qu'il va poster je vais le suivre et lui lyncher sa grosse gueule de tanche parce que sa bêtise crasse m'insuporte².
Qui après qu'on lui ai dit "tu seras gentil avec la dame" répond "je complimentais le monsieur".
Quand à tes bisous tu te les fous au cul sale enculeur d'oursins.

TU IMPRIMES LA ?

Re : Un thème à traiter

Bon après si t'as envie d'être con, ça te regarde hein...

23 Dernière modification par Niourk (05-09-2007 13:51:14)

Re : Un thème à traiter

Moron a écrit:

Bon voilà moi j'ai fais un tit dessin. Alors je vais l'expliquer parce qu'il faut beaucoup d'imagination pour comprendre ce que je fais (pas très douée).
Le cadre c'est une bobine. Jusque là tout va bien.
Y'a des brûlures sur la bobine, et ce ne sont pas des blobs (mmmh Seldaek ?).
Et après y'a un petit bout de femme. Oui je sais, symétrie blabla, mais on fait avec ce qu'on a.

http://img150.imageshack.us/img150/5834/dscf0431hj8.jpg

En fait t'as juste merdé la perspective de la bande qui est courbée mais le dessin non.


  Allez tu le refais et que ca saute. Je te donne 1 heure


(ne m'insulte pas Kabal, je risquerais d'avoir peur)


Ah et ta femme elle a des tumeurs sur les côtes

24

Re : Un thème à traiter

Putain Cacolac je sais pas il a don pour invoquer Kabal en déguisement de pitbull. C'est comme une petite fille qui se fait arracher les membres par une meute de requins, s'en est juste délicieux. Dis tu veux pas relancer ue vanne à Moron hein dis?

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Un thème à traiter

Devrait plutôt nous faire un petit test de Bioshock en expliquant pourquoi c'est moche et ininteressant.