701

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

reblochon a écrit:

Il est HPI, c'est pour cela qu'on a de la difficulté à le comprendre.

Le môme qui sait lire en 6e il est hpi maintenant...

BiDL  la connerie à prix discount

702

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Le pire c'est que tu ne dois pas être si loin de la réalité...

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Laurent Henninger a une bonne réputation dans le milieu?

Je viens d'écouter sa conférence de résumé sur l'URSS et c'était assez limpide.
Niveau voix, on s'attend parfois à ce qu'il nous sorte un sketch d'humoriste.

https://www.youtube.com/watch?v=aKg5Gb6rbRM

704

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Aliocha a écrit:

Le pire c'est que tu ne dois pas être si loin de la réalité...


J'ai vu un documentaire ya 5 ans, ca s'appelait Idiocracy.  Ca se passait à la Castellane je crois

705 Dernière modification par NiarkNiark (09-07-2021 13:20:24)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Mastikator a écrit:

Laurent Henninger a une bonne réputation dans le milieu?

Inconnu au bataillon pour ma part mais je me branle pas mal de l'histoire militaire en général du coup ça ne veut pas dire grand chose a priori.
J'ai du mal à trouver une infos sur ces publications/ses travaux : en gros il milite pour une nouvelle "histoire-bataille" et il développe un concept d'"espace" "solide ou liquide" qui expliquerait la domination anglo-saxonne dans la guerre (mais pas que) depuis l'époque moderne.

Faudrait lire un de ses bouquins pour aller plus loin mais ça me parait assez nébuleux pour l'instant.

Edit : https://lavoiedelepee.blogspot.com/2012 … et-le.html

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

706

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

"112 Gripes About the French"
http://www.marshallfoundation.org/libra … french.pdf

707 Dernière modification par Mastikator (17-07-2021 17:15:37)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

NiarkNiark a écrit:
Mastikator a écrit:

Laurent Henninger a une bonne réputation dans le milieu?

Inconnu au bataillon pour ma part mais je me branle pas mal de l'histoire militaire en général du coup ça ne veut pas dire grand chose a priori.
J'ai du mal à trouver une infos sur ces publications/ses travaux : en gros il milite pour une nouvelle "histoire-bataille" et il développe un concept d'"espace" "solide ou liquide" qui expliquerait la domination anglo-saxonne dans la guerre (mais pas que) depuis l'époque moderne.

Faudrait lire un de ses bouquins pour aller plus loin mais ça me parait assez nébuleux pour l'instant.

Edit : https://lavoiedelepee.blogspot.com/2012 … et-le.html

si j'ai bien compris et que je résume à l'emporte pièce, il y a 2 types d'environnement.

Le solide : terre, terroir, territoire avec une idientité forte et à la portée des individus
L'environnement fluide (océans, virtuel...) : n'est pas "évident", nécessite un niveau d'abstration et de calcul pour s'y repérer ainsi que des réseaux (réseau humain, commercial, etc...). Celui qui contrôle un réseau a plus de pouvoir que celui qui ne fait qu'utiliser le réseau, selon lui.

Selon lui, vers le 15e siècle, on est passé à l'aire des réseaux et les Brittaniques ont pris une énorme avance. La conquête de l'Inde semble contradictoire, mais la liquidation de leur emprire colonial puis de la classe ouvrière sous Thatcher et la création d'un réseau de paradis fiscaux collaborant avex la City va dans ce sens.

+ remarques sur le changemenr de paradique et l'extension du réseau à d'autres secteurs


En écoutant une autre conf, il reproche à la matière universitaire "Relation Internarionale" d'affaiblir les pays dans leurs choix et leurs compétences, car la "puissance" (militaire, culturelle, diplomatique...) est vue comme un concept périmé voire dictatorial (sauf pour les USA qui ont le droit) et en conséquence, la stratégie, la diplomatie et la géopolitiques ne sont pas enseignées comme elles le devraient dans la formation des dirigeants. + Les relations internationales sont une invention US. En imposant aux autres notre vision du monde, on peut orienter la façon dont les autres vont penser/interprêter les infos/événements (donc garder un certain avantage)

708 Dernière modification par Aliocha (17-07-2021 17:20:51)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ah oui, là ça valide parfaitement la case du troll idiot.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Souvenir d'un échange avec Niark sur un passage de Gaxotte que Zemmour a dû repomper.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

710

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ah tiens, ca me rappel que pour Niark², il y a un truc qui pourrait lui plaire, une émission d'histoire sur cnews, présenté par christine kelly avec deux experts de renoms: marc mennant et franck ferrand. Ca s'appel "La belle histoire de France".

711

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ouhoui je suis tombé la dessus une fois, le roman national a plein tube. Y aussi une emission catho le dimanche totalement wtf.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

712

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Tain ce "les araaaabes" de luxe de Zemmour, je serais presque impressionné.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

713

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Merde il faut remercier les auvergnats pour la création de l'Europe maintenant ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Non, mais l'empereur Constantin oui.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

thedarkdreamer a écrit:

Zemmour a dû repomper.

Je sais pas s'il a repompé quoique ce soit de Gaxotte en particulier mais la réécriture historique, c'est une passion chez les cafards nationalistes de son genre. Surtout sur ces supposés "évènements fondateurs".

Il écrit évidemment n'importe quoi et le concept "d'Europe médiévale" est plus que fumeux dans sa bouche.

Y a une communication de Jean Favier sur le sujet qui est bien plus nuancé et mesuré : https://www.canalacademies.com/emission … -medievale

stuffed spectrum a écrit:

Non, mais l'empereur Constantin oui.

Allez, j'ose : plait-il ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

716

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Blabla, la fin de la persécution des chrétiens...

717

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

718

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Je viens d'acheter Historiens et chroniqueurs du Moyen Âge de Robert de Clari, Villehardouin, Joinville, Froissart, Commynes chez De la Pléiade. Petite pensée pour Niark2

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

719

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Et là tu vas voir qu'il y a difficilement plus chiant à lire qu'un bouquin de la Pléiade, c'est con que chez Gallimard ils n'aient pas sorti une collection discount avec les mêmes fonds mais sur du papier cheap et plus lisible.

720

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

721

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

j'aime bien ce sous entendu en creux : si r'es un homme blanc t'es privilégié.

oui même les clodos.

722

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Kane a écrit:

j'aime bien ce sous entendu en creux : si r'es un homme blanc t'es privilégié.

oui même les clodos.

ça reste un peu plus compliqué que ça les privilèges. Tu peux avoir la vision noir riche/femme au foyer vs. clodo blanc et là évidement tu te dis que c'est pas universel comme loi mais tu peux aussi prendre le prisme qu'a niveau socio économique égal c'est plus facile d'être un homme blanc qu'une femme ou qu'une personne issue de l'immigration.

723

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Et qu'une fougère.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

724

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ou que Sandrine rousseau.

725

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

C'est bien simple, je réalise à quel point "quand y en a marre y a malabar" était empli de sous entendu cis mâle blanc et de facto de la culture du viol... Il faut que tout cela change.
Quand c'est trop...

BiDL  la connerie à prix discount