1 201 Dernière modification par Thermostat (20-09-2021 14:11:37)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

J'espère que Reblochon a appelé ses gamins John Brandon et Pamela pour leur faire aimer le Canada en tous cas.

Perso j'ai un prénom pancake, ma définition d'être francais c'est d'être prêt à se taper 12 bornes avec une gueule de bois au pinard pour trouver une boulangerie décente.


Mastaba a écrit:

Donner un prénom français à ses enfants, c'est faire un sacrifice symbolique de sa propre identité pour indiquer sa volonté d'assimilation. Personne ne veut forcer qui que ce soit à changer de prénom, seulement si tu ne veux pas personne ne te force non plus à avoir la nationalité française. Pourquoi faudrait-il tout donner sans contrepartie? Pourquoi une exigence aussi modeste (même Zemmour admet qu'on peut aussi donner tout ce qu'on veut en 2e prénom, rendant caduque tout le délire sur ce sujet) serait insupportable?

Alors quand des gens arrivent et considèrent que les principes de leur religion passent avant les principes du pays dont ils ont obtenu la nationalité tu vois qu'il y a un problème qui se profile.

J'aime bien l'escalade "Appeler son fils Mohamed" > "Mettre les principes de sa religion avant ceux du pays".

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Appeler son fils Théophile, mettre les principes de sa religion catholique avant ceux de la france éternelle en l'envoyant au séminaire car c'est le benjamin de la fratrie.



Je ne suis pas Niark²

1 203

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Jakovazor a écrit:

La cohesion nationale, l'assimiliation. Il deconne a cet endroit la votre truc les enfants.

Tu peux pas blairer ton voisin, le mec qui porte mal son masque, ton beau frère, les connards du nord ou du sud selon ou t'habites. Mais oh on s'appelle pas kader et on reste mourir en france au nom de l'assimiliation.

Laissez les gens faire ce qu'ils veulent putain.

Mais on laisse faire ce qu'ils veulent. J'ai commencé par dire que légiférer sur cela était débile. Par contre nous aussi on peut faire ce qu'on veut et en tirer les constats qui s'imposent.

Et hop, comme l'autre tu repars sur des actes personnels, là il porte mal son masque, l'autre nous parlait de celui qui bat sa femme. Le zéro absolu de l'argumentaire dans ce genre de débat identitaire. « ouin ouin, tu te plains des racailles des cités, mais Jean-Robert dans mon village, il a lui aussi volé le sac à main d'une mamie. Cé pareil man ! »

Pour ce qui est de l'assimilation, autant c'est une saloperie au niveau colonial, soit aller chez des gens et leur demander de s'acculturer pour nous ressembler, autant c'est une des plus grande force d'intégration (une intégration réussie est une assimilation) au sein d'un pays. L'universalisme latin a eu de meilleures réussites d'intégration que le multiculturalisme anglosaxon. Après on est dans un monde ultralibéral, copiant la culture anglosaxone, de l'individualisme si cher aux protestants et au capitalisme, quoi de plus normal que d'avoir des réflexions considérant une société comme un ramassis d'individus tous indépendants au lieu d'un groupe partageant des valeurs, une culture, une histoire et progressant collectivement. MOI JE ME et J'AI LE DROIT ! C'est le leitmotiv de cette génération, tu y ajoutes l'indignation et les microagressions, tu obtiens un woke. Que des droits, aucun devoir au sein d'une collectivité. Super. Après on s'étonne que dans une société pluriculturelle nous sommes incapables de soulever un mouvement de contestation de masse. Chacun tirant la couverture de son bord.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Appeler son fils Moché, mettre les principes de sa religion pancakes avant ceux du pays en lui coupant le prépuce sans son consentement.


Appeler son fils Karl, mettre les principes de sa religion athée  avant ceux du pays en lui faisant jurer de jamais rentrer dans une église.



Je ne suis pas Niark²

1 205

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Thermostat a écrit:

J'espère que Reblochon a appelé ses gamins John Brandon et Pamela pour leur faire aimer le Canada en tous cas.

Reblochon en effet tient compte de l'endroit où il vit pour donner des prénoms à ses enfants et les prononcer comme cela se fait dans le coin. Je n'aurais certainement pas donné les mêmes prénoms si j'avais décidé de passer ma vie en Chine ou au Kenya. Dingue non ? J'ai toujours défendu l'assimilation au pays dans lequel tu prétends faire ta vie. Je me suis acculturé, assimilé, ça a été dur, encore plus pour un Français je trouve, le Québec est traitre, il te fait croire que tu es un peu chez toi, donc au début tu t'économises cet effort, grave erreur.

Je te rappelle pour ton inculture que le Québec est une nation francophone et que le Canada est une fédération avec deux peuples fondateurs et bilingue.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 206

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Thermostat a écrit:

ma définition d'être francais c'est d'être prêt à se taper 12 bornes avec une gueule de bois au pinard pour trouver une boulangerie décente.

MOI JE ME. On est bien content d'apprendre ce qui te fait sentir français. Tu veux nous parler d'autre chose de TA vie ? C'est tellement intéressant et tellement hors-sujet.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Je suis d'accord avec rebloch' sur le constat, mais pas sur la solution. Quand tu tires à l'extrême droite, moi je dis juste qu'il faut faire le dos rond et attendre que ça passe.



Je ne suis pas Niark²

1 208

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Antipathique. a écrit:

On est quand même d'accord que la base pour être français c'est se dire français, plus éventuellement la nationalité ? Toi, tu es français ?

La base oui, mais après c'est plus compliqué que cela. Y a aussi des gens qui vont se dire français juste parce qu'ils ont la nationalité française. Avoir une nationalité, encore moins de nos jours, ne fait pas de toi quelqu'un qui a une réelle appartenance à une nation, c'est purement administratif. Regarde, je suis canadien et pourtant je n'ai aucun sentiment d'appartenance à cette fédération bidon.

Est-ce que je suis français ? On ne peut pas oublier d'où on vient, ce qui rend d'ailleurs caduque cet argument voulant que l'assimilation à une culture efface ce qu'on est. Par contre, dans les faits, je ne me sens plus vraiment français. J'aime bien ce pays, quand j'y vais y a une certaine nostalgie. Par contre je me sens totalement québécois, je vais faire enterrer ici si ça intéresse Thermot qui semble se faire du soucis pour mes choix. Si je devais revenir vivre en France je devrais de nouveau m'acculturer. D'ailleurs vous êtes bien les premiers à me le faire remarquer, quand je parle de la France, je raconte n'importe quoi, je ne connais plus ce pays.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 209

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Antipathique. a écrit:

Je suis d'accord avec rebloch' sur le constat, mais pas sur la solution.

Ha ha ha ! Mais je n'ai PAS proposé de solution. En dehors de dire que l'assimilation relevant de l'universalisme marche mieux dans les faits que le multiculturalisme anglosaxon. Sans pour autant que cela soit une solution miracle hein ! C'est comme la laïcité, ça ne guérit pas de la covid 19, ni de la connerie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 210

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:
velvetu a écrit:

Tu peux me faire une quatrième de couverture pour savoir si je lis ton essai?

Je l'attendais. Amusant pour un site qui a un sujet de lecture où les types étalent parfois des bouquins plus chiant les uns que les autres sur des sujets politiques/sociologiques, mais sont incapables de lire un texte de 50 lignes expliquant l'imposture d'une question totalement fallacieuse dans le débat sur l'identité.

Pas grave, c'est le site de raciste ... systémique.

T'es ptet pas aussi interessant en tant qu'historien/politologue/sociologue que tu le penses malgré tes 30 années à discuter avec des universitaires idiots hmm
Et dans un sens, on s'est assimilié à toi parce que tu lis pas tellement les posts des autres smile

1 211 Dernière modification par Chavez (20-09-2021 14:43:22)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:

Mais qui dit que j'imagine la France monolithique et chrétienne ? C'est un procès qui ne tient pas la route deux secondes. 

La France est parcourue par des diversités multiples, des cultures régionales riches et uniques, des influences étrangères que ce soit par des visites amicales (on a été un centre culturel mondial pendant des siècles), des restes du passé colonial ou tout simplement différentes invasions qu'elle a connues. On ne parle même pas des courants mondiaux apparus avec Internet ramenant le monde entier à notre porte.

Il n'y a pas de réponse à cette question parce qu'elle est fallacieuse. Il y a autant de sentiment d'appartenance à la France qu'il y a de Français. C'est une petite question minable et insidieuse répétée par une certaine gauche, un classique. Elle n'est pas de Hohun, il n'a fait que répéter cette débilité qu'il a du entendre ailleurs. C'est la question qui revient toujours quand on débat sur l'identité et y a bien que quelques occidentaux cocus pour se demander ce qui définit leur identité. Jamais vu un Algérien, un Brésilien, un Vietnamien, un Nigérien se demander ce qui fait qu'il appartient à sa culture. JAMAIS ! C'est une question qu'ils ne se posent pas, même quand ils ont une double nationalité et sont nés dans un pays étranger.

On a le droit à la même au Québec. Ici c'est Jean Barbe qui me l'a posée pendant un débat sur la laïcité : « c'est quoi se considérer québécois ? Manger de la poutine et du ragoût de pattes, danser en carré ? » Ce fils de pute sait très bien que si on s'amuse à dresser une liste d'épicerie, tu auras toujours l'ingénu d'en face qui va venir te faire remarquer que lui il se sent québécois, mais n'en mange pas de la poutine et que donc ce que tu viens de décrire pour définir un Québécois ça ne marche pas. C'est le piège à con.

Alors c'est quoi se considérer français ? Aimer le pinard et le saucisson ? Pleurer la mort de Bébel ? Se mettre au garde à vous les deux pieds dans un tas de fumier à l'écoute de la Marseillaise ?

Bien sûr que non. Être français ça ne s'explique pas en une réponse. C'est vivre dans notre culture, ce qui comprend notre langue et nos traditions, nos joies, nos peines, en tant que peuple. Un bagage que nous avons en commun, même si nous n'en partageons pas avec la même passion tous ses aspects, ce qui n'empêche que nous sommes capables de les connaître, les reconnaître, en comprendre les codes. C'est faire de notre histoire la nôtre, avec ses défaites, ses victoires, ses moments glorieux et ceux plus honteux. Mais c'est surtout savoir qu'on n'est plus chez nous dès qu'on passe nos frontières. Une fois en Belgique, en Suisse, en Italie, en Espagne, on sait qu'on n'est plus en France, on sait qu'on est entouré par des gens qui ne sont plus français... et pourtant on ne va pas leur demander c'est quoi pour eux être Suisse, Belge, etc. et pourtant on pourrait leur faire remarquer que dans leur putain de liste d'épicerie il y a des points qui nous appartiennent aussi... déjà parce qu'on est tous européens et de culture chrétienne, et aussi humain.

Alors si en plus tu vas dans une grande ville, c'est la fête du slip. Tu as tous les simplets d'occident vivant dans une métropole qui vont venir t'expliquer qu'ils se sentent plus Berlinois, Londoniens, Newyorkais, que de leur culture national. Ça c'est Yanik Marcil qui m'a fait le coup, expliquant qu'il aimait autant lire du Saramango, Cervantès, Shakespeare, Holerlin ou Murakami, donc tu vois, si eux ne la ressentent pas notre culture parce qu'ils sont métissés à l'internationale, il se sent autant chez lui à Berlin, Londres ou Paris qu'à Montréal. Si tu ne ressens pas cela, c'est que toi t'es trop con pour t'ouvrir au monde ... et puis si t'es un unilingue, comme la majorité des habitants de cette planète, t'es un gros naze inculte ! Mais ils aiment le peuple hein ! Ils t'aiment !

Des gens nous vantant la collectivité, mais toujours à nous rappeler des lois libérales, des droits individuels, des goûts personnels. Un NOUS collectif les violente, ils n'aiment pas tout le monde et tiennent à nous le faire savoir. Même si on s'en branle. Ah les salauds d'électeurs du RN bouh pas bien ! Par contre comprendre ce qui les a poussés là, trop compliqué. Par contre pour les racailles, alors ils ont mille raisons sociales pour nous expliquer pourquoi ces pauvres gamins en sont arrivés là.

Ils nous disent aimer le peuple, mais rejettent les gilets jaune en France, les gens de Hérouville au Québec, trop réacs ou xénophobes à leur goût, ils n'appartiennent pas au même monde que ces « gens-là ». Tu leur pointes l'extrême-droite religieuse d'en face ... ça se transforme en diversité, en richesse culturelle, en ouverture aux autres.

Des amoureux de la culture, mais qui se moquent des leurs, fiers, qui auraient l'idée saugrenue d'enfiler un habit traditionnel en dehors d'un spectacle pour touristes. 

Des vindicatifs dénonçant les identitaires nationaux, mais vantant la richesse amenée par ces gens ultra-identitaires originaires culturellement d'autres pays s'habillant, parlant et vivant comme dans leur pays d'origine (même si parfois il n'y ont jamais mis les pieds et sont nés ici), sans jamais évoluer (à la différence des citoyens de leur pays d'origine qui changent), véritable cliché de leur culture, figé dans le temps, mais vendu comme des identités fortes, riches, amenant de l'oxygène à nos attardés préférant les coutumes locales. N'oublions pas de les remercier au sein de leur ghetto communautaire. 

La culture nationale et principalement la langue est pour cette certaine gauche un concept réac et arriéré.

Des intellos qui se disent ouverts et inclusifs, mais seront les premiers à te dégager si tu leur mets le nez dedans. Bref. des progressistes qui nous disent combattre pour le peuple, mais sont prêts à l'haïr si ils ne pensent pas de la bonne façon. Des gens de gauche qui aiment la diversité culturelle, mais il ne faudrait pas trop que la nôtre soit célébrée, ça ferait trop nationaliste ethnique. Voila le genre de personnes qui ont la bonne idée de pondre cette question moisie te demandant qu'est-ce qui fait qu'on se sent français, t'attendant au tournant pour te faire remarquer que ta liste pue du cul pour mille raisons plus ou moins valables. Parce qu'appartenir à un peuple, ce n'est pas une liste, c'est plus compliqué que cela et pourtant tellement simple.

Après y a des gens pour qui la citoyenneté française n'est qu'un papelard. Quand ils meurent ils veulent se faire enterrer sur la terre de leur ancêtre. Quand ils ont un gamin, il leur filent un nom de chez eux, et pas comme les Kevin et Louna qui sont choisis par mode, ce ne sont pas des choix identitaires. Encore une comparaison débile, tout comme nous parler des connards qui battent leur femme.

« Ah mais c'est du de définir un Français hein, on a des voleurs comme les Araaaaabes et y a pas longtemps on tapait nos femmes comme les Talibans. On est comme les autres en fait, pas de différence ! » Comme si le roman national n'était pas propre à chaque peuple de cette putain de planète ! C'est humain le roman national. Oui je sais, y a eu les croisades, les colonies, on a massacré les protestants et jeté les chouans dans un fleuve, on est méchant.

Y a pas à dire, y en a certains qui sont plus réveillés que d'autres. Vivement qu'on se déconstruise tous ! Les gens ont vraiment trop de temps libre.

(en passant je viens de croiser une affiche du NPD où on pouvait lire « LE PROGRÈS C'EST NOUS ! » ils osent tout !)

J'ai pas lu ton pavé mais mon point c'est que si tu reconnais l'histoire de ce pays et son côté non monolithique, vouloir interdire les prénoms que tu ne trouves pas sonner français (ce qui ne veut pas dire grand chose vu) est particulièrement idiot. Mais imagine juste la tête de la loi!!! "Alors "Erik"" "oui non peut être. écoutez le k là à la fin me met un doute".

1 212

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Chavez a écrit:

vouloir interdire les prénoms que tu ne trouves pas sonner français (ce qui ne veut pas dire grand chose vu) est particulièrement idiot.

Je l'ai dit, vouloir l'interdire est idiot. Merci de ne pas avoir lu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 213

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

vouloir interdire les prénoms que tu ne trouves pas sonner français (ce qui ne veut pas dire grand chose vu) est particulièrement idiot.

Je l'ai dit, vouloir l'interdire est idiot. Merci de ne pas avoir lu.

Mais alors pourquoi tu réponds? C'est exactement ce que demande zemmour et donc on est d'accord: sa proposition est complètement débile et tout le monde devrait être capable de le voir.

1 214

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Quand je pense que Reblochon se prend la tête sur les conneries de Zemmour alors que EELV est sur le point de désigner son candidat pour la présidentielle...

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

1 215

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

le.a futur.e président.e de la république.

BiDL  la connerie à prix discount

1 216 Dernière modification par Beonelo (20-09-2021 19:37:29)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 217

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Chavez a écrit:

Mais alors pourquoi tu réponds? C'est exactement ce que demande zemmour et donc on est d'accord: sa proposition est complètement débile et tout le monde devrait être capable de le voir.

Parce que bien que l'idée de zemmour pue du cul, dénoncer ces gens qui sont incapables de donner un prénom « occidental » à leur gamin après quatre générations passées en Europe, c'est aussi valable pour ma part que dénoncer des cons qui voudraient qu'on limite les gens sur le choix de leur prénom, encore plus quand on sait très bien que c'est infaisable, du moins pas au sein d'une « démocratie ». Je ne vois pas trop de différences dans le niveau de connerie entre un type qui veut que tous les gamins s'appellent Robert et l'autre qui refuse que son fils puisse s'appeler Robert parce que cela lui ferait perdre le fantasme qu'il entretient sur ses origines.

Y a des communautés qui ont le bon goût, sans qu'on les force, de mettre leur prénom à la mode locale, ou d'avoir plusieurs prénoms. Le tout pour une meilleure intégration et un respect de la culture locale. Par exemple un Basile qui s'appelle en vrai Vassily, un Thomas pour Thanasis, rien que chez les Grecs du Canada. Les Viets le font aussi. Ça ne leur enlève rien et on ne se retrouve pas dans une classe ou Ben Oït est en réalité Benoit mal prononcé par le prof (comme le veut la blague).

Après personnellement je m'en fous. Mais je vois que ce genre de problème, car cela en est un, aggrave les ressentiments, les clivages, le communautarisme, et parfois l'exclusion sociale et économique. Une société pluriculturelle est pluriconflictuelle. Comme dirait l'autre, c'est quand il y en a beaucoup que cela commence à déranger. Ce n'est pas propre à l'occident et encore moins à la France, Claude Lévi-Strauss l'avait bien décrit, tu peux voir ce genre de réflexe de xénophobie dans n'importe quelle société. Ce n'est pas forcément souhaitable, ce n'est pas toujours beau à voir, mais c'est assez banal.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 218

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Putain Edwy. Encore un prénom de merde.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 219

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Ah ok. Tu veux que les enfants des autres aient des prénoms à consonnance qui te soit familière au cas ou d'autres gens que toi seraient racistes.

1 220 Dernière modification par reblochon (21-09-2021 00:53:47)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Pas du tout. Moi personnellement je m'en cogne. Si t'arrêtais de personnaliser le débat. Jusqu'à présent y a que toi qui nous raconte sa vie, ses émotions, ce qu'il souhaite pour ses enfants. Pour ma part j'ai toujours fait de la politique pour des causes auxquelles je crois, pas parce que cela m'affectait en personne. Je ne défends pas la laïcité pour mes enfants. Il faut comprendre que les signes religieux affectent principalement les personnes appartenant à la communauté auxquels ils sont rattachés. Mes enfants ne sont ni musulmans, ni sikhs.

Je tenais quelques constats décris par d'autres depuis longtemps. L'impact des politiques multiculturelles qui te semblent chères (vu le discours que tu tiens sur la « LIBÂRTÉ ») a jusqu'à présent plus nourri la haine, les ressentiments, les ségrégations communautaires que le vivre ensemble. Une société n'est pas un ramassis de citoyens avec leurs droits individuels. La dérive actuelle d'une certaine gauche se vautrant dans le libéralisme sociétal n'a rien de surprenant. Que QS ait dérivé comme le NPD rien d'anormal. Qu'en France les partis dits progressistes fassent de même, autant prévisible. Ils sont les danseuses du néolibéralisme économique, la face sociétale d'une même pièce. Ça te colle des étiquettes sur les gens selon leurs origines, leur religion, leur ethnie et ensuite ça prétend créer une société unie. Une vraie tour de Babel. En ce moment à Montréal ils diffusent les messages de la santé publique en 12 langues dans certains quartiers. Quelle réussite du vivre ensemble !

Comme disait un ministre de l'intérieur, ils vivent côte-à-côte. Bien souvent ils sont face-à-face. Il suffit d'aller aux AG des organismes communautaires pour savoir que les rixes et les tensions sont courantes, même à Montréal. L'universalisme, sans être parfait, arrivait mieux à intégrer les personnes de différentes horizons. Pour preuve la très bonne intégration de la plupart des immigrants en France jusque dans les années 90 et le taux incroyable de mariage interethnique en France, un des plus haut d'Europe. S'il y avait bien un pays où le racisme reculait c'était la France. Les autres ne faisaient qu'acheter du temps en tassant le problème sous le tapis.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 221

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Mais je suis d'accord avec toi, l'avenir pour nos enfants est bien sombre.

Parce que quand le réchauffement va nous chauffer le cul et qu'on va commencer à manquer de tout, avec la crise énergétique en surcouche, les iphones ça ne sera plus la chose recherchée. Si on se fit à Sarajevo, les gens peuvent devenir très méchants quand vient le temps de survivre, alors si en plus ils vivaient côte-à-côte, imagine ! Ça sera un Los Angeles 1992 x 1000.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 222

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Ils sont les danseuses du néolibéralisme économique

Oui c'est triste, moi aussi je préfèrerait aussi qu'on taxe tout de suite les super riches à 95%, qu'on interdise le pétrole dans les 5 ans, les voitures en ville aussi tant qu'on y est. Mais que veux-tu? dans le système électoral sois tu votes pas sois tu choisis le moins pourri. Le parti communiste me fait pas envie et met encore la production et le travail très en avant. Donc entre les gros partis restant je suis bien curieux de savoir lequel n'est pas une danseuse du neolibéralisme.

1 223

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

C'est pour cela que tu annules ton vote en votant Bloc. Ils ne prendront jamais le pouvoir, ça fait un magnifique bras d'honneur au Canada et en plus tu ramènes de l'argent au Québec pour aider les partis indépendantistes lors des élections provinciales.

Voter pour le Parti communiste canadien ... la blague ! Des baltringues. Pas pour rien qu'on a fait scission avec ces clowns qui te chantent les louanges de la Palestine libre, mais refuse l'équivalent pour le Québec.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 224 Dernière modification par Thermostat (21-09-2021 08:36:00)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:
Thermostat a écrit:

ma définition d'être francais c'est d'être prêt à se taper 12 bornes avec une gueule de bois au pinard pour trouver une boulangerie décente.

MOI JE ME. On est bien content d'apprendre ce qui te fait sentir français. Tu veux nous parler d'autre chose de TA vie ? C'est tellement intéressant et tellement hors-sujet.

Faut quand même que tu te rendes compte qu'à chaque fois que tu lances aléatoirement un nouveau sujet en nous balançant ce que tu prends pour des vérités générales en étant bien premier degré, c'est ton avis que tu donnes reblofion. T'as beau éviter de dire "moi je", la soupe idiote que tu nous sers ce sont juste les élucubrations de ton cerveau malade. Tes petites insultes envers les représentants politiques qui ne sont pas de ton bord, c'est pas la doxa quebecoise.

Enfin, c'est probablement plus des trucs que t'as lu sur Facebook et intégré comme tes propres idées, c'est encore plus triste.

Surtout que bon, lolz, j'ai rarement vu plus ego tripé que toi parmis les quidams de l'internette big_smile

1 225

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Est-ce que tu participes à des réunions communautaires Thermostat ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche