1 051

Re : E-Reader

Mmmh... je me demande s'il y a pas un paramètre pour ça, parce que tous les trucs un peu gadgets des kepub je les ai virés.

1 052

Re : E-Reader

Chavez a écrit:

pas sûr que kindle soit au-dessus mais je serai curieux de me faire un avis là dessus

Je sais pas ce que tu cherches vraiment mais je peux dire un truc direct après si peu d'utilisation : la navigation hors texte est assez relou. Ca lag suffisamment pour être pénible et t'as un effet "noir/blanc" de rafraichissement assez dégueulasse à chaque changement de "page".

Par contre niveau lecture, c'est le bonheur.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 053

Re : E-Reader

Les seuls moments où j'affiche autre chose que du texte c'est quand je choisis un bouquin, j'ai déjà essayé de la BD là-dessus c'est méga reulou, il vaut mieux une tablette pour ça.

1 054 Dernière modification par Chavez (20-01-2021 23:42:18)

Re : E-Reader

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Les seuls moments où j'affiche autre chose que du texte c'est quand je choisis un bouquin, j'ai déjà essayé de la BD là-dessus c'est méga reulou, il vaut mieux une tablette pour ça.

Je lis jamais de bd dessus je suis pas complètement débile smile
Mais là, bon exemple, je lis ce bouquin d'astrophysique qui a quelques rares schémas pour expliquer quelques concepts. j'ai été obligé de le foutre sur une tablette pour pouvoir les regarder. Et c'est pas la première fois que ça m'emmerde, y a pas plus loin qu'une paire de mois je lisais le dyptique de vassili grossman sur stalingrad, y a deux plans, bon ben tu t'en passes mais vu comme c'est compliqué les deux plans ils auraient pas été de trop pour visualiser.

Mais bon là j'avoue maintenant que j'utilise le plugin de conversion kepub à la fois la question des illustrations et de la fluidité semble résolu, donc je suis moins pressé. Comme quoi...

1 055

Re : E-Reader

Ah ok, je ne me souviens pas d'avoir eu le même problème, t'as quoi comme version de mise à jour du coup ?

1 056

Re : E-Reader

Aliocha a écrit:

Ah ok, je ne me souviens pas d'avoir eu le même problème, t'as quoi comme version de mise à jour du coup ?

Calibre ou kobo ? (aucune important à mon avis, ce qui compte c'est de s'assurer d'utiliser des kepub)

1 057 Dernière modification par Chavez (10-09-2021 15:53:40)

Re : E-Reader

BON QUESTION QUI TUE ET QUI REVIENT TOUS LES ANS:
Le dernier kindle paperwhite, ou la kobo Clara HD? Ou OSEF c'est à peut près pareil?
je vais me racheter une liseuse et donner la mienne à ma fille (grand moment de transmission générationnelle).

1 058

Re : E-Reader

ahah j'ai eu à faire exactement la meme transition cet été. J'ai repris la kindle paperwhite (à 80 balles, elle est tous les 4 matins en promo).

1 059

Re : E-Reader

ET J'AI FAIT UN DON À CALIBRE

1 060

Re : E-Reader

J'ai pris la kobo. Ça a l'air super similaire et si je peux éviter de filer de la tune à amazon... Oh wait je l'ai commandée sur amazon.

1 061

Re : E-Reader

La Clara défonce, à part l'éternel problème chez Kobo : impossible de sélectionner une page en rentrant son numéro, il faut passer par le slider dégueulasse. Par contre niveau qualité ça déboîte et tu peux lire tous les types de fichiers. La librairie est maintenant hyper fournie (j'ai pu acheter des trucs introuvables en papier), mais j'ai pas encore regardé si c'était toujours aussi simple de péter les DRM qu'avant.

1 062

Re : E-Reader

pouce en l'air

Et oui il m'est parfois arrivé d'acheter des trucs sur leur store que je trouve pas

1 063 Dernière modification par Mastikator (12-09-2021 08:14:26)

Re : E-Reader

Lorsqu'on compare la Fnacbook (Alcatel) avec la Clara HD, on gagne en fluidité mais on perd des trucs de bases comme pouvoir afficher les livres en format paysage.

Le support est pas extra lorsqu'on a des problèmes : la mienne chargeait mais la connexion avec le PC ne permettait pas d'accéder au contenu de la mémoire.
La solution du support était : "utilisez Calibre pour transférer vos fichiers". Sauf que Calibre a besoin que la liseuse soit détectée par le PC...
(si vous êtes dans cette situation, il faut ouvrir la Clara HD pour récupérer la carte microSD et faire les transferts depuis un téléphone ou un appareil compatible)

Sinon, certains projets de hack semblaient intéressant (terminal Linux portable).

1 064

Re : E-Reader

je l'ai depuis hier, je suis en train de lire mon Terry Pratchett du moment dessus et tout marche super bien. L'upgrade en terme d'écran par rapport à ma kobo d'avant se sent clairement. Et la "balance des blancs" auto est ma foi fort sympa.

1 065

Re : E-Reader

https://shop.boox.com/products/mira

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 066

Re : E-Reader

C'est super cher pour un truc qui a une utilisation très limitée.

1 067

Re : E-Reader

Est-ce que le taux de rafraichissement permet de jouer à Quake dans de bonnes conditions?

1 068

Re : E-Reader

(à 60fps)

BiDL  la connerie à prix discount

1 069

Re : E-Reader

Le meilleur achat de ma vie professionnelle : https://remarkable.com/store/remarkable-2

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : E-Reader

Tiens,  j'ai offert une kobo Clara HD à ma rejetonne. Je découvre l'objet et je galère.  La boutique est peu intuitive,  non? Et où peut-on trouver des bouquins libres de droits,  si ça existe... Mon engeance voulait des manga comme "Détective Conan", ou "tant qu'il est encore temps, je t'aimerai". J'ai l'impression qu'ils n'ont pas ça en stock. On peut accéder à une autre boutique ? A des bases de données publiques comme la BNF ou wikisource ?

Ou je fantasme et l'utilisateur est prisonnier .

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 071

Re : E-Reader

Oui c'est bien hein.

1 072

Re : E-Reader

La Clara HD accepte les ebook gratuits récupérés n'importe où. par contre c'est chiant de zoomer/dézoomer plusieurs fois par page lorsqu'on lit des illustrés.

1 073 Dernière modification par Chavez (22-01-2022 21:28:42)

Re : E-Reader

Moins chiant avec la clara hd qu'avec les précédents, SI ton epub est en kepub

1 074

Re : E-Reader

Ouais, m'enfin à part des mangas à ce format-là, c'est pas l'idéal pour la BD par rapport à une tablette, par contre je ne vois pas ce qui coince avec la boutique, j'ai déjà réussi à acheter des trucs introuvables en librairie en France.

1 075 Dernière modification par Chavez (27-01-2022 15:17:40)

Re : E-Reader

Oui complètement d'accord, quand il parlait d'"illustrés" j'ai pensé qu'il parlait d'images sporadiques dans un livre, genre un plan. Mais pour les bd c'est complètement mort. Autant s'acheter une tablette, même cheapos, genre la amazon fire.