51

Re : Les jeux de rôles quand on est trentenaire et nostalgique.

RAB des propals de youtube perso, mon compte est une decharge à ciel ouvert.

Re : Les jeux de rôles quand on est trentenaire et nostalgique.

NiarkNiark a écrit:

Clic droit "ouvrir dans fenêtre de navigation privé", ça me semblait tellement évident sur l'asile..

Boaarf suffit d'éviter les liens de Stanouch

Re : Les jeux de rôles quand on est trentenaire et nostalgique.

https://www.facebook.com/groups/rollesp … 886010943/

Re : Les jeux de rôles quand on est trentenaire et nostalgique.

COUCOU,
Vu qu'on peut jamais savoir si on va pouvoir se préparer une session ou pas, si on sera confiné ou non, si on pourra rentrer chez soi après 18h ou pas, et bien nos jdrs sont au point mort. On a décidé d'en passer une partie en ligne, dont Chthulululu. En passant pas Discord, on va tenter de faire un truc un peu différent d'un jdr sur table mais sur lequel on pourra toujours s'amuser. Le seul point qui me fait chier et sur lequel je bute actuellement : la fiche de personnage.

J'aimerai pouvoir faire en sorte que chaque joueur puisse accéder et MODIFIER sa feuille de perso en ligne et que chacun puisse la consulter (moi inclu). J'ai trouvé la feuille de perso modifiable https://www.orbe.be/component/hikashop/ … file_id-30 et j'ai bêtement cru pouvoir la mettre dans mon google drive, filer l'invit a mes joueurs et ça roule.

Sauf que y a rien qui fonctionne. Si je l'ouvre avec luminpdfmoncul, j'ai des artefacts de partout, des nombre qui sautent, des cases vides, etc. Si je l'ouvre avec DocHub, je peux modifier la fiche correctement mais la sauvegarde ne fonctionne pas. Il y a beau avoir écrit "saved", si quelqu'un d'autre ouvre la feuille, aucune modification n'est visible.

Y a un moyen simple de faire ça sans que j'y passe mon dimanche ?
Merci les e-copains.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Les jeux de rôles quand on est trentenaire et nostalgique.

Regarde roll20, c'est un tabletop online qui fait un peu tout. J'avais commencé à préparer des parties dessus et au final mes potes sont plus assez motivés pour le temps à investir.

Re : Les jeux de rôles quand on est trentenaire et nostalgique.

Ouais j'ai déja maté ce genre de solutions. Et ça me parait plus compliqué qu'autre chose. Sérieux, je veux juste foutre 4 fiches de personnages en ligne et modifiable à la volée. C'est impossible ou quoi ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Les jeux de rôles quand on est trentenaire et nostalgique.

Google sheets sinon, ca permet de la modifier en direct à plusieurs, vous pouvez mettre des commentaires et y'a un historique pour savoir qui s'est rajouté 20 pièces d'or discretos pendant que tu regardais pas

Re : Les jeux de rôles quand on est trentenaire et nostalgique.

Bravo Thermos, t'as gagné un an d'abonnement au Niark's Fitness program.

J'ai fais bosser Niarkette pour mettre la feuille de perso vierge au format excel et roule ma poule.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

59

Re : Les jeux de rôles quand on est trentenaire et nostalgique.

Ca va être relou de refaire les fiches de persos mais Google sheet doit être le truc le plus simple franchement.
Sinon y a Fantasy Grounds qui est comme roll20 mais t'auras autant de galere je pense.

60

Re : Les jeux de rôles quand on est trentenaire et nostalgique.

Passion de débiloss

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Les jeux de rôles quand on est trentenaire et nostalgique.

Googlesheet reste effectivement le plus simple. Visuellement ce n'est pas très sexy, mais au moins ça passe avec tout type de JDR smile

62

Re : Les jeux de rôles quand on est trentenaire et nostalgique.

MERCI LE BLOG DU RÔLISTE POUR TON PARTAGE DE RETOUR D'EXPERIENCE.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

63

Re : Les jeux de rôles quand on est trentenaire et nostalgique.

MeisterSechs a écrit:

Googlesheet reste effectivement le plus simple. Visuellement ce n'est pas très sexy, mais au moins ça passe avec tout type de JDR smile

J'ai sûrement dû l'écrire avant, quatre fois avant mais le diceless c'est la vie.