Sujet : Corrosion du fer.

Salut je voudrais savoir comment corroder de la paille de fer rapidement, ce qui correspond à l'équation chimique suivante : 4Fe + 3O2 -> 2Fe2O3. L'eau oxygénée ? Le sel accélère la réaction, des conseils pour réaliser une électrolyse à domicile ?

Question la plus importante : Tu sais dans quel (type de) magasin trouver de l'aluminium en poudre et de l'oxyde de fer ?

Ouais c'est pour faire dans la semaine parce qu'après je vends mon corps à la corée du nord pour 1 an merci.

2

Re : Corrosion du fer.

Oh un terroriste.

Moi je voudrais la formule pour une explosion des organes internes suivi d'une combustion spontanée, c'est pour tester sur Ayomi

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Corrosion du fer.

Voila donc si quelqu'un retrouve son cahier de physique-chimie de 5ème il sera gentil de répondre à notre petit génie en herbe. Sinon moi je peux pas t'aider, à l'époque je savais juste dessiner deux petits ronds pour habilement transformer les tubes à essais de mes voisines en chibres énormes et velus.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Corrosion du fer.

Taisez vous les bots, ici il n'y a que jean qui possède le savoir universel du petit chimiste.

5 Dernière modification par Ariankh (03-09-2007 13:29:40)

Re : Corrosion du fer.

Question bête, tu sais obtenir les 4000°c pour l'allumer ta thermite ?

sinon ouais, fer en poudre ou clous a gratter, plus eau salée, touiller régulièrement. Oxygénée je sais pas si ca accélèrerait le truc par contre.

Re : Corrosion du fer.

Ruban de magnésium ? Mèche de pétard toute conne ? Ya pas besoin de 4000°C pour allumer le truc :

Ignition
You can light this using a magnesium fuse (use quite a long one), or you could use a sparkler. Some reactions will also generate enough heat, so you can use other mixtures to set it off. Basically it needs loads of heat. Don't be near it when it goes off. It'll hurt.

Re : Corrosion du fer.

Putain qu'est-ce qu'on s'etait marré avec tout le stock de ruban de magnesium qu'on avait piqué au prof de physique. Il doit meme m'en rester encore un rouleau dans ma boite à souvenir !

Gamin c'etait desherbant-sucre dans un tube d'acier. Billes de fer en option pour les jours de fetes. Coup de bol, y a jamais eu d'accident grave.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8

Re : Corrosion du fer.

reblochon a écrit:

Gamin c'etait desherbant-sucre dans un tube d'acier. Billes de fer en option pour les jours de fetes. Coup de bol, y a jamais eu d'accident grave.

Tiens, nous on faisait la même, mais avec désherbant, soufre et charbon, par contre on ne foutait pas de billes, c'était déjà assez chaud de tasser la poudre dans le tube sans que ça nous pète à la gueule.

Re : Corrosion du fer.

Moi quand j'étais petit on avalait du verre pilé. Ce qu'on a pu se marrer putain. Heureusement pas d'accident à part Thomas qui est mort d'une hémorragie interne mais bon on l'aimait pas trop Thomas.

Mais en vrai je m'en fous complètement

10

Re : Corrosion du fer.

Nous ce qu'on adorait faire mon frère et moi c'était de chacun prendre un fusil à pompe et se tirer dessus jusqu'à ce qu'on tombe à court de munitions. Putain on savait déconner nous.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

11

Re : Corrosion du fer.

Troy tu es tellement plein de qualités que je ferai un dessin comme ça mais irl à ton effigie pour quand tu sera mort :

http://pix.nofrag.com/7/d/7/5053f55e09479bd86a3c8da40d389.jpg

12

Re : Corrosion du fer.

Vak a écrit:

Nous ce qu'on adorait faire mon frère et moi c'était de chacun prendre un fusil à pompe et se tirer dessus jusqu'à ce qu'on tombe à court de munitions. Putain on savait déconner nous.

Malheureusement vak a survécu.

Re : Corrosion du fer.

En fin de compte, le sucre remplace avantageusement le charbon, c'est vachement moins sale et plus facile à trouver en poudre, et le souffre est completement inutile, sauf si tu veux rendre le truc plus toxique. Les billes (recupérées sur de vieux roulement à billes) c'etait une idee du petit frere. Et le plus dangeureux, ce n'etait pas tant tasser la poudre, mais de refermer l'extremité du tube à la masse. Ca pouvait declencher la reaction n'importe quand. En y repensant maintenant, on etait vraiment des gros cons !

Sinon, on peut aussi faire de magnifique chalumeau. C'est là que j'ai merdé pour la premiere fois d'ailleurs. Quand je me suis retrouvé dans le cone du chalumeau. C'est chaud et ca pue le cochon cramé ! Je ne parle pas de la fumée toxique qui arrache plus qu'une Boyards Maïs !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14 Dernière modification par juke (03-09-2007 14:50:23)

Re : Corrosion du fer.

Le soufre, il me semble qu'on l'utilisait pour ralentir la réaction quand on faisait simplement cramer la poudre, maintenant comme on avait 12 et 14 ans, on faisait bêtement comme on nous avait dit et c'est bien possible que ça ne servait à rien.
Sinon, tasser la poudre dans le tube, si, si, y'avait un danger, d'ailleurs le grand frère de mon pote s'en était fait péter un à la gueule de cette manière, miraculeusement, il n'a pris aucun éclat et s'est "juste" brulé la main au 2ème degré.
"A la masse", faut en effet être dingue, un simple bourre de papier, et on pliait le tube dans un étau.

15

Re : Corrosion du fer.

juke a écrit:
reblochon a écrit:

Gamin c'etait desherbant-sucre dans un tube d'acier. Billes de fer en option pour les jours de fetes. Coup de bol, y a jamais eu d'accident grave.

Tiens, nous on faisait la même, mais avec désherbant, soufre et charbon, par contre on ne foutait pas de billes, c'était déjà assez chaud de tasser la poudre dans le tube sans que ça nous pète à la gueule.

Du bon vieux chlorate de soude. Le plus chiant c'était faire la mêche (en trempant chais plus quoi dans du chlorate, de la flotte et un autre truc chauffé à la casserole doucement). Mais du coup t'as une vraie mêche qui fait "ssshhh" comme sur les batons de dynamite.
Tassé dans un tube en métal, bien entérré, ça faisait quand même des putains de trous.

16

Re : Corrosion du fer.

Mamouth a écrit:
Vak a écrit:

Nous ce qu'on adorait faire mon frère et moi c'était de chacun prendre un fusil à pompe et se tirer dessus jusqu'à ce qu'on tombe à court de munitions. Putain on savait déconner nous.

Malheureusement vak a survécu.

J'avais fait b-8-2 en début de partie.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

17

Re : Corrosion du fer.

Mamouth a écrit:

Troy tu es tellement plein de qualités que je ferai un dessin comme ça mais irl à ton effigie pour quand tu sera mort :

http://pix.nofrag.com/7/d/7/5053f55e094 … 40d389.jpg

C'est quoi ce jeu ??????

La crème du crime.

18 Dernière modification par TroyMcLure (03-09-2007 20:54:25)

Re : Corrosion du fer.

Ca consiste à écrire mon pseudo dans un coeur pour me dire à quel point je suis une source d'inspiration continuelle dans ta vie et que tu me désires sexuellement le soir, seul dans ta chambre.

Mais en vrai je m'en fous complètement

19

Re : Corrosion du fer.

avec une pile 9volt tu fais bruler de la paille de ver très rapidement

Australian addict

Re : Corrosion du fer.

C'est quoi ce jeu ??????

Postal 2, il ya un topic qui en parle

21

Re : Corrosion du fer.

Sinon Mamouth j'ai transmis ton CV à Al Quaïda, en principe tu devrais toucher un treizième mois et accéder au C.E

PUTEDEPUTEDEPUTE

22

Re : Corrosion du fer.

yoother a écrit:

avec une pile 9volt tu fais bruler de la paille de ver très rapidement

J'ai brulé la moquette comme ça. C'est surprenant de voir le metal bruler quand on est gamin...

23

Re : Corrosion du fer.

T'as demandé aussi pour les 1000 pucelles? parce que à la limite le C.E...