26

Re : lettre ouverte à françois bayrou

J' ai trouvé votre échange rigolol. Je veux bien la suite quand elle viendra.

27 Dernière modification par Xuan Carlos (22-05-2007 22:02:18)

Re : lettre ouverte à françois bayrou

alors, faut-il dire "vivent les" ou "vive les" ? je me suis pris la tête l'autre jour là-dessus... je crois qu'il y a un consensus sur "vive les" bien que "vivent les" soit plus logique... j'arrive plus à arrêter, c'est infernal, ça me prend même d'en rêver la nuit hmm

28

Re : lettre ouverte à françois bayrou

Comme quoi l'ortographe est mauvais pour la santé.

Oui je sais je vais vivre longtemps.

Re : lettre ouverte à françois bayrou

ok merci...

30 Dernière modification par Kayson (23-05-2007 13:19:59)

Re : lettre ouverte à françois bayrou

jean a écrit:

Donc la moité des gens a raison. Alors que l'autre moitié des gens ont raison aussi.

oui mais la moitié des gens a raison ou ont raison ?

Re : lettre ouverte à françois bayrou

les deux, ca depend sur quelle partie tu veux mettre l'importance. La moitié ou les gens.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

32 Dernière modification par TheChat (23-05-2007 14:13:04)

Re : lettre ouverte à françois bayrou

Je crois pas, faut prendre "moitié des gens" comme un groupe nominal, "des gens" est juste un complément du nom "moitié", et donc "la moitié des gens" s'accorde au singulier.

exemple parlant + : l'enfant des parents joue, et non pas "jouent".

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : lettre ouverte à françois bayrou

La majorité des connards sont chiants de croire qu'ils ont à chaque fois un exemple pertinent.

Lorsque le verbe a pour sujet un nom collectif singulier (foule, multitude, tas, etc.) accompagné de son complément, le verbe se met au singulier ou au pluriel selon le sens.

Enfants, n'est pas un nom collectif. Majorité, moitié, monde, en sont.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

34

Re : lettre ouverte à françois bayrou

Moitié n'est pas un nom collectif mais un nom de fraction, "chiant de connard", et effectivement après recherche il s'accorde selon le sens. D'ailleurs j'ai bien précisé "je crois pas" hein, mais comme t'as pas encore fait ton caca quotidien tu retiens que l'exemple.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

35 Dernière modification par Xuan Carlos (24-05-2007 11:37:39)

Re : lettre ouverte à françois bayrou

yeah ! pour ma part, après deux jours de recherches, j'ai enfin réussi à résoudre cet épineux problème... on espère maintenant une réponse de bayrou... dernier mail de la mailing-list :

aliocha a écrit:

GLORIA IN EXCELSIS DEO JE LA TIENS CETTE SALOPE  FFS §§

y a même tout un chapître dédié à ça, sur ce qu'il appelle aussi "la mise en relief"... donc, voir § 447 3°

"On continue à trouver, moins rarement que ne le disent les grammairiens, les tours anciens (cf. Hist.) consistant à attacher la préposition au relatif ( à qui, etc.) ou à utiliser les formes du relatif qui la contiennent (dont, où), - ou bien à exprimer deux fois la préposition, dans le syntagme déplacé ou dans les relatifs dont et où.

(...)

- La préposition est exprimée deux fois. Cela est surtout fréquent avec dont : C'est DE lui DONT il s'agit (GAUTIER, Mlle de Maupin, IV [hin hin hin - c'est moi qui ricane]) - C'est DE dynamomètres DONT le graveur a besoin (BACHELARD, Droit de rêver, p.72)."

OMAGAD J'AI GAGNÉ ET J'AI TOUT ATOMISÉ !!!

en plus, en citant l'un de bouquins préférés de mes contradicteurs, c'est un headshot en règle...

Re : lettre ouverte à françois bayrou

No pussy blues.

37

Re : lettre ouverte à françois bayrou

Meilleur thread de l'histoire du site de racistes.

38

Re : lettre ouverte à françois bayrou

Comment on calcule la densité d'une personne exactement ?

Re : lettre ouverte à françois bayrou

https://knowyourmeme.com/memes/you-dense-motherfucker

https://i.imgur.com/mbzh5i4.png



Je ne suis pas Niark²

Re : lettre ouverte à françois bayrou

Dans ce panier à crabe, il est peut-être plus pratique d'être dense avec les loups.

41

Re : lettre ouverte à françois bayrou

Je pardonne cette vanne, mais uniquement parce que c'est bientôt le week-end !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

42 Dernière modification par Monsieur Maurice (25-08-2022 05:24:07)

Re : lettre ouverte à françois bayrou

voilà des révélations qui vous feront froid dans le dos:...

https://www.sudouest.fr/politique/fran% … 024976.php

« Mon sentiment profond est que nous allons vers la crise la plus grave que la France ait connue depuis la guerre », « peut-être pire même que le monkeypox ou la guerre d’Algérie e» (1954-1962), estime François Bayrou,  responsable extrême centriste, également Haut-Commissaire au Plan.

Emmanuel Macron, assure Bayrou, « n’éludera aucune des questions cruciales de notre avenir ».
« Il se situe d’avantage dans la question du moyen et du long terme que dans la gestion de l’immédiat ».

No pussy blues.

43

Re : lettre ouverte à françois bayrou

Monsieur Maurice a écrit:

François Bayrou,  responsable extrême centriste, également Haut-Commissaire au Plan

Il serait peut-être temps de lui demander des comptes à ce gros fils de pute bègue.

Alors c'est quoi le plan?

Re : lettre ouverte à françois bayrou

Mettre des baffes aux enfants qui fouillent dans ses poches.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

45

Re : lettre ouverte à françois bayrou

Crossover crise économique

BiDL  la connerie à prix discount

Re : lettre ouverte à françois bayrou

Kane a écrit:
Monsieur Maurice a écrit:

François Bayrou,  responsable extrême centriste, également Haut-Commissaire au Plan

Il serait peut-être temps de lui demander des comptes à ce gros fils de pute bègue.

Alors c'est quoi le plan?

Serrer la ceinture, travailler plus (lol), économie, remettre les français blabla

A ce niveau là, n'importe quel geek ici peut coder une appli qui fasse le boulot à la place de ce genre de comité/commissariat à rien.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : lettre ouverte à françois bayrou

Ah tiens y a la réforme de l'assurance chômage qui arrive, on va relancer le plein emploi avec tous ces connards de chômeurs glandeurs forcés de revenir travailler.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

48 Dernière modification par Bidule (25-08-2022 08:54:49)

Re : lettre ouverte à françois bayrou

C'est surtout qu'ils ne peuvent rien faire. Ship has sailed.
Depuis la crise des subprimes le monde vit à crédit. Avec la crise covid, la guerre en ukraine et toutes les petites catastrophes deci delà (la secheresse estivale qui préfigure un hiver rigoureux), toutes les planètes sont alignées.
Que pourrait y faire Francois Bayrou?
Le risque c'est que le peuple cherchera des responsables. Perso j'ai pas compris que Macron se représente pour être le président de cette super crise.

BiDL  la connerie à prix discount

49

Re : lettre ouverte à françois bayrou

Bidule a écrit:

Que pourrait y faire Francois Bayrou?

Il peut toujours démissionner et quitter la vie politique.

50

Re : lettre ouverte à françois bayrou

Bidule a écrit:

Perso j'ai pas compris que Macron se représente pour être le président de cette super crise.

Pas sûr que les gens qui ont financé sa campagne 2017 lui on laissé le choix.