Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

reblochon a écrit:

En effet, quand ça fait des décennies qu'on se fout de ta gueule et que chaque pays autour de toi adhère à l'OTAN, tandis qu'on t'avait garanti que cela n'arriverait pas ...

Moi j'ai souvenir de trois missiles installés sur une île qui a failli déclencher une guerre mondiale, bien plus que maintenant, avec un pays toujours sous embargo, tout ça parce que c'était trop près des USA. Mais là, des missiles et une base de l'OTAN contre la frontière russe, ça va, c'est la démocratie.

C'est bien connu qu'à force de chercher la merde, tu risques de la trouver.

Beau discours d'alt right. Tu regardes RTquebec ?



Je ne suis pas Niark²

8 427 Dernière modification par reblochon (22-02-2022 17:45:47)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Non, je lis des journaux, comme Chavez. Mais pas les mêmes.

Des sources inavouables.  Radio-Cad'na

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 … re-ukraine

De la même journaliste qui a déclaré en onde : « Les Américains n'écoutent pas, ils sont arrogants. » Propos soutenus, à ma grande surprise, quelques minutes plus tard par l'envoyé spécial de Radio-Canada aux USA.

Comme quoi vos versions simplistes ... bientôt ils vont nous parler d'armes de destruction massive, sauf que pour une fois, en face ils en ont vraiment.

Sinon, vous êtes où pour dénoncer les nazis ukrainiens au pouvoir ? Le parti Svoboda, le secteur droit ? Des vrais nazis hein, pas ceux du FN.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

La russie se sent menacé contre une posture défensive, c'est quand même un comble. "oh je suis pas content car on me laisse pas libre d'attaquer qui je veux, donc j'attaque l'ukraine tant que je le peux encore sans me prendre une rouste par les USA". C'est ça la position de poutine.

et tu peux lire des journaux pro russe sans être obligé de répéter tel quel ce qu'ils racontent. On est clairement sur une nouvelle réalité alternative. Poutine veut réécrire l'histoire, comme si les accords de budapest (je crois) qui on validé l'indépendance de l'ukraine n'avaient pas existés. Ben en fait maintenant c'est juste trop tard, l'ukraine n'est plus la russie.

Si on prenait à notre compte les arguments de poutine pour ses histoires, on pourrait envahir l'allemagne d'où sont venus les francs, attaquer les anglishs parce qu'ils ont le Commonwealth autour de nous et qu'on peut pas être dedans. Bref c'est des arguments bidons au service d'un narratif guerrier idiot.

Le seul bon argument, ce serait de protéger les russophones séparatistes de répression dans le cas où l'ukraine reprenait tout son territoire, mais bon ce serait un poil cocasse venant de poutine le pro de la répression...  Un comme la chine qui donne des leçons de droit de l'homme.



Je ne suis pas Niark²

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Et c'est pas parce qu'il y a des nationnalistes en ukraine que ça donne le droit d'envahir un état souverain ? Pourquoi poutine envahi pas orban dans ce cas ?

Tu pars du principe qu'on a rien compris, alors que c'est assez simple en fait, pas besoin de rajouter un brouillard autour des actions russes : personne n'a le droit d'envahir le pays d'à côté. Et encore moins de le faire en jouant sur les mots, en tordant du cul pendant trois semaines, en mentant ouvertement. Et viens pas me dire que les gentils l'ont fait aussi et puis l'irak et l'afganistant gnagnagna. Les conneries des uns ne justifient pas celle des autres.



Je ne suis pas Niark²

8 430

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Antipathique. a écrit:

La russie se sent menacé contre une posture défensive, c'est quand même un comble.

J'ai ri encore. L'impérialisme ricain, l'OTAN qui gruge des territoires, une posture défensive. Ça tient jusqu'où ce discours ? Au porte de Moscou ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 431

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Antipathique. a écrit:

Un comme les USA qui donnent des leçons de droit de l'homme.

On s'entend sur le principal.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Adhérer à l'OTAN ne fait pas perdre la souveraineté à un territoire, en quoi c'est "gruger" ?? Montre moi les plans de l'OTAN pour envahir la russie, j'attends. L'OTAN sa sert à neutraliser la capacité de projection de la russie, via des bases qui sont occupées par la plus grande armée de l'OTAN, les USA, mais pas que.



Je ne suis pas Niark²

8 433 Dernière modification par reblochon (22-02-2022 18:12:01)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

antirussie a écrit:

Adhérer à l'OTAN ne fait pas perdre la souveraineté à un territoire, en quoi c'est "gruger" ?? Montre moi les plans de l'OTAN pour envahir la russie, j'attends. L'OTAN sa sert à neutraliser la capacité de projection de la russie, via des bases qui sont occupées par la plus grande armée de l'OTAN, les USA, mais pas que

Si t'as pas compris ce qu'est l'OTAN, c'est bon je laisse tomber.

Montre-moi les plans de l'URSS pour envahir les USA pendant la crise des missiles cubains. (tu fais exprès ou t'es teubé de même ?)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 434

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Ok tu trolles, je laisse tomber aussi. Puis j'ai encore rien fait de la journée, il faut que je m'y mette !



Je ne suis pas Niark²

8 436

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

L'OTAN, ces gentils qui nous défendent contre les méchants, pendant que nous on va apporter la démocratie dans le reste du monde. Gratte-moi l'dos !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 437

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

A une époque on avait un expert géopolitique don't j'ai oublié le nom.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8 438

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Ça doit être de aRT tv !

https://www.arte.tv/fr/videos/098406-00 … -la-danse/

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 439

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

reblochon a écrit:

L'OTAN, ces gentils qui nous défendent contre les méchants, pendant que nous on va apporter la démocratie dans le reste du monde. Gratte-moi l'dos !

Ils livrent même de la marchandise pour le bien être et le confort du soldat.
Du soldat. pas de la gamine.

8 440

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

cette agression unilatérale.

J'ai ri.

Et pourtant, pour une fois, il a raison.

8 441

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

C'est vrai que l'OTAN n'envoie rien en Ukraine et les pays aux alentours, menaçant la souveraineté russe. C'est pas comme si la Russie avait perdu des morceaux depuis quelques décennies et que les ricains tentent de lui faire tomber d'autres bouts, au nom de la démocratie bien sûr. C'est comme si les Russes venaient aider les Québécois pour faire leur indépendance, ou les Texans, puis massait des missiles et des bases sur ces territoires. On pourrait répondre à ces pays : « mais la Russie ne veut pas vous envahir ! »

Du foutage de gueule depuis plus de 50 ans, unilatéralement, et là on se choque parce que l'autre siffle la fin de la récré.


Je remets, juste au cas où vous ne l'ayez pas vu.

reblochon a écrit:

Ça doit être de aRT tv !
https://www.arte.tv/fr/videos/098406-00 … -la-danse/

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 442

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

NB : je ne suis pas entrain de dire que les Russes sont les gentils, ni que leurs pratiques sont cools et que la démocratie est reine en Russie. Je ne joue pas la même game que ceux d'en face. Tous des pourris, mais y en a un des deux qui s'étend moins que l'autre dans le monde. Compte les bases militaires, ça devrait t'aider à deviner lequel.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 443

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Conrad a écrit:

A une époque on avait un expert géopolitique don't j'ai oublié le nom.

Réf. nécessaire de nod ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8 444 Dernière modification par Thermostat (22-02-2022 20:45:59)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

reblochon a écrit:

Montre-moi les plans de l'URSS pour envahir les USA pendant la crise des missiles cubains. (tu fais exprès ou t'es teubé de même ?)

C'est pas du tout le même contexte. À l'époque, tu aurais probablement creusé un bunker sous la neige au fond de ton jardin avec la peur au bide peur de voir toute ta civilisation griller sous un déluge de feu radioactif.

Aujourd'hui, personne ne veut d'une guerre armée, ou modifier les frontières, tout le monde bénéficie du statu quo... Excepté Poutine.
C'est exactement à ca que sert l'OTAN: protéger des pays libres et démocratiques des desirs expanssionistes de la Russie. Maintenir les frontières actuelles, et ne pas emmerder la Russie, car ce qu'il faut protéger ce ne sont plus dds territoires mais des lignes commerciales.

L'OTAN ne veut pas attaquer Poutine, elle veut qu'il continue à lui vendre du gaz sans faire chier et laisse ses petits camarades peinards.

Les seuls qui veulent vraiment modifier les contours de la Russie, ce sont les Tchetchenes...

8 445

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

La Russie se sent menacée contre la posture de l'OTAN de l'encercler avec des missiles pointés sur Moscou.
V'la la paranoïa.

Ce n'est pas parce que le programme nucléaire américain et les sites de lancement on été actualisés que c'est forcément dirigé contre eux, hein !

8 446 Dernière modification par reblochon (22-02-2022 21:32:46)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Thermostat a écrit:

À l'époque, tu aurais probablement creusé un bunker sous la neige au fond de ton jardin avec la peur au bide peur de voir toute ta civilisation griller sous un déluge de feu radioactif.

Donc tu confirmes qu'en dehors des discours de peur et apocalyptiques, y a rien là. Tandis qu'à l'époque, pour la même chose, l'humanité a failli signé son billet pour une partie de Fallout.

C'est exactement à ca que sert l'OTAN

Encore ! Encore ! C'est tellement drôle. Encore plus de savoir que vous vous croyez !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 447 Dernière modification par Chavez (22-02-2022 21:46:05)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

La russie a pas a dicter a un pays voisin ce qu'il choisit de faire en matière de sécurité.

Et surtout t'as pas besoin d'aller lire des articles mon bon rebloch, hier Poutine a fait un discours fleuve sur l'intervention, dans lequel il parle en long et en large de la restauration l'empire Russe, de l'erreur de Lenine de laisser partir les ex-territoires russes comme la finlande en 1917. L'excuse de l'otan c'est un truc qu'il jette aux idiots utilies comme toi pour faire du bruit, mais personne n'y crois sérieusement, et pour cause les déploiements de l'otan dans la région ont toujours été microscopiques, c'est qu'après les infractions répétées de poutine (2008 et 2014) à la convention post WW2 (de pas utiliser de forces armées pour des expansion territoriales) que l'OTAN a augmenté sa présence militaire. Et encore, la présence accrue annoncée en 2017 par l'otan pour faire mine de taper du point sur la table, c'est 4 bataillons, de la décoration. Pour te donner une idée la russie en a déployé 125 à la frontière ukrainienne.

La russie c'est une puissance nucléaire rebloch, ils ont pas peur d'une attaque ou d'une expansion sur leur territoire. Poutine il a juste peur de l'influence occidentale à ses portes. Poutine sa grosse crainte au fond c'est que les russes finissent par trouver qu'ils aimeraient bien pas avoir un connard autocratique. C'est la même raison pour laquelle il cherche à affaiblir l'union européenne en boostant tout ce qu'il peut de mouvements d'extrème droite et compagnies, en accentuant les campagnes de désinformation chaque fois qu'il le peut.

L'otan "s'agrandit" pas. Des pays démocratiques, qui ont bien connus la russie, souhaitent s'en rapprocher. Pourquoi font-ils ce choix? Comment pourrait-il en être autrement quand tu vois la gueule du pays?
Personne crois sérieusement que quiconque souhaite un conflit à part les russes, alors certes ils ont une grosse machine propagandiste, mais t'es pas obligé de tout gober.

La finlande ils doivent avoir des sueurs froides, et même des gauchistes de là-bas qui ont toujours craché sur l'OTAN changent leur fusil d'épaule. Pourquoi? Pas parce qu'ils kiffent l'OTAN ou les US bordel, mais parce que la russie de poutine c'est un agresseur qui dit ouvertement que de donner l'indépendance a leur pays a été une erreur.

Évidemment, avoir des pays impérialistes comme les US en face ça sert bien la propagande russe. Mais la vérité c'est que l'enjeu pour les pays menacés c'est simplement démocratie vs autocratie.

8 448

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Merci pour ce magnifique cours de géopolitique Chavez. Si, si, ... merci !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 449

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

C'est dingue comment tout est simple pour certains. Ça me rappelle mon paternel qui m'assurait que c'est grâce à l'UE qu'on n'a plus eu de guerre en Europe. C'est comme le Canada qui nous protège des séparatisses québécois d'extrême-droite et les USA qui protègent la démocratie dans le monde. Ah ben si ! T'as pas vu la gueule de l'Irak et la Lybie avant leur passage, des dictatures !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 450

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

reblochon a écrit:

Merci pour ce magnifique cours de géopolitique Chavez. Si, si, ... merci !

De rien, quand je lis deux posts plus haut que tu imagine que la souveraineté de la russie est menacée je crois que tu en as bien besoin. C'est quoi la menace? Une attaque des 3 couillons que l'otan a posté? Une attaque de l'ukraine cette grande puissance militaire? Qui voudrait envahir la russie, une puissance nucléaire? pourquoi?