151

Re : [résolu]les questions stupides.

Tu peux toujours essayer de t'enfiler ces trucs longs et blancs en circuit court.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

152 Dernière modification par NiarkNiark (04-01-2022 15:06:38)

Re : [résolu]les questions stupides.

Ah putain je savais bien que j'avais un sujet pour ça : j'ai une question relativement stupide.

Quel serait à votre avis l'impact d'un défaut majeur de la couverture satellite au niveau du pays/mondial ? Mise en situation idiote : les chinois rouges méchants claquent un emp et font sauter l'ensemble du réseau satellite, qu'est-ce qui se passe dix minutes plus tard ? Dix heures ? dix jours ?

En fait c'est pas la question qui est idiote c'est moi qui n'arrive pas à organiser mentalement l'impact. Ah oui, je me fous de savoir si l'exemple est pertinent hein. Je veux juste avoir une idée du merdier que ça impliquerait pour les sociétés modernes :

- Plus de tel portable.
- Système de paiement bancaire marche ou pas ?
- Système de santé ?
- Service public ?

Etc.

Ouais je sais c'est bizarre, on parle pas de woke, de zemmour ou de saint Janco.

MERCI.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

153 Dernière modification par Conrad (04-01-2022 15:16:52)

Re : [résolu]les questions stupides.

Tout ça est en réalité en majorité du filaire (merci les câbles optiques etc).

Ça serait chiant pour le GPS par contre, et la météo en partie j'imagine.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

154

Re : [résolu]les questions stupides.

Sud-Rail appelle à la grève.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : [résolu]les questions stupides.

Pépé l'Ardèchois doit pouvoir faire quelque chose

No pussy blues.

156

Re : [résolu]les questions stupides.

Je plussoie pour le GPS et tout ce qui fonctionne avec cette technologie. Va falloir réapprendre à piloter à vue.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

157 Dernière modification par Mastikator (04-01-2022 16:19:18)

Re : [résolu]les questions stupides.

Au lieu des Chinois, on peut désigner les Nord-Coréens : détruire les satellites mondiaux pour être moins désavantagés.
Vu que de nombreux pays comptent sur la navigation par satellite plus que par la radio-navigation hyperbolique (comme le Toran et ses successeurs), baiser le système GPS va bien faire chier.

Reste que le LORAN devrait rester actif en cas de panne du réseau GPS dans certains secteurs géographiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/LORAN

158

Re : [résolu]les questions stupides.

Avant on avait des cartes, c'était rigolo en voiture.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : [résolu]les questions stupides.

Jakovazor a écrit:

Avant on avait des cartes, c'était rigolo en voiture.

En bateau, il y a eu l'évolution carte, puis TORAN/LORAN avec coordonnées numériques à reporter sur une carte en papier (la précision du TORAN étant parfois à chier), puis le GPS à coordonnées numériques à reporter sur la carte en papier, puis le merdier coordonné (localisation de la putain de barcasse sur carte numérique via PC avec dongle spécial pour traiter le signal de localisation puis via GPS avec le merdier intégré dans un petit écran pas toujours tactile et parfois en couleurs).

160

Re : [résolu]les questions stupides.

Qui fait du bateau stp, à part les pécheurs et les trafiquants de drogue.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

161

Re : [résolu]les questions stupides.

Les passeurs

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

162

Re : [résolu]les questions stupides.

Comme dit plus haut, la perte du système GPS va bien casser les couilles. L'internet "de crise" (par ex. humanitaire), "d'isolation" ou "de mobilité" va prendre aussi.

Pour l'instant c'est encore assez rare pour l'internet du pékin moyen, trop cher et trop de latence, par contre avec le développement des satellites en orbite basse (et de la baisse des latences conséquente, ainsi que des prix dans une certaine mesure), on pourrait voir une augmentation de l'adoption, auquel cas catastrophe satellitaire = plein de Jean-Michel qui chougnent.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

163 Dernière modification par Mastikator (04-01-2022 16:32:31)

Re : [résolu]les questions stupides.

Jakovazor a écrit:

Qui fait du bateau stp, à part les pécheurs et les trafiquants de drogue.

J'ai mon permis côtier, stp

SPOILER Voir
même si je n'ai pas conduit la vedette familiale depuis que je l'ai passé il y a plus de 10 ans. Merde, le temps passe.

164

Re : [résolu]les questions stupides.

Quel bourgeois.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

165

Re : [résolu]les questions stupides.

Beonelo a écrit:

Sud-Rail appelle à la grève.

Non ca ce sera contre l'inflation

BiDL  la connerie à prix discount

Re : [résolu]les questions stupides.

Mastikator a écrit:

Reste que le LORAN devrait rester actif en cas de panne du réseau GPS

Je connaissais même pas l'existence d'un truc pareil, merci.

Du coup, pas de grosses problématiques à part le réseau mobile/gps et la météo ? Le renseignement militaire en prendrait un coup, j'imagine ? Ah oui, je suppose que toute la recherche scientifique repartirait AU MOYEN AGE LOL ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

167

Re : [résolu]les questions stupides.

Pas certain de l'impact sur la recherche scientifique, je crois pas que ce soit l'application principale. Niveau militaire oui, ça peut piquer dans le cadre du C4ISR, mais j'imagine qu'il y a des basculements ou des redondances pour (au minimum) limiter l'impact, faudrait être zinzin pour tout baser exclusivement sur un média.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

168

Re : [résolu]les questions stupides.

Je pense qu'on devrait frapper les premiers et nucléériser avec une bombe propre la Chine et tous les bridés. En plus on règle le problème des maladies reloud qui nous tombent sur la gueule tous les 10 ans.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

169

Re : [résolu]les questions stupides.

Si seulement cette attaque chinoise pouvait nous débarrasser de Pesquet.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

170

Re : [résolu]les questions stupides.

Les premieres emeutes du clic, toutes les instaputes et les gros daleux dans des affrontements sanglants avec les fdo jusqu'au retour sur les écrans de gros cul photoshopés, ca me parait clair.

171 Dernière modification par NiarkNiark (05-01-2022 15:11:52)

Re : [résolu]les questions stupides.

reblochon a écrit:

Si seulement cette attaque chinoise pouvait nous débarrasser de Pesquet.

Ah tiens, j'avais pas pensé à l'ISS big_smile

Bon, honnêtement je suis assez déçu. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grandiose que "on pourra plus envoyer des sms cochon à Corinne de la compta en scred".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

172 Dernière modification par Conrad (05-01-2022 15:19:45)

Re : [résolu]les questions stupides.

Après on peut discuter des impacts militaires.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

173

Re : [résolu]les questions stupides.

Si tu veux plus dévastateur sur nos moyens de communication (et tout ce qui est électrique en fait) tout en étant plus crédible c'est du coté des éruptions solaires qu'il faut regarder:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rup … %A9quences

174 Dernière modification par Blade_Runner (05-01-2022 16:20:50)

Re : [résolu]les questions stupides.

NiarkNiark a écrit:
reblochon a écrit:

Si seulement cette attaque chinoise pouvait nous débarrasser de Pesquet.

Ah tiens, j'avais pas pensé à l'ISS big_smile

Bon, honnêtement je suis assez déçu. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grandiose que "on pourra plus envoyer des sms cochon à Corinne de la compta en scred".

Même les SMS marcheront toujours, avec nos téléphones lambdas ça passe par les antennes (4g, 5g...), pas par les satellites.

Re : [résolu]les questions stupides.

NiarkNiark a écrit:
reblochon a écrit:

Si seulement cette attaque chinoise pouvait nous débarrasser de Pesquet.

Ah tiens, j'avais pas pensé à l'ISS big_smile

Bon, honnêtement je suis assez déçu. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grandiose que "on pourra plus envoyer des sms cochon à Corinne de la compta en scred".

Ou encore : Corinne de la compta ne pourra pas faire enregistrer sa plainte pour harcèlement sexuel, car la connexion Clound du poste de police est affectée?