velvetu a écrit:ouais tu demanderas à tous les salariés en chômage partiel de te rétrocéder tes dividendes, ainsi qu'à toutes les PME qui n'ont survécu que grâce aux PGE de se coter en bourse et de te filer une prime d'émission.
Et les soignants en formation qui ont reçu 50 balles et une médaille pour s'être surmenés dans une situation à risque (je parle du covid, pas de leur situation habituelle
), on peut leur rétrocéder des dividendes ?
Pendant ce temps, la fameuse injection de ouf d'argent public ne profite toujours pas vraiment à l'éducation nationale, ni aux hôpitaux (ou en tout cas pas au "petit personnel") ; quant à la justice j'ai ouï dire que ça s'améliore un peu, mais suffisamment, j'en doute.
Après si ça se trouve le libéralisme économique ça ne concerne peut-être que les entreprises privées et le chômage, on se sait jamais, je suis très con après tout. Quoiqu'encore, le chômage et sa réforme, faut voir où ça nous mène tout ça, elle est peut-être très protectrice, un peu comme la réforme des prudhommes qui soulage la justice mais encule de fait le quidam précaire, mais c'est un peu sa faute, il a qu'à faire des dossiers complets ce batârd. Parce que contrairement à ce que tu sembles penser, ce n'est pas qu'une affaire de "vendre la France aux intérêts privés", c'est aussi une question d'idéologie, celle de l'organisme qui est responsable de son propre devenir. Et ça, ça transpire de partout dans le discours macronien (mais pas que) : cet enculé de chômeur c'est quand même un sacré fdp qui profite des largesses de l'argent public et veut pas trouver de taf, et qu'il faut le res-pon-sa-bi-li-ser. Injecter de l'argent public en masse, la belle affaire, c'est un truc auquel on peut faire dire tout et son contraire.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor