1 951 Dernière modification par Conrad (24-11-2021 17:38:48)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Rhum™ a écrit:

Une mode récente puisqu'elle date de 1860

Oui, mais non.

https://www.lesechos.fr/weekend/gastron … is-1213940
https://www.vogue.fr/lifestyle/article/ … is-en-2020
https://www.lci.fr/societe/video-les-se … 99236.html

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:

Le problème c'est que parfois tu possèdes un bien et ta situation économique a changé. Et comme je le disais plus haut, forcer la vente n'est pas forcément la meilleure solution car tu payes quand même moins de taxe que tu payerais de loyer, donc tu risques d'encore plus précariser les proprios.

Un problème qu'on voit souvent avec des retraités qui ont vu leurs finances se réduire comme peau de chagrin. Ça marche aussi avec des chômeurs ou quand on perd son boulot temporairement à cause d'une pandémie.

Mais oui, zemmour à raison, les 3% de gens qui ont des logements à plus de 1M ne sont pas tous dans le 9ème décile. Arrête de réver mon pote, en france aujourd'hui si tu gagnes 2x2000€net en fait t'es déjà dans les riches, parce que depuis 25 ans les pauvres sont de plus en plus pauvres, et la classe moyenne de plus en plus éloignée des riches.

Alors oui il y a un ou deux mec qui ont hérité d'une baraque à 1M sur l'ile de ré ou d'un appart à paname et qui doivent s'en débarasser parce qu'ils sont pauvres, mais ça n'empêche pas que l'immense majorité des gens qui vivent dans des baraques à ce prix sont 3 à 4 fois plus riches que 50% de la population (voir carrément plus). Tu es d'un chiant à vouloir faire une montagne de petits détails pour dire que ton pote réac n'a pas si tort et gnagnagna. Zemmour est un putain de rat d'égout, tout le monde devrait être d'accord avec ça, du moins tous les gens qui réfléchissent un minimum.

Les gens qui sont ont des baraques à 1M, ils ont pas besoin qu'on s'occupent d'eux. Par contre la génération de gens qui n'auront jamais accès à la propriété, parce que la classe moyenne est en train de se paupériser, et qui sont bien plus nombreux que les premiers, eux ils ont besoin que la politique se penche sur leur cas, sérieusement, et pas juste en disant qu'on va pas taxer le gasoil.
Je suis passé dans le 9ème décile cette année, et persos je le vis comme une chance et surtout l'information que j'ai les moyens de me démerder tout seul pour ma gueule, et que j'ai pas à aller chouiner que je paye trop d'impot ou que sais-je.



Je ne suis pas Niark²

1 953 Dernière modification par reblochon (24-11-2021 17:48:19)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Antipathique. a écrit:

Tu es d'un chiant à vouloir faire une montagne de petits détails pour dire que ton

Encore un procès d'intention débile. Je demandais parce que dans des grandes capitales de ce monde, ce prix est assez ridicule sur le marché. Même Vancouver et Toronto, pourtant le Canada c'est un peu le trou d'cul du monde, aligne des prix hallucinants. Je ne tentais pas du tout de défendre Zemmour, juste d'avoir une idée juste de la situation à Panam. Et en effet, je suis d'accord avec ça, Zemmour est égoutier... (je n'emploierais pas le mot rat vu ses origines et le vocabulaire des heures sombres de notre histoire, c'est micro-agressant).

Dis, si tu es proprio et que tu te retrouves avec une baisse de salaire, au chômage, à la retraite tu fais comment ?  Tu brades tout ? (ce qui est moins problématique quand tu n'as pas/plus de gamins) Les prix des baraques ici augmentent plus rapidement que les salaires. Pour certains, dont mon voisin pour la sojanecdote, les entretenir relève du défi (faut voir la ruine que j'ai à côté de chez moi, ça baraque doit valoir facilement plus de 700 000$, surtout à cause du terrain, le couple n'a plus une thune et leurs gamins majeurs sont encore coincés chez eux).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

L'idéal serait de ne pas avoir à subir une baisse de revenus. Mais quand ça arrive, ben oui il faut vendre, se mettre en loc ou autre avant d'arriver en faillite personnelle. Et surtout il faut toujours garder raison dans ses choix, personne n'a besoin d'une barque de 1000m² ou d'un chateau, donc si tu es riche pour te payer un beau truc, ca sert à rien de craquer complet, et comme ça quand tu seras moins riche tu pourras garder ton trou.

Persos je trouve que je commence à gagner trop et donc je commence à ne plus quoi savoir faire de mon argent, ce qui est débile dans une société où tant de gens gagnent pas assez. Alors certes j'ai pas des aspirations de fou, mais il demeure un gros problème de répartition des richesses en occident, il faudrait qu'on retourne dans celle des années 60 qui étaient bien plus égalitaire que celle qu'on se paye depuis les années 80.



Je ne suis pas Niark²

1 955

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Conrad a écrit:

Aliocha, la mode des bouillons à Paris t'a échappé ?

Je connaissais Chartier mais je n'y ai jamais mangé parce que c'est toujours blindé, maintenant je comprends pourquoi.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Je suis à 70K avec avantages en natures et ma femme 45, sans enfants, je me pose jamais de question avant une dépense hors immobilier, et même si elle veut une maison de ville, j'ai tendance à penser qu'on est très bien dans notre appart.



Je ne suis pas Niark²

1 957

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Conrad a écrit:

Un château est le meilleur moyen de devenir pauvre.

François Fillon n'approuve pas ce message.

1 958

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Rhum™ a écrit:
Antipathique. a écrit:

Persos je trouve que je commence à gagner trop

Tu trouves que tu commences à gagner trop ? C'est combien trop ?

Apparemment riche ça commence quand un couple gagne le salaire médian chacun.

Enfin quand même Antipathique, la en ce moment je cherche un appart deux chambre dans Paris. Je visite parfois dans des résidences des années 70/80, avec de jeunes retraités qui ont parfois acheter l'appart sur plan. Dans la plupart des cas on est plus sur du classe moyenne -- . Dans les années 80/90, il y a a peine une différence entre Paris et la province, oui t'as des gens pas spécialement riche qui se retrouve millionnaire, en patrimoine immobilier. Et pas que 3% des Parisiens. Mais bon encore une fois ils ne sont pas concerné par l'IFI tant que c'est leur résidence principale

Envoyé depuis mon IPhone.

1 959

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Aliocha a écrit:
Conrad a écrit:

Aliocha, la mode des bouillons à Paris t'a échappé ?

Je connaissais Chartier mais je n'y ai jamais mangé parce que c'est toujours blindé, maintenant je comprends pourquoi.

Chartier c'était aussi un aimant à touristes. C'était le dernier bouillon avant que certain ne relance ça, c'est dans tout les guides. C'est pas terrible mais c'est pas cher, y'a que le pif qui est pas trop mal

Envoyé depuis mon IPhone.

1 960

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

En fait je crois que tous ceux qui se sont relancés sont meilleurs que Chartier (pas un exploit).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 961

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Oui. Sauf le pif qui est imbuvable

Envoyé depuis mon IPhone.

1 962

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Aprés y a une grosse difference entre habiter dans un truc à 1M (le cas dont zlu parle, t'as acheté y a hyper longtemps) et se payer un truc à 1M.

Mes voisins ont vendus leur barraque quasi 400k cette année, ils l'avaient achetés 60k en 98...

1 963

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Encore une polémique complètement orientée. Mais c'est bien l'habitude de la mauvaise foi de gauche.

Dans le camp d'en face le l'antisémite l'antisémite Mélenchon déclarait en 2017 sur son blog https://l'antisémite l'antisé … ne-statut/

Mon patrimoine net est donc de 965 000 euros. La hausse des prix de l’immobilier à Paris depuis dix ans m’a donc permis un enrichissement sans cause dont mes héritiers auront à connaître.

Avec l'inflation, ce camarade doit aujourd'hui être millionnaire. En tout cas, je l'espère pour lui.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 964

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Rhum™ a écrit:

Et voilà maintenant j'ai une furieuse envie d’œuf mayo avec tes conneries Kefka, je vais de ce pas sur-cuire des œufs et les recouvrir de mayo bon marché.

