1 Dernière modification par Ze PilOt (26-08-2007 20:36:03)

Sujet : Pourquoi il faut jouer à Supreme commander ?

Oui ? ou plutot Pourquoi vous n'y jouez pas encore ?

Je vais mettre tout mon savoir de pro-gamer ultime de la mort pour vous convaincre !

Je suis ultime.
http://pix.nofrag.com/3/d/0/83abf10338f57533e090358736563.jpg

Premierement, parce que vous etes intelligent. Et en tant qu'etre intelligent, vous aimez le challenge. SupCom est fait pour vous !

C'est un peu le jeu d'echec contemporain :

- Vous avez votre roi. Vous le perdez, vous perdez. Le seul but du jeu est de défaire celui de votre adversaire. Le jeu ne se limite donc pas uniquement à qui a la plus grosse base/armée. Si votre adversaire ne réagit pas à vos stratégies d'assasinat, il mourra.

- Seul votre maitrise des mécanismes de jeu, des caracteristiques de vos pieces, et la connaissance du terrain sont necessaire pour gagner. Pas besoin de jouer à qui clique le plus vite.

- Il gère par defaut un ping de 500ms. Et la vitesse s'aligne sur le pc le plus lent. Aucun pretexte pour dire que votre connection est pas bonne ou votre ordi pas assez rapide. Comme aux echecs, si vous perdez, c'est que vous etes plus mauvais.

- Comme tout STR, et comme le jeu d'echec, le jeu possède plusieurs type d'ouvertures, de stratégies de milieu et de fin de jeu. Contrairement aux autres jeux de STR, votre choix ne sera déterminé  que par celui de votre adversaire. A vous d'oser tenter des ouvertures risquées mais gagnante si elles passent (des dizaines de "coups du berger" possibles si votre adversaire ne sait pas comment les contrer). Ou d'etre passif, et prier pour ne pas perdre. Turtler n'est pas une stratégie gagnante. Il n'y a pas vraiment de rush non plus. On bouge tres vite ses pieces, mais c'est le jeu.

D'autres gros interets du jeu :

- tout est en vraie 3D. Chaque tir a une réelle trajectoire spatiale. Si un anti missile chope un missile, les 2 objets se rentrent vraiment dedans. Chaque tir est réel, et il suffit de bouger pour éviter un tir lent. De fait, le relief est géré bcp mieux que dans n'importe quel autre jeu de STR. La contre partie, il arrive (rarement), qu'un missile anti nuke n'arrive pas à choper à temps le missile nucléaire.

- Le jeu est à tres large echelle. Pour donner une idée, la plus grande map d'un autre jeu de STR est d'à peu pres la taille de la plus petite de SC (5km²). Les plus grandes font 81km². De ce fait, il faut avoir l'oeil partout, savoir tout ce qui se passe sur le terrain. Le terrain, le ciel et la mer demanderont d'etre controlés.
Ne pas s'etendre, ne pas avoir d'intel, et vous etes mort.

- Il a des boucliers, des unités géantes, capable de raser une base mal préparée, de defendre la votre ou simplement détruire l'armée de l'ennemi. Et c'est juste cool.

Mais c'est pas un peu compliqué dis donc ?

C'est complexe, pas compliqué. Il faut apprendre les regles, le début sera suremment un peu difficile, mais la courbe d'apprentissage, comparé à n'importe quel autre STR est bcp plus simple. Une fois les regles et les mecanismes appris, c'est que du plaisir, et que de la stratégie.
Ca devient tres prenant en partie classée.

Il ne faut pas avoir peur du ladder. Vous débutez environ au milieu du ladder niveau classement. En dessous, les mecs qui font que perdre, au dessus ceux qui gagnent. Vous perdrez au début. Puis vous comprendrez, et vous remonterez, très vite (je suis passé de +- 20.000 à +-2500 en moins de 3 semaines, et je suis pas chomeur ni celibataire smile. Le système de point est fait pour que vous trouviez rapidement votre place dans le classement, et donc des joueurs de votre niveau.

C'est juste le jeu le plus intense auquel vous pourrez jouer en ce moment.

Oubliez aussi les gens qui vous diront qu'on passe son temps à mater des petites icones qui bougent. Vous irez souvent sur la carte stratégique (c'est tellement pratique!), mais pas uniquement smile

et pour finir de vous convaincre :


[video]http://www.youtube.com/v/RI9cndwPvUM[/video]
(avec uniquement des vrais morceaux de vrais parties)

ou en haute resolution (c'est mieux): 
Cliquez ici

Stop womansplaining my privileges.

Re : Pourquoi il faut jouer à Supreme commander ?

Ze PilOt a écrit:

Oui ? ou plutot Pourquoi vous n'y jouez pas encore ?

Trop gourmand.

Re : Pourquoi il faut jouer à Supreme commander ?

il tournait sur ma machine d'il y a 3 ans (athlon 4000+, x850)

Stop womansplaining my privileges.

Re : Pourquoi il faut jouer à Supreme commander ?

... et depuis elle a cramé.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Pourquoi il faut jouer à Supreme commander ?

Ze PilOt a écrit:

il tournait sur ma machine d'il y a 3 ans (athlon 4000+, x850)

C'est même pas ce que j'ai actuellement... Mais oui ça tourne tout au minimum au début, et très vite ça devient trop peu jouable.

Re : Pourquoi il faut jouer à Supreme commander ?

Bordel ! Pourquoi je ne suis pas chomeur ?!

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7

Re : Pourquoi il faut jouer à Supreme commander ?

Ze PilOt a écrit:

Pourquoi vous n'y jouez pas encore ?

Parce qu'avec les 2000€ nécessaire pour pouvoir y jouer je peux acheter 3 bagnoles comme la mienne ou encore un vélo de riche façon Niourk qui me tiendra facile 5 ans ou encore 479 god-ceintures veinés.

8

Re : Pourquoi il faut jouer à Supreme commander ?

Ou un niourk esclave qui te fouettera.

C'est important de bien se fouetter tous les matins, c'est pour la circulation

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Pourquoi il faut jouer à Supreme commander ?

reblochon a écrit:

Bordel ! Pourquoi je ne suis pas chomeur ?!

Prof de physique plutot !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Re : Pourquoi il faut jouer à Supreme commander ?

reblochon a écrit:
reblochon a écrit:

Bordel ! Pourquoi je ne suis pas chomeur ?!

Prof de physique plutot !

Oui mais ca c'était vrai avant l'air bismuth.

Maintenant nos amis profs, suite aux réductions d'effectif des fonctionnaires, devront aussi tenir un bureau de poste en même temps qu'ils donnent des cours, traiter au moins 6 dossiers CAF et résilier les droits d'au moins 2 chômeurs par heure et enfin ramener au moins un clandestin par mois à Bamako.

Ils sont vraiment pas à envier tu sais.

11

Re : Pourquoi il faut jouer à Supreme commander ?

Ca doit être fun de piloter un avion direction l'afrique

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

12

Re : Pourquoi il faut jouer à Supreme commander ?

Ou de battre le rythme sur le tambour dans la Galère





Au choix

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

13

Re : Pourquoi il faut jouer à Supreme commander ?

ZeChat a écrit:

Ca doit être fun de piloter un avion direction l'afrique

Piloter vers l'Afrique c'est fun mais une fois que tu y es c'est autre chose.