926

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mastaba a écrit:

Moi aussi je peux aller sonner chez mon voisin

C'est un peu plus compliqué que cela. Tu as un voisin, ok. Tu as aussi un type qui te déteste et te cherche la merde depuis 50 ans (voire plus). Ce type promet du bonheur et des sous à ton voisin si ce dernier lui permet de venir s'installer chez lui, le long de ta propriété, pour y foutre ces déchets, des trucs qui te pourrissent la vie (des projecteurs braqués sur ta propriété, des enceintes gueulant de la musique jakovienne à donf, des slogans invitant ta famille à se barrer de chez toi ou au minimum te casser les couilles). Il t'a déjà fait le coup avec le voisin du dessus, celui du dessous, maintenant c'est celui de gauche. Pourtant ça fait aussi 50 ans qu'il te promet qu'il veut garder la paix et rester en bonne entente avec toi.

Bien sûr, il n'a aucunement l'intention de rentrer chez toi, je précise pour ceux sortant cet argument débile. Il veut juste te pourrir la vie et s'assurer que tout le voisinage te déteste. Faut dire que tu as un commerce qui concurrence le sien. Il l'a mauvaise. Donc il t'isole, il te rend infréquentable, il raconte à tout le monde que tu es un sociopathe, un gros débile. Pendant ce temps lui, il amène l'amour dans le reste de la région, parce que lui c'est un gentil, il aime les gens.

Là ! Tu sors le patator ! Ne nous mens pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

927

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mais pourquoi donc des pays voudraient rentrer dans l'OTAN si il n'y a aucun risque que l'histoire se répète?
Rappel :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Printemps_de_Prague

Plus récent :
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9mo … e_Budapest

Le mémorandum stipule que la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni s'engagent, en contrepartie de l'adhésion de l'Ukraine (ou de la Biélorussie, ou du Kazakhstan) au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et de l'achèvement du transfert de son arsenal nucléaire à la Russie, à :

    Respecter l'indépendance et la souveraineté ukrainienne dans ses frontières actuelles.
    S'abstenir de toute menace ou usage de la force contre l'Ukraine.
    S'abstenir d'utiliser la pression économique sur l'Ukraine en vue d'influencer sa politique.
    Demander l'aval du Conseil de sécurité des Nations unies si des armes nucléaires sont utilisées contre l'Ukraine.
    S'abstenir d'utiliser des armes nucléaires contre l'Ukraine.
    Consulter les autres parties prenantes si des questions se posent au sujet de ces engagements.

Y a pas à dire, le désarmement nucléaire, ca marche!


L'Ukraine n'avait pas de volonté d'entrer dans l'OTAN, de même que la Suède et la Finlande avant que Poutine ne les menace très récemment de représaille militaire et politique, ce qui a étonnamment produit l'effet inverse sur les populations de ces pays, on se demande pourquoi.

Poutine est le meilleur vendeur possible pour l'OTAN, qu'il a proprement ressuscité (il était en état de mort cérébral) puis mis en avant comme jamais comme étant l'unique moyen de garantir sa souveraineté face à une agression de sa part.

928

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Conrad a écrit:

Il y a toujours des imbéciles pour gober les paroles des sociopathes.

Il y a toujours des imbéciles pour croire ceux qui accusent leur rival de sociopathes.

929

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Monsieur Maurice a écrit:

Voilà qui n'est pas très fair play

Y a des cons partout.
La maison de sa fille n'est pas touchée.

930

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mastaba a écrit:

Mais pourquoi donc des pays voudraient rentrer dans l'OTAN si il n'y a aucun risque que l'histoire se répète?

Tu veux dire que les Yankees tentent de faire basculer les pays de l'est en les retournant contre les Russes ?  Comme dans tes rappels ? Je me demande !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

931

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Oui bien sûr, les USA envahissent ces pays pour les forcer à adhérer à l'OTAN.
Alors que si ils pouvaient librement choisir l’assujettissement à la Russie ils accèderaient enfin au paradis, bon plus le paradis communiste parce qu'il n'y a malheureusement plus d'URSS mais quand même, ils auraient le droit de voter pour le représentant de Poutine à chaque élection.

Plus besoin de se poser des questions en période électorale, ni de réfléchir à quoi penser!
Que de temps gagné!

932

Re : Le thread du bordel en Ukraine

https://threadreaderapp.com/thread/1496 … 34944.html

933

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:
Mastaba a écrit:

Moi aussi je peux aller sonner chez mon voisin

C'est un peu plus compliqué que cela. Tu as un voisin, ok. Tu as aussi un type qui te déteste et te cherche la merde depuis 50 ans (voire plus). Ce type promet du bonheur et des sous à ton voisin si ce dernier lui permet de venir s'installer chez lui, le long de ta propriété, pour y foutre ces déchets, des trucs qui te pourrissent la vie (des projecteurs braqués sur ta propriété, des enceintes gueulant de la musique jakovienne à donf, des slogans invitant ta famille à se barrer de chez toi ou au minimum te casser les couilles). Il t'a déjà fait le coup avec le voisin du dessus, celui du dessous, maintenant c'est celui de gauche. Pourtant ça fait aussi 50 ans qu'il te promet qu'il veut garder la paix et rester en bonne entente avec toi.

Bien sûr, il n'a aucunement l'intention de rentrer chez toi, je précise pour ceux sortant cet argument débile. Il veut juste te pourrir la vie et s'assurer que tout le voisinage te déteste. Faut dire que tu as un commerce qui concurrence le sien. Il l'a mauvaise. Donc il t'isole, il te rend infréquentable, il raconte à tout le monde que tu es un sociopathe, un gros débile. Pendant ce temps lui, il amène l'amour dans le reste de la région, parce que lui c'est un gentil, il aime les gens.

Là ! Tu sors le patator ! Ne nous mens pas.

Le truc c'est que les pays voisins de la russie sont plus attirés par le modèle européen que par le modèle russe. Y a pas besoin de forcer pour ça. Ça me fait marrer les gens comme rebloch qui imaginent l'otan manipulant les populations. Ton analogie c'est de la pure propagande... Genre l'otan harcèle la russie. La russie attaque la géorgie? "oui mais tu comprends il se sentent microagressés" Ils attaquent la crimée "oui mais tu comprends il se sentent microagressés", et j'en passe. C'est quoi en fait les agressions de l'OTAN qui méritent un telle réponse?

Les mecs d'un côté ils ont l'europe, de l'autre la russie... La russie n'a pas de modèle à opposer au modèle européen. Personne n'a envie d'être dans une alliance avec un pays autoritaire, vu que tu seras pas allié mais vassal. C'est pas une question de gentils / méchants, c'est une question de bon sens.

Je sais pas si tu te souviens de maidan, mais ça a tout simplement commencé parce que Ianoukovitch a refusé un accord d'association avec l'Union européenne mais voulait plutôt un accord avec la Russie. C'était, je sais que ça te paraît inimaginable, une manifestation pro-européenne (bon vu que tu imagine que les US ont organisé le 11 septembre peut-être que tu crois que tout ce mouvement a été organisé par l'otan).

934

Re : Le thread du bordel en Ukraine

stupid a écrit:

et tu trouves encore des demeurés en Occident pour soutenir ou ne pas le condamner. Tristesse.

OU ?! Ou vois tu que je prends parti pour l'un ou pour L'autre.

Je l'ai déjà noté : Dans la vie JE PENSE que rien n'est tout ni blanc, ni tout noir.

Je pense aussi, et la vie m'a bien prouvé que des ordures existent, que pour avoir raison ou pour avoir le bon rôle, certains peuvent être d'un mauvaise fois sans fond.

Comment peux tu me prouver que les USA n'ont pas joué quelques pions pour placer leur intérêt trop près ?! (poutine a certes exigé certaines choses mais PERSONNE n'a accepter un vrai dialogue, de vrais négociations).


La Russie lui a versé aussi un gros chèque quand toute l'Europe lui a tourné le dos. Les USA lui ont promis quelques chose de plus avantageux ? 
L'Ukraine a peut être agit sur des promesses non tenu ?!

935 Dernière modification par Mastaba (27-02-2022 18:45:54)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Tu veux dire ce genre de négociations?
https://www.aa.com.tr/en/russia-ukraine … ov/2514567

Russia will return to negotiations with Ukraine as soon as the Ukrainian armed forces surrender and lay down their weapons, Foreign Minister Sergey Lavrov said on Friday, day two of Russia's military intervention in its smaller western neighbor.

936

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Bon je viens de lire la moité et ça ne sers à rien.
La Russie et ses dirigeants sont des montres qui craignent leurs voisins. Ils souhaitent une Europe défaillante, divisée est une Europe faible dont les pays individuels peuvent être menacés ou corrompus de l'intérieur.

Poutine est une machine de propagande. Il ne doit surtout pas se sentir en danger. BISOUS les gentils Américains, la France (elle a jamais fait de saloperies), L'Europe... Tout va bien. Tu m'as convaincu.

937

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Apparemment cela se passerait assez mal pour la Russie : troupes pas assez expérimentées, ressources insuffisantes, et une Ukraine très combative qui reprend des points stratégiques. Maintenant il faut faire la part des choses avec ce qui est propagande, le brouillard de guerre est assez épais, et tout le monde poste n'importe quoi sur Twitter.

938

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Les Usa font des trucs propres : Ils paient et ça dégage.
https://www.les-crises.fr/scoop-la-decl … eu-raison/

939

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Aliocha a écrit:

Apparemment cela se passerait assez mal pour la Russie : troupes pas assez expérimentées, ressources insuffisantes, et une Ukraine très combative qui reprend des points stratégiques. Maintenant il faut faire la part des choses avec ce qui est propagande, le brouillard de guerre est assez épais, et tout le monde poste n'importe quoi sur Twitter.

Mais non eleonor t'a dit que l'armée russe c'est les meilleurs et ils ont des missiles magiques!

940

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ca vous vient pas a l'esprit que tout le monde a tort ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

941

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Purée vous m'agacez.
En vrai je serais déjà a vous latter les tibias. Vous déclencheriez une guerre à vous seul L'asile.

Toi en premier (même si on m'a dit que tu étais adorable) :

Viky a écrit:

Mais non eleonor t'a dit que l'armée russe c'est les meilleurs

C'est pas la meilleure : je t'ai dis La France fera pas le poids. Je suis pas Pro-Russe j'écoute les deux parties. J'entends AUSSI la version de Poupoute.

Aliocha a écrit:

Maintenant il faut faire la part des choses avec ce qui est propagande, le brouillard de guerre est assez épais, et tout le monde poste n'importe quoi sur Twitter.

  Tout le monde veut avoir raison : peut-être que ce que je lis est faux, mais j'écoute les deux cotés.

Je suis pas obligée d'acquiescer parce que vous êtes des experts. Expert de quoi en plus. A part vos jeux vidéos et comment soigner un ongle incarné.
Y a que TDD de raisonnable ici.

stupid a écrit:

Ben non seulement tu condamnes pas

: Non mais je suis qui pour me permettre de condamner ?!

942 Dernière modification par Mastaba (27-02-2022 20:28:32)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Eleonor a écrit:

la version de Poupoute.

Il n'y a pas d'invasion, il s'agit d'une opération militaire spéciale visant à combattre des nazis et des drogués et empêcher un génocide.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ … 79184.html

943

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Chavez a écrit:

Le truc c'est que les pays voisins de la russie sont plus attirés par le modèle européen que par le modèle russe.

Ce n'est pas toi qui dénonce les sirènes du capitalisme d'hab ?

J'ai du me tromper, ça devait être un autre de ces petits bourgeois se prétendant de gauche.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

944

Re : Le thread du bordel en Ukraine

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

945

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Elles vont être contentes quand elles vont découvrir ce que c'est vraiment la France ... et son administration.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

946

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Reblochon tu es trop loin du risque nucléaire pour l'ouvrir. Espèce de sale déserteur. Chavez pareil !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

947

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mauvaise idée mais bon.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

948

Re : Le thread du bordel en Ukraine

En parlant de ce risque, j'ai souvenir de la guerre des Malouines, avec l'Angleterre menaçant l'Argentine de représailles nucléaires s'ils coulaient un de leurs beaux navires. Une crise suite à la livraison par la France de 5 magnifiques missiles exocets aux Argentins (avec les avions qui vont bien). En gros, on se fait la guerre, mais si tu tapes trop fort, je te vitrifie. Par contre, je n'ai pas souvenir des pays occidentaux qui prennent des sanctions contre l'Angleterre. Une autre époque. Et c'est sans parler des armes nucléaires de profondeur anti-sous-marin qu'ils avaient embarqué avec eux, au cas où.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

949

Re : Le thread du bordel en Ukraine

GG Poutine.
https://legrandcontinent.eu/fr/2022/02/ … la-guerre/

950

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Il se croit l'autre. Les USA sont à bout de souffle, la Russie pactise de plus en plus avec la Chine, augmente importation et exportation avec elle. L'UE est dépendante de la Chine et la Russie. Et ils ont perdu ... j'ai ri.

Ensuite je doute que Poutine ait déclenché une guerre totale. Ça ressemble plus à une guerre limitée, comme la Chine contre le Vietnam. Ce qu'on prend pour une défaite est possiblement calculé. Écraser l'Ukraine se serait écraser la population, ses infrastructures. Là, plusieurs journalistes conviennent de dire que les civils sont épargnés, 64 morts pour le moment. Les infrastructures principales n'ont pas été rasées, comme pour permettre de quitter le pays en le laissant en état de fonctionner. Ce n'est pas du tout un manque de moyen des Russes de ce qu'on peut voir dans les informations.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón