Sujet : TU PREFERES... ?

https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.a … mp;sel=DTP
(Intel I9 + 3090)

ou

https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.a … mp;sel=DTP
(Ryzen 9 5900X, 3080Ti)

à prix quasi équivalent

J'aimerais ton avis d'expert de l'expertise.
Merci

BiDL  la connerie à prix discount

Re : TU PREFERES... ?

Vaut mieux prendre du plywood là, c'est quand même très clair.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3

Re : TU PREFERES... ?

Flat coated le plywood sinon t'es un stupid son of a bitch

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : TU PREFERES... ?

Tsé genre

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5

Re : TU PREFERES... ?

Faisez pas vos putes. Donnez moi un conseil ou sinon vous irez en enfer.

BiDL  la connerie à prix discount

6

Re : TU PREFERES... ?

À choisir je prendrais le premier, mais franchement avec ce genre de matos je crois pas qu'il y ait de mauvais choix.

Le facteur déterminant sera évidemment ton aversion ou non aux leds de kéké.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : TU PREFERES... ?

Je choisis la 3

No pussy blues.

8

Re : TU PREFERES... ?

C'est ce que je me disais aussi. I9 intel quoi par rapport à amd caca. A chaque fois qu'AMD sort un truc on me dit "nan mais vraiment ils sont bien là" "ouais non je suis encore sur Intel"
Du coup euh ben je suis un peu réticent. Ensuite en terme de perf ça me semble kif kif la 3080ti et la 3090 sauf que la 3090 a le double de mémoire, donc je suppose qu'à terme ça peut avoir de l'importance surtout en 4K (?).
Du coup j'hésite.

BiDL  la connerie à prix discount

9

Re : TU PREFERES... ?

y  aussi le coup des 2 SSD NVME 1To parce que le SATA euh ben non merci j'en veux plus quoi.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : TU PREFERES... ?

A moins de jouer en 4k 120hz ou aux jeux qui sortiront en vr dans 2 à 3 ans t'as absolument pas besoin de cette cg.

Re : TU PREFERES... ?

Je me suis arrêté à HP.

12 Dernière modification par hohun (31-01-2022 10:38:56)

Re : TU PREFERES... ?

En vrai si ça se trouve tu fais une meilleure affaire avec le ryzen niveau perfs. L'intel, ils précisent pas quel modèle exact c'est.

Tiens, le dernier bench CPC :

https://i.imgur.com/J7GEiC8.png

première barre : moyenne 1 core

deuxième barre : moyenne multicore

troisième barre : conso

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13 Dernière modification par hohun (31-01-2022 10:43:54)

Re : TU PREFERES... ?

Je prends toujours le premier ceci dit.

Bestaflex a écrit:

Je me suis arrêté à HP.

Je me répète certainement, mais agréablement surpris par la finition de leur gamme portable Omen d'il y a 2-3 ans. Je pars pas avec un a priori négatif sur la version tour du coup, même si évidemment ça ne garantit rien.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14

Re : TU PREFERES... ?

J'ai déjà un OMEN et désolé les gars mais pour avoir monté qq bécanes "dans ma jeunesse", c'est certes de la machine pour papa qui a pas envie de se faire chier, mais c'est très très bon. Finition, montage, accès aux éléments. Je l'ai pimpé en qq minutes avec 2 disques supplémentaires dont 1 NVME et un SSD 2,5 pouces et 2 barrettent et franchement ça tourne au poil. Donc je cherche la même marque maintenant.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : TU PREFERES... ?

Ce topic va faire revenir rhum c'est certain

No pussy blues.

16

Re : TU PREFERES... ?

Achète les deux et renvoie celui qui te plait le moins

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

17 Dernière modification par Mastikator (31-01-2022 11:24:46)

Re : TU PREFERES... ?

hohun a écrit:

Je prends toujours le premier ceci dit.

Bestaflex a écrit:

Je me suis arrêté à HP.

Je me répète certainement, mais agréablement surpris par la finition de leur gamme portable Omen d'il y a 2-3 ans. Je pars pas avec un a priori négatif sur la version tour du coup, même si évidemment ça ne garantit rien.

Ont-il une gamme O-WOmen inclusive pour les gamer girlz et les trans?

Re : TU PREFERES... ?

Littéralement toutes mes interactions avec HP pour des PC personnels (vs pro) ont été dans une ambiance de pénibilité sans fin.

Que ce soient leurs app maison dégueulasse, le matos white listé, le matériel OEM ou faut tuer des gens pour avoir des drivers...

Alors c'est certain que j'y ai pas mis les pieds depuis bien longtemps mais je doute tellement que ca ait fondamentalement changé.

19

Re : TU PREFERES... ?

Ma meilleure expérience client ces derniers temps c'est chez Dell.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

20

Re : TU PREFERES... ?

3090 i9 it is.
Zlu t'en es content de ta config ?

BiDL  la connerie à prix discount

21

Re : TU PREFERES... ?

Ça va. C'est bruyant, beaucoup plus que mon kiebel avec un boitier fractal truc. Quelques freeze chelou mais bon entre le mcafee installé par défaut et le windows 11 tout neuf je ne sais pas si je peux comparer.
Par contre avec la 3090 t'as le boitier avec le système de refroidissement sur le dessus non? Peut être que le boitier est mieux isolé du coup

Envoyé depuis mon IPhone.

22

Re : TU PREFERES... ?

mr_zlu a écrit:

Ça va. C'est bruyant, beaucoup plus que mon kiebel avec un boitier fractal truc. Quelques freeze chelou mais bon entre le mcafee installé par défaut et le windows 11 tout neuf je ne sais pas si je peux comparer.
Par contre avec la 3090 t'as le boitier avec le système de refroidissement sur le dessus non? Peut être que le boitier est mieux isolé du coup

Alors non y a pas la cryo zone machin. J'ai préféré 3090 et i9 à AMD et 3080Ti pour le même prix...

BiDL  la connerie à prix discount