En fait ils cuisent des oeufs parfaits, genre 45 minutes à 65 degrés Celsius.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 965

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

STANY a écrit:

En fait ils cuisent des oeufs parfaits, genre 45 minutes à 65 degrés Celsius.

vraie question : ça change quelque chose pour un oeuf?

sinon je vois passer des thread reddit où les mecs se branle en rond sur le cuisson sous vide à basse température des viandes, je me demande aussi si il y a une vraie différence.

1 966

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

C'est une question pour Parallax, moi je suis plus dans le sucré.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

mr_zlu a écrit:
Rhum™ a écrit:
Antipathique. a écrit:

Persos je trouve que je commence à gagner trop

Tu trouves que tu commences à gagner trop ? C'est combien trop ?

Apparemment riche ça commence quand un couple gagne le salaire médian chacun.

Enfin quand même Antipathique, la en ce moment je cherche un appart deux chambre dans Paris. Je visite parfois dans des résidences des années 70/80, avec de jeunes retraités qui ont parfois acheter l'appart sur plan. Dans la plupart des cas on est plus sur du classe moyenne -- . Dans les années 80/90, il y a a peine une différence entre Paris et la province, oui t'as des gens pas spécialement riche qui se retrouve millionnaire, en patrimoine immobilier. Et pas que 3% des Parisiens. Mais bon encore une fois ils ne sont pas concerné par l'IFI tant que c'est leur résidence principale


C'est une reflexion a avoir en euro constant et par rapport au niveau de vie. Paris est le pire endroit pour investir dans l'immobilier car c'est là où les prix progressent le moins vite car ils sont au sommet depuis longtemps.



Je ne suis pas Niark²

1 968

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Antipathique. a écrit:

personne n'a besoin d'une barque de 1000m² ou d'un chateau,

Je doute que tu aies cela pour 1.3 millions à Paris.

Mais quand ça arrive, ben oui il faut vendre, se mettre en loc ou autre avant d'arriver en faillite

Sauf qu'on ne parlait pas de cela, mais de gens « pas riche » avec pourtant un gros montant immobilisé dans le maison principal. Vendre et prendre une location, c'est souvent empirer la situation car le loyer dépasse souvent ce qu'ils payent en taxe. Sans parler pour certains de la délocalisation, ce qui peut être très chiant quand tu as des enfants ou des proches aidants.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 969 Dernière modification par Aliocha (24-11-2021 23:30:02)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

mr_zlu a écrit:
Rhum™ a écrit:
Antipathique. a écrit:

Persos je trouve que je commence à gagner trop

Tu trouves que tu commences à gagner trop ? C'est combien trop ?

Apparemment riche ça commence quand un couple gagne le salaire médian chacun.

70k c'est plus de deux fois le salaire médian. Là on est à 110k+, même à Paris on te déroule le tapis rouge pour de la location. Tu peux avoir du 100 m² dans des quartiers sympas ou des trucs dans le centre à 3 pièces à ce niveau de revenus.

1 970

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Le problème de zemmour ca reste surtout qu'il recyclent toutes les theories d'extreme droite depuis 1 siecle. On s'en balek de son appart.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 971

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Son apparte ouais, mais le souci ici c'est qu'il va draguer le prolo alors qu'il semble y avoir un vieux programme thatchérien derrière.

1 972

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Aliocha a écrit:

Son apparte ouais, mais le souci ici c'est qu'il va draguer le prolo alors qu'il semble y avoir un vieux programme thatchérien derrière.

quoi? un mec sponsorisé par un milliardaire n'a pas une politique économique de gauche? je suis cho-qué.

1 973

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

ça ne serait pas la première fois que les prolos votent pour une personne travaillant contre leurs intérêts. D'ailleurs quel président a déjà roulé pour les prolos en France ? Mitterrand ? Hollande ? Macron ? Je ne cite ici que les progressistes du PS.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 974 Dernière modification par Conrad (25-11-2021 21:00:01)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?


CAMPAGNE DE CANIVEAU (ET DE BITES DANS DES CHATTES).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 975

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Il doit leur faire des trucs chelous avec ses oreilles, c'est pour ça qu'on a aucune chance.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón