Sujet : Elden ring

Un eptit thread pour le jeu du moment
Je me lance avec une question : vouz jouez quelle classe et pourquoi?
J ai commencè samourai
Petit bouclier ou double epee au choix. resistant en corps à corps. Ça me semble pas mal.

BiDL  la connerie à prix discount

2

Re : Elden ring

Warrior parce que j'aime bien le combat de fromsoft d'hab, et je trouvais que son look collait bien au trip.  Je pense qu'il y a pas une énorme différence de gameplay entre warrior samourai et vagabond

3

Re : Elden ring

Effectivement vu que le gameplay consiste à crever toutes les 10 secondes, la classe doit importer peu.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4

Re : Elden ring

hohun a écrit:

Effectivement vu que le gameplay consiste à crever toutes les 10 secondes, la classe doit importer peu.

Tu n'y as pas joué.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Elden ring

C'est très très bon.
C'est un mélange entre Dark Souls (contrôles, combats, feeling général etc) et Breath of the Wilds (progression sur la map).

Globalement le jeu est beaucoup plus facile que Dark Souls contre les mobs de base, mais les boss font très mal. L'équilibrage ressemble plus à Sekiro. On nous file vite des invocations (genre trois loups) pour aider si on n'est pas en multijoueur.

J'ai commencé un Bandit pour partir en dextérité, le début se fait avec une dague pourrie donc j'ai dû faire de l'infiltration : c'est très basique, mais ca marche pas mal.

Explorer vaut vraiment le coup, y'a énormément de choses à trouver en dehors du sentier battu.
Le chemin à suivre pour la quête principale est hyper clair, y'a des tutos partout, ils prennent bien les joueurs en main.

Les combats sont évidemment excellents, et le cheval ramène un renouveau non négligeable en permettant de se faire de vrais combats de chevaliers avec des chevaux qui dashent.

Re : Elden ring

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Elden ring

3 mois après, 150h dessus, toujours pas fini.

8

Re : Elden ring

Thermostat a écrit:

3 mois après, 150h dessus, toujours pas fini.

Je sais pas comment le commencer

BiDL  la connerie à prix discount

9

Re : Elden ring

Bidule a écrit:
hohun a écrit:

Effectivement vu que le gameplay consiste à crever toutes les 10 secondes, la classe doit importer peu.

Tu n'y as pas joué.

Alors j'y ai pas joué mais personne ne m'a contredit, ce qui me fait te dire pouet pouet camembert et garde-là pour le dessert.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10

Re : Elden ring

SALAUD

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Elden ring

Jimmy™ a écrit:

T'y vas normal tranquille tu lui glisses un doigt

En fait je ne sais pas dans quel univers quelqu'un d'autre que toi trouve ce genre de blaguedrôle. La trouves tu drôle toi même ?

Ahah, je vais dire que le jeu vidéo,  c'est comme une femme et que du coup on peut la BAISER BAISER BAISER BAISER BAISEEEEER.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Elden ring

hohun a écrit:

Alors j'y ai pas joué mais personne ne m'a contredit

Tu dis de la merde, c'est incroyablement sympa comme expérience de jeu et je dis ça alors que je déteste les souls en général et que j'y joue genre 2h par semaine en full casual.
Sauf que là ça marche.

C'est encore trop "dark japonais incompréhensible pour rien" pour moi, je préfèrerai largement le même genre dans un univers plus européen/historique mais ça reste vraiment de la grosse éclate.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Elden ring

Raciste.

Re : Elden ring

Mais ouai le soucis des Souls c'est qu'étant des couloirs, si tu bloques quelque part t'as pas d'autre choix que de serrer les dents. Là tu vas faire des trucs ailleurs et tu reviens quand t'es plus balaise, du coup le rythme est beaucoup moins en dents de scie

15

Re : Elden ring

Thermostat a écrit:

Mais ouai le soucis des Souls c'est qu'étant des couloirs, si tu bloques quelque part t'as pas d'autre choix que de serrer les dents. Là tu vas faire des trucs ailleurs et tu reviens quand t'es plus balaise, du coup le rythme est beaucoup moins en dents de scie

Y a des éléments d'histoire ou c'est toujours aussi abscon et faut jouer avec le walkesrou ouvert sur un autre PC?
Marre de devoir acheter 2 omen, un pour jouer et un pour regarder les walkesrou de jeux difficiles. Et 2 écrans évidemment.

BiDL  la connerie à prix discount

16

Re : Elden ring

thedarkdreamer a écrit:
Jimmy™ a écrit:

T'y vas normal tranquille tu lui glisses un doigt

En fait je ne sais pas dans quel univers quelqu'un d'autre que toi trouve ce genre de blaguedrôle. La trouves tu drôle toi même ?

Ahah, je vais dire que le jeu vidéo,  c'est comme une femme et que du coup on peut la BAISER BAISER BAISER BAISER BAISEEEEER.

Le véritable site de culture du viol.
Ca a vrillé en quelques semaines quand même.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Elden ring

Bidule a écrit:

Y a des éléments d'histoire ou c'est toujours aussi abscon et faut jouer avec le walkesrou ouvert sur un autre PC?

Niveau histoire c'est mieux que les précédents, l'histoire n'est pas très complexe, mais la manière de te l'amener est toujours aussi incomprehenssib'
L'essentiel c'est de piger le contexte du monde, qui est qui parmis les gros boss sur la map. Mais ouai 50% du temps on tue des gens sans savoir pourquoi.

Mate toi Vaatyvidia sur youtube pour paner de quoi ca parle, mais le fait pas avant de t'être un peu investit dans le jeu.

18

Re : Elden ring

oki je vais m'y mettre, j'ai quasiment fini Horizon zero dawn mais je me suis lassé avant de finir (comme witcher 3 d’ailleurs bien que ce soit le meilleur open world à mon sens)

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Elden ring

Thermostat a écrit:
Bidule a écrit:

Y a des éléments d'histoire ou c'est toujours aussi abscon et faut jouer avec le walkesrou ouvert sur un autre PC?

Niveau histoire c'est mieux que les précédents, l'histoire n'est pas très complexe, mais la manière de te l'amener est toujours aussi incomprehenssib'
L'essentiel c'est de piger le contexte du monde, qui est qui parmis les gros boss sur la map. Mais ouai 50% du temps on tue des gens sans savoir pourquoi.

Mate toi Vaatyvidia sur youtube pour paner de quoi ca parle, mais le fait pas avant de t'être un peu investit dans le jeu.

Toujours aussi incompréhensible pour ma part mais c'est parce que je me sens pas vraiment investis dans l'histoire, y a aucun enjeu tellement c'est wouathefucke.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

20 Dernière modification par Thermostat (25-05-2022 10:31:16)

Re : Elden ring

L'histoire simplifiée :



[nsfw]Il y a un "dieu" vachement balaise qui s'appelle le Greater Will. C'est une force naturel non incarnée, sa représentation sur terre c'est le Erdrtree.
Il choisit Marika comme reine / déesse pour être maîtresse du monde et veiller sur l'Elden Ring (une source de puissance divine).

L'Elden Ring est pété par Marika dans un excès colère quand quelqu'un (Rannie apparemment) a fait assassiner Godwyn, son fiston préféré.
Son mari Godfrey perd la foi dans le Greater Will et est exilé, il devient le premier Tarnished.

Marika se remarie avec Radagon (qui était avant avec Rennala, la boss de Raya Luccaria) et fait d'autres enfants avec lui.

Ayant perdu beaucoup de sa puissance en cassant l'anneau, elle perd le contrôle du monde et decide de distribuer les bouts de l'Elden Ring a ses enfants du premier et second mariage ainsi qu'à des dirigeants déjà en place pour qu'ils gèrent chacun leur royaume. Ce sont les gros boss qu'on doit chasser pour récupérer leurs runes.
Là dessus Marika disparaît.

La plupart des rois et demi dieux se font tous la guerre depuis des plombes pour récupérer les bouts d'Elden Ring les uns des autres, ce qui ravage le monde et ses habitants.

Là dessus, le Greater Will decide que ca va bien comme ca, et il insuffle l'envie de revenir conquérir le monde aux Tarnished, les descendants de Godfrey. C'est pour ca qu'en tant que tarnished, le joueur voit des machins dorés le guider à certains feux.
En gros, le Greater Will veut que quelqu'un reprenne un peu les rênes et qu'on recommence à le reverer comme avant.

Pour ca il envoie les Two Fingers, qui sont ses représentants sur terre.
Si tu decides de devenir Elden Lord, tu suis la voie voulue par le Greater Will.

En plus de ca, le ErdreTree se nourrit de la force vitale des hommes, c'est pour ca que dans le fond des catacombes on retrouve toujours ses racines mélangées à des corps et que les pots en terre cuite qui marchent se remplissent de bouts de corps humains pour les ramener vers le Erdretree.
Du coup même si un tarnished échoue et meurt, ca sert quand même au Greater Will qui se sert de lui comme terreau.

Il y a aussi pleins d'autres fins possibles en fonction de tes actions dans le jeu, car tout le monde ne veut pas ce dénouement :
Rannie veut changer totalement les rapports de pouvoir et installer un nouvel âge sans le Greater Will.
Shabiri (le Cthulu local qui provoque la folie aidé par les Three Fingers) veut brûler le monde entier, faire disparaître la vie et qu'il ne reste rien.
Et les autres je sais pas encore trop, il y a trop de factions différentes avec chacune son histoire et ses motivations.[/nsfw]

Re : Elden ring

Les balises spoiler et nsfw sont cassées

22

Re : Elden ring

Comme par hasard

BiDL  la connerie à prix discount

23

Re : Elden ring

De toute façon l'histoire c'est le gros Martin, donc balek à la limite, tu vas tuer ce qu'on te dit de tuer, ça doit suffire.

Re : Elden ring

Il a écrit les grandes lignes du lore, l'ensemble de l'histoire c'est le directeur du jeu.

25

Re : Elden ring

Aliocha a écrit:

De toute façon l'histoire c'est le gros Martin, donc balek à la limite, tu vas tuer ce qu'on te dit de tuer, ça doit suffire.

Tu passes 300h à monter un perso et le boss de fin se tue en 20 secondes

BiDL  la connerie à prix discount