751

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Le gel a du lui sauver la vie pour les blessures.

Pourquoi dis-tu russes et nazis et non : bolchevicks et nazis, ou : russes et allemands ? Tu as des préférences ? Y en a célégentil et pas les autres ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

752

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Aliocha a écrit:

Deux semaines, en pétant sur une mine et une grenade par -15 °C entouré de soldats russes et nazis, en mangeant des aiguilles de  pin, il a des entrailles tout de même le bonhomme.

Et en vivant 45 ans en plus derriere...
Par contre on s'est pas ce qui arrive au reste de son unité.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Et continuer avec un pieds dont les os sortent de la botte

754

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Kefka a écrit:

Par contre on s'est pas ce qui arrive au reste de son unité.

Mets la phrase à l'imparfait, juste pour rire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

755

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

reblochon a écrit:
Kefka a écrit:

Par contre on s'est pas ce qui arrive au reste de son unité.

Mets la phrase à l'imparfait, juste pour rire.

ON T'A RECONNU KEFKA

BiDL  la connerie à prix discount

756 Dernière modification par Kefka (16-09-2021 18:15:50)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ca passe mieux à l'oral

edit: Ah nan j'ai carrement chié le "sait", ok c'est du grand n'imps la, pardon

757

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Kefka a écrit:

Ca passe mieux à l'oral

edit: Ah nan j'ai carrement chié le "sait", ok c'est du grand n'imps la, pardon

Tu vieillis. Un bon "vas te faire enculé par un pilaune 5000V" et ça passait crème. Là tu t'excuses comme une lope à jus. Tssss

BiDL  la connerie à prix discount

758

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Celle-ci elle est salée.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

760

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Les coupables des non-coupables ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

761

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

C'est le rôle de twitter ça, pas des historiens.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

762

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

hohun a écrit:

Les coupables des non-coupables ?

Les blaaaancs et les araaaabes. T'es pas traducteur toi ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

763

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Pas exactement dans le sujet mais...

https://threadreaderapp.com/thread/1452 … 15953.html

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

764

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Quand t'acceptes de bosser gratuit on considère ton travail comme sans valeur.

A méditer.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

765

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Et puis quand tu fais des commentaires un peu condescendants à la hiérarchie avec des smileys alors que t'es un random, ça ne va pas être ultra cool pour ta gueule quand tu les contredis.

Et puis ce genre de trucs :

De toute façon elles ne sont pas faites pour représenter réellement l'espace (pas de notion d'échelle notamment).

OK, pas d'échelle, on est un siècle avant l'apparition des portulans, mais elles étaient foutues comme des cartes aériennes modernes avec un système de waypoints. J'ai dû mal à imaginer que pour des expéditions pareilles les armées partent sans experts capables de te dire que le trajet le plus court passe par tel ou tel point ou de faire du renseignement sur place pour savoir qu'il fallait passer par tel ou tel village pour contourner la montagne et l'ennemi. Il faut aussi qu'à un moment au cinéma on montre des images et qu'elles doivent avoir un sens. Lui il met bien des gif animés de trucs débiles pour illustrer son « blog ». J'ai pas vu une seule référence historique, juste des gif. Alors il peut bien gueuler parce qu'il se fait interdire de « tournage » tandis qu'il n'a rien à y foutre

766

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Aliocha a écrit:

Et puis quand tu fais des commentaires un peu condescendants à la hiérarchie avec des smileys alors que t'es un random, ça ne va pas être ultra cool pour ta gueule quand tu les contredis.

Alors là, on est dans un cas flagrant de biais personnel : le message peut totalement être pris en toute bonne foi. D'ailleurs perso c'est comme ça que je m'exprime avec mes contacts pros (et inversement) et il n'y a pas une once de condescendance. Qu'il s'avère ensuite que le réal était susceptible, c'est une autre affaire.

OK, pas d'échelle, on est un siècle avant l'apparition des portulans, mais elles étaient foutues comme des cartes aériennes modernes avec un système de waypoints. J'ai dû mal à imaginer que pour des expéditions pareilles les armées partent sans experts capables de te dire que le trajet le plus court passe par tel ou tel point ou de faire du renseignement sur place pour savoir qu'il fallait passer par tel ou tel village pour contourner la montagne et l'ennemi.

Il ne dit pas le contraire, reste à Niark de dévoiler la Vérité !

Il faut aussi qu'à un moment au cinéma on montre des images et qu'elles doivent avoir un sens.

Ben dans ce cas, le réal aurait pu filmer ce que tu décris juste au-dessus (en plus avec une troupe de reconstitution "compétente"), ou tout simplement ignorer le commentaire, au lieu de partir sur l'autoroute du scandale.

Lui il met bien des gif animés de trucs débiles pour illustrer son « blog ». J'ai pas vu une seule référence historique, juste des gif.

Et alors ? Mettre des gifs pour divertir son audience, ce n'est pas le même processus que de mettre des idées fantasmées dans un documentaire. Un est divertissant, l'autre est trompeur.

Alors il peut bien gueuler parce qu'il se fait interdire de « tournage » tandis qu'il n'a rien à y foutre

?

Je reçois la semaine dernière une proposition pour assister au tournage d’un documentaire historique

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Son rôle c'était sans doute de servir de caution scientifique, ils veulent rien d'autre de lui.



Je ne suis pas Niark²

768

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Évidemment, s'ils voulaient vraiment d'un "consultant historique" il aurait été intégré au projet bien plus en amont et payé.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

769

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Conrad a écrit:

Évidemment, s'ils voulaient vraiment d'un "consultant historique" il aurait été intégré au projet bien plus en amont et payé.

Clairement.

770 Dernière modification par Thermostat (28-10-2021 10:13:11)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Je trouve son commentaire hyper condescendant aussi. Et vu comment il s'exprime sur twitter (ca ca être de la merde parceque JE n'ai pas bossé dessus), ca m'a tout l'air d'être un petit connard.

Combo: il balance des screenshots de documents de prod en accès libre sur un réseau social. LE truc à faire si tu veux plus jamais bosser dans le milieu...

771

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Après chaipa, on peut imaginer que 90% des passionnés d'histoires entament leur passion comme des bons geek solitaires, idéalistes et intransigeants (cliché ?).
Moi j'dis on pardonne.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

772

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Antipathique. a écrit:

Son rôle c'était sans doute de servir de caution scientifique, ils veulent rien d'autre de lui.

On dit le « scientifique de service »

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

773 Dernière modification par Aliocha (28-10-2021 17:04:19)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

hohun a écrit:

Alors il peut bien gueuler parce qu'il se fait interdire de « tournage » tandis qu'il n'a rien à y foutre

?

Là ce n'était pas spécialement sur lui, c'est plus général, comme le dit Conrad, c'est un boulot qui se fait en amont au niveau du script. Un plateau c'est un environnement technique, un universitaire il va servir à quoi là-bas ?

774 Dernière modification par Monsieur Maurice (28-10-2021 18:36:22)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

y'a pas un topic "Vive le Général" ici ?

https://fr.downmagaz.net/uploads/posts/2021-10/1635358592_le_point_2021_10_28_fr_downmagaz_net.jpg

No pussy blues.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Par Franz-Olivier Giesbert

Plutôt me coincer les couilles dans un étau que de lire un truc de cette sombre merde.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"