1 851

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

ghost Robotics and SWORD International

Meilleurs noms d'entreprises malefique de comics sérieux.


https://youtu.be/coPX3nRngEc?t=99

1 852

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Kefka a écrit:

solar punk

En fait je savais même pas que c'était un truc, ce truc. Je pensais que tu inventais un terme.

Du coup, t'as des ref sympa ? J'aime bien l'esthétique générale même si cette lubie de mettre des robots partout me fait cringe très fort.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 853

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

J'ai découvert le délire en meme temps que la pub en fait, j'ai pas l'impression que ce soit un genre trés prolifique. Et t'as des trucs qui y sont rattachés par le theme mais c'est pas inscrit par l'auteur dans ce genre à la base comme nausicaa de la vallée du vent, island d'adous huxley ou même... black panther.

Je m'étais noté quelques trucs dans un .txt mais j'ai rien lu pour l'instant donc je sais pas du tout ce que ca vaut.

Une anthologie de sf solarpunk du brezil recemment traduit en anglais: Solarpunk: Ecological and Fantastical Stories in a Sustainable World
Une autre: Sunvault stories of solarpunk and eco speculation (2017)
Une autre: Glass and Gardens: Solarpunk Summers de Sarena Ulibarri (2018)

- Ecotopia de Ernest Callenbach (1975)
- The Dispossessed  de Ursula K. Le Guin (1974)
- Orion Shall Rise de Poul Anderson (1983)

Aprés y a des listes qui trainent avec plein de trucs eco feministe si tu veux te deconstruire l'esprit.

1 854

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Kefka a écrit:

Une anthologie de sf solarpunk du brezil recemment traduit en anglais: Solarpunk: Ecological and Fantastical Stories in a Sustainable World
Une autre: Sunvault stories of solarpunk and eco speculation (2017)
Une autre: Glass and Gardens: Solarpunk Summers de Sarena Ulibarri (2018)

- Ecotopia de Ernest Callenbach (1975)
- The Dispossessed  de Ursula K. Le Guin (1974)
- Orion Shall Rise de Poul Anderson (1983)

Ok, merci pour les possibles sources.
Dans le tas, j'ai déjà lu les dépossédés de Le Guin et j'ai du mal à voir le lien avec cette idée de "Solar punk". Très bon bouquin d'ailleurs, comme tout ce que fait l'auteur mais c'est pas le sujet.

Je connaissais pas la nouvelle de Poul Anderson que j'aime beaucoup aussi, je vais aller voir si je peux la trouver.

Kefka a écrit:

Aprés y a des listes qui trainent avec plein de trucs eco feministe si tu veux te deconstruire l'esprit.

J'évite ce genre comme la peste, je préfère encore lire un bouquin de Minc.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 855

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

https://immobilier.lefigaro.fr/article/ … ee94f28c7/

1 856

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Elle a pas tort sur le fond nan ?
Les logements collectifs c'est surement plus écologique et facile à rendre "vert" en mutualisant tout un tas de trucs. Et c'est un peu utopique de croire qu'on va pouvoir encore construire assez de logements individuels pour une population en expansion permanente.

1 857

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Sauf si on arrête l'expansion permanente. Mettez des préservatifs !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 858

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Kefka a écrit:

Elle a pas tort sur le fond nan ?
Les logements collectifs c'est surement plus écologique et facile à rendre "vert" en mutualisant tout un tas de trucs. Et c'est un peu utopique de croire qu'on va pouvoir encore construire assez de logements individuels pour une population en expansion permanente.

En France plus personne ne peut se blairer donc la maison individuelle restera la rêve de tout le monde. Mais son idéologie c'est de le réserver aux riches qui comme elle et toi habitent et habiteront en maison individuelle.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Autant réserver la maison individuelles à ceux qui ont des gosses, qui sont une vraie nuisance en immeuble.



Je ne suis pas Niark²

1 860 Dernière modification par reblochon (18-10-2021 11:38:09)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ça va être marrant quand tu vas faire ton lavage dans des salles communes avec le tout venant. Surtout quand tu vois comment ces pièces se transforment en salle à tout faire dans certains quartiers (souvenir d'Allemagne dans les HLM réservés aux migrants ou ici dans les coops). Limite qu'ils n'y plantent pas une tente comme dans Tintin coke en stock.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 861

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Pas forcément, suffit de gentrifier les coops et puis voilà, à la place de Nafissatou t'auras Ferréol pour qui la vie en communauté c'est une expérience et une aventure (mais merci de ne plus faire de bruit passé 21h47).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 862

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Kefka a écrit:

Elle a pas tort sur le fond nan ?
Les logements collectifs c'est surement plus écologique et facile à rendre "vert" en mutualisant tout un tas de trucs. Et c'est un peu utopique de croire qu'on va pouvoir encore construire assez de logements individuels pour une population en expansion permanente.

Oui. C'est pas nouveau et bien documenté.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 863

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Les Français veulent des maisons individuelles et en même temps plus d’espaces. La ministre assure qu’«il n’est pas question de renoncer à loger les Français mais de le faire autrement». En respectant un principe: l’intensité «heureuse». À savoir une «densité d’habitat qui crée des quartiers dynamiques, vivants et chaleureux».

Dynamiques, vivants et chaleureux comme des barres hlm.
On dirait Idalgo avec son moment de grâce dans le metro...

1 864

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

C'était NKM.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 865 Dernière modification par Conrad (18-10-2021 22:49:17)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Cela dit le mari d'Hidalgo s'étant fait dépouiller dans le bus récemment il doit s'y connaître en moments de grâce.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 866

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Par un pickpocket donc c'est pas non plus une expérience traumatisante. Surtout qu'avec un pédigrée pareil, les flics vont regarder les vidéos et retrouver le mec.

1 867

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Thermostat a écrit:

Les Français veulent des maisons individuelles et en même temps plus d’espaces. La ministre assure qu’«il n’est pas question de renoncer à loger les Français mais de le faire autrement». En respectant un principe: l’intensité «heureuse». À savoir une «densité d’habitat qui crée des quartiers dynamiques, vivants et chaleureux».

Dynamiques, vivants et chaleureux comme des barres hlm.


Le Haussman c'est bien plus dense qu'une barre HLM. D'ailleurs le problème des villes nouvelles c'était pas spécialement la densité d'habitat.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 868 Dernière modification par Thermostat (18-10-2021 22:37:32)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Là elle parle de faire des habitations pour accueillir le trop plein de monde, je pense pas qu'elle imagine des 120m carrés en plein quartier latin entourés de jolis jardins publics.

Conrad a écrit:

C'était NKM.

TOUTES DES POURRIES CES POLITIQUES

1 869

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Thermostat a écrit:

je pense pas qu'elle imagine des 120m carrés en plein quartier latin entourés de jolis jardins publics.

Moi non plus mais ça me semblait assez clair quand je disait « bien plus dense »

Envoyé depuis mon IPhone.

1 870 Dernière modification par Monsieur Maurice (22-10-2021 04:11:33)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

https://www.lepoint.fr/monde/un-parc-d- … 862_24.php

Un « parc de l'extrême » de 150 000 m² installés sur un complexe pétrolier dans le golfe Persique.

No pussy blues.

1 871

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

https://pbs.twimg.com/media/FCO4HbdXsAQpuFN?format=jpg&name=large

1 872

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Je vote pour l'autorisation des vélos sur les autoroutes.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 873

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Le mieux ce serait en effet de faire une gigantesque piste cyclable je suis sûr que ça fera un tabac pour se déplacer de Toulouse à Castres

Envoyé depuis mon IPhone.

1 874

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Il faudrait quand même lui expliquer que tout ce que l'état fabrique sert au commerce et à l'industrie. Que ce soit les lignes électriques, routes et autoroutes, transports en commun, communications, etc. S'il n'y avait pas d'entreprises à desservir, ils n'en mettraient pas. Des patrons en ont besoin pour faire circuler leurs marchandises, leur main d'oeuvre, leurs informations, etc. Ça n'a jamais été conçu pour le peuple. Maintenant je vois mal les entreprises se faire livrer leur matériel ou livrer leurs produits à vélo. À la rigueur, les exploités pourraient bien se rendre au boulot en vélo afin de risquer leur vie au travail.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 875

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

mr_zlu a écrit:

je suis sûr que ça fera un tabac pour se déplacer de Toulouse à Castres

Je sais que c'est une tentative de sarcasme mais c'est un projet qui me file plus la trique qu'une nouvelle autoroute pour les watures dans un département de 350.000 péons.

Et je dis pas ça pour ne pas me mettre le lobby Jancovincien à dos hein. Penser que "l'attractivité" du territoire se résume à 50min de bagnole gagnée sur ce trajet, c'est un peu ridicule.

Le mieux ce serait quand même de planter des arbres et de faire des fermes tout le long de cette immense piste cyclable, ça permettrait aux hipsters et autres applefags de venir "se ressourcer" en se mettant des courgettes biodynamique dans le fiak.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"