Sujet : "Je suis une légende"

Le bouquin n'est pas de Masterton mais de Matheson. On en avait parlé à l'Asilecon il me semble, et ça a fait tilt ce matin pour le nom de l'auteur. Non, c'est tout, c'est juste que ça peut être un livre sympa.

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

Re : "Je suis une légende"

le bouquin est sympà, y'a une adaptation ciné en tournage ou alors fini de tourner je sais plus trop avec dans le rôle principale Will Smith.

Sinon en bouquin du même auteur, "La maison des Damnées" est super, le pitch : un groupe de scientifiques, médium, cons se retrouvent dans une immense maison hantée de période victorienne.

Jusque là c'est banal sauf que la baraque appartenait auparavant à un riche pervers sexuel qui organisait d' immenses orgies et des jeux sexuels malsains avec ses centaines de convives, mais sans jamais y prendre part et en observant tout via les multiples cachettes de la maison.
Du coup avec toutes ces saloperies la maison à perdue la boule et après des tragiques événements est devenue hantée.

Mention spéciale à la description de la chapelle à partouze avec en bas-reliefs des nones à poils forniquant avec le démon et le crucifie géant en forme de bite. Certains passage du bouquin sont à gerber.

3

Re : "Je suis une légende"

Ca m'a l'air bien je note.

Re : "Je suis une légende"

ouais, la maison des damnés c'est assez excellent, faut que je me le retape parce que la première fois que je l'ai lu, j'avais 10 ans et j'ai pas tout compris...

je suis une légende, j'ai adoré, c'est typiquement le genre de bouquin qu'il faut relire en plus, pour avoir un angle nouveau grâce à la chute...

Re : "Je suis une légende"

Ok, j'achete. Je vais me commander plusieurs bouquins pour faire style intellectuel.

Quel site vous me recommandez ? Amazon ? La fnac ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

6 Dernière modification par mic20010 (28-08-2007 11:45:50)

Re : "Je suis une légende"

Mince vu le nom du thread, la posteuse et la rubrique, je pensais que c'était des PIX hmm

Edit : sinon ouais le bouquin a l'air cool.

Re : "Je suis une légende"

amazon c'est ce qu'il y a de mieux pour les bouquins, y a un paquet de trucs...

Re : "Je suis une légende"

Ok je commande chez eux les deux matheson.

Vous me conseillez quoi d'autre à lire ? J'en ai marre des polars et autres thrillers. Des trucs pas trop chiants à lire, j'ai un vocabulaire limité.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

9 Dernière modification par Xuan Carlos (28-08-2007 12:59:15)

Re : "Je suis une légende"

american psycho \o/

et glamorama \o/

et lunar park \o/

10

Re : "Je suis une légende"

donspliff a écrit:

Ok je commande chez eux les deux matheson.

Vous me conseillez quoi d'autre à lire ? J'en ai marre des polars et autres thrillers. Des trucs pas trop chiants à lire, j'ai un vocabulaire limité.

Genre ça ?

11

Re : "Je suis une légende"

Comme livre vraiment pas prise de tête et sympa, j'ai un recueil de citations : le grand livre de l'humour noir, par Philippe Heracles.

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

Re : "Je suis une légende"

Ok, merci.

J'attends les commandes de ma meuf et je paye amazon.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

13

Re : "Je suis une légende"

Je suis une légende est vraiment pas mal. Y a quelques années, y a un auteur français qui avait sorti un bouquin s'en inspirant, sauf que dans la dernière oeuvre tout se passe en françe et y a des Kailleras avec des voitures tunées, genre sous-mad max à la française.

Re : "Je suis une légende"

kabal a écrit:
donspliff a écrit:

Ok je commande chez eux les deux matheson.

Vous me conseillez quoi d'autre à lire ? J'en ai marre des polars et autres thrillers. Des trucs pas trop chiants à lire, j'ai un vocabulaire limité.

Genre ça ?

je pense qu'en cherchant l'indigence intellectuelle et la pauvreté lexicale, il pensait plutôt à ça...

15 Dernière modification par Ryolait (28-08-2007 14:27:24)

Re : "Je suis une légende"

Vous me conseillez quoi d'autre à lire ? J'en ai marre des polars et autres thrillers. Des trucs pas trop chiants à lire, j'ai un vocabulaire limité.

Alors en SF je te conseille : Ubik de Philip K. Dick parce que bordel.
                                        Jack Barron et l'éternité de Norman Spinrad, ça a un peu vielli mais ça te tape dans la gueule quand même (et si tu veux rigoler, du même auteur, tu peux lire Rêve de fer, où il écrit le roman qu'aurait pu écrire Adolf Hitler s'il était devenu auteur de SF plutôt que maître de l'empire de 1000 ans, c'est écrit avec la bite, y'a des symboles phalliques partout et de la virilité à deux balles, vraiment bien marrant MAIS, si tu tiens le coup, tu lis la postface et tu te rends compte que tout cela n'a pas été vain...).
                                        Dan Simmons, Le Chant de Kali et Hypérion c'est beau.

Déjà si tu lis ça tu devrais mourir.
Hors SF/Fantastique, y'a quelques fans de Charles Bukowski ici il me semble, tu peux taper dans à peu près tout. Puis Bret Easton Ellis comme sieur Aliocha l'a bien nommé.
Sinon tu regardes mon avatar pendant plusieurs heures d'affilée et tu comprendras (plus gros : ici ou ici ou . Sinon tu as ces gens-là : lui ou lui  .)

Re : "Je suis une légende"

La Sf littéraire j'accroche pas. Les films, les jeux no problemo. MAis la SF pure et dure en bouquin, c'est niet. Désolé.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : "Je suis une légende"

Solilok a écrit:

Alors Masterton c'est plus ça :

http://ec1.images-amazon.com/images/G/0 … 198_.L.jpg

Je prends aussi. merci.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : "Je suis une légende"

ah ouais, faut aussi que tu te prennes "slaughterhouse 5" (ou "abattoir 5"), une histoire délirante sur la seconde guerre mondiale, le bombardement de dresde et les voyages dans le temps...

19 Dernière modification par donspliff (28-08-2007 16:01:59)

Re : "Je suis une légende"

Tengu n'est aps dispo sur Amazon, je checke le bouquin d'aliocha.

Et puis là je valide. 7 bouquins ca va, et j'en ai encore deux à lire à coté de mon pieu. Je vais tenir un mois.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

20

Re : "Je suis une légende"

pareil, trop tard pour le dernier...

héhé je vé lir dé livrent big_smile

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

21

Re : "Je suis une légende"

et le donspliff il va nous faire croire qu'il lit 9 livres en un mois?
ahahahahah

C'est pas moi!

Re : "Je suis une légende"

bah c'est même faisable en une semaine quand t'as que ça à faire...

Re : "Je suis une légende"

Cmoi a écrit:

et le donspliff il va nous faire croire qu'il lit 9 livres en un mois?
ahahahahah

Parfois plus, parfois moins ma grande. Et on parle de vrais bouquins hein ! Pas des Marie-Claire et autre cosmos.


aliocha a écrit:

bah c'est même faisable en une semaine quand t'as que ça à faire...

Héhé clair.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

24

Re : "Je suis une légende"

Ouais ok, bien sur les gars.

C'est pas moi!

25 Dernière modification par Chalumeau (28-08-2007 17:04:35)

Re : "Je suis une légende"

Le bouquin de moron est moyen et mou du gland j'ai trouvé..

Par contre si vous voulez intégrer la hype de la SF récente je vous recommande ceci, que je broute en ce moment et que ça faisais longtemps que j'avais pas lu un truc aussi bon:

http://www.mollat.com/cache/couvertures/9782207258040.jpg

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